AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sauter vers:  
 

 lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

Mara*

sérievore
Scenarii : 3619

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:31





Lumière sur... #6





Souvenez-vous, en octobre dernier (!), Mille vous présentait Les 10 bonnes raisons de regarder Arrow.

Ce mois-ci, nous continuons à faire la part belle aux programmes de The CW en vous proposant, dans le même esprit, Les 10 bonnes raisons de regarder the 100 dont la diffusion en France a commencé fin janvier (sur réseau câblé) et dont la diffusion en clair est d'hors et déjà programmée pour 2015 !

Ce sera un Spotlight on... 100% vidéos, alors installez-vous confortablement, laissez notre machine à voyager dans le temps vous emmener dans le futur, découvrir où l'Humanité sera dans 97 ans...

PS : j'ai essayé dans la mesure du possible de choisir des vidéos aussi représentatives et courtes que possible (et oui le temps est précieux Mr Blue) durant en moyenne entre 1:30 et 2:00 min pour vous convaincre de vous laisser tenter de les regarder Saint

SANS SPOILERS



1ère bonne raison
Parce qu'on s'est tous demandé où en serait l'Humanité dans cent ans


Série post-apocalyptique, the 100 nous offre une vision sans illusions de l'avenir qui nous attend si nous continuons sur la voie des dérives technologiques associée à une incapacité à communiquer et à établir une entente durable entre les communautés et les nations. Si l'idée n'a rien d'original en soi, la série a le bon goût de ne jamais chercher à juger ou à pointer du doigt mais interroge avec impartialité les choix que d'aucuns peuvent être amenés à faire pour survivre. Chaque téléspectateur sera libre de prendre ses propres décisions, de s'attacher à tel personnage pour ses choix, de blâmer tel autre pour les siens.

---------------------------------------------------------------------------------------
Who we are and who we need to be to survive
are very different things

Bellamy
---------------------------------------------------------------------------------------

Dans un futur relativement proche, l'Homme a rendu la surface de la Terre inhabitable suite à un holocauste nucléaire. Seuls ont survécu les 400 habitants des douze stations spatiales alors en orbite. 97 ans plus tard, ces stations, réunies en un complexe nommé the Ark, ont atteint leurs limites. Face à la succession de problèmes techniques et à la découverte d'une pénurie d'oxygène à venir, les membres du Council (assemblée de représentants dirigée par un Chancelor élu par la population) prennent une décision drastique : envoyer sur Terre une centaine de délinquants mineurs, retenus dans les prisons de the Ark afin de déterminer si la Terre est oui ou non redevenue habitable depuis leur départ. Parmi les heureux élus, Wells, fils du Chancelor Jaha et Clarke, fille d'Abby Griffin, médecin en chef et membre du Council.

À leur arrivée sur Terre, the 100 réalisent vite que non seulement, la planète est habitable mais qu'ils ne sont visiblement pas les seuls à avoir survécu à ce désastre nucléaire...




2ème bonne raison
Parce que pour une fois une adaptation est presque meilleure que les livres

Qui, parmi nous, ne s'est jamais excité devant une adaptation télévisuelle ou cinématographique catastrophique d'un livre qui nous est cher ? Nul ne peut nier, en effet, que les bonnes adaptations se font désormais rares. Celle de the 100 est, pour sa part, une excellente surprise. Conquise par la première saison de la série, je me suis très vite procurée le premier livre sur lequel elle se base et qui n'est que le premier tome d'une série signée Kass Morgan.

Au premier abord, j'ai été relativement déstabilisée par les différences titanesques (c'est le moins que l'on puisse dire) entre le livre et la série... À titre d'exemple, la plupart des personnages prédominants dans la série (à commencer par Finn), n'apparaissent pas dans les livres. D'autres personnages, pour leur part, disparaissent très vite dans la série, alors qu'ils sont en vérité des personnages clés dans les livres. Sans parler des relations mêmes entre les personnages, qui, pour la plupart, n'ont rien à voir. Ainsi, que les Bellarke shippers se rassurent, si vous n'en pouvez plus d'attendre et d'espérer de voir vos petits préférés se mettre ensemble... jetez-vous sur les livres dans lesquels ils deviennent très vite un couple *rires*.

J'ai toujours du mal à me positionner par rapport aux livres et à la série tant les différences sont importantes. Par ailleurs, le premier tome, paru en 2013 et sur lequel se base initialement la série, n'approfondit au final que peu les émotions, pensées et caractères des personnages (ce qui était, ne le nions pas, relativement frustrant). En revanche, le second tome, paru en 2014, a corrigé habilement la plupart des défauts que les lecteurs reprochaient au premier tome : connaissance des personnages, développement de l'action, ajout de descriptions, etc. Tant et si bien que j'attends avec grande impatience le tome 3 à paraître le 23 février prochain !

La série et les livres sont pour moi deux éléments distincts qui permettent de profiter deux fois plus d'un univers dans lequel on a plaisir à se plonger dès la première minute !

Par ailleurs, vous pouvez d'ores et déjà vous procurer les deux premiers tomes en anglais ou en français !

Les livres en anglais
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 BooksUS1_zps141a13b0

Les livres en français

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 BookFR_zps02873544

Et pour vous tenir au courant de l'avancée des livres
(et glâner des infos sur la série !)

Kass Morgan's twitter account



3ème bonne raison
Parce que c'est une histoire de nanas indépendantes et déterminées


Clarke, Octavia, Raven, Abby, Lexa... Elles ont toutes un point en commun : ce sont des badass women. Personnages centrales de la série pour les quatre premières, elles se caractérisent par leur tempérament de feu, leur détermination à parvenir à leurs fins et leur capacité à tenir tête, sans restriction, face à leurs compagnons masculins.

The 100 fait ainsi immanquablement la part belle à ses femmes de caractère, n'hésitant pas à faire de l'une d'entre elles, à savoir Clarke, l'héroïne première de la série. Bellamy, son alter ego masculin, n'étant au final que là pour renforcer la position et les choix de Clarke ou, au contraire, la défier et les remettre en question. Un choix risqué dans un monde télévisuel où les séries de ce type sont généralement dominées par les figures masculines.

So move away, guys. Girls run the world! La preuve, en images !

The Girls of the 100Who Run The World?

by k4lifornia



4ème bonne raison
Parce que personne n'est à l'abri...


Saviez-vous que dans leur writers room, les scénaristes de the 100 ont dédié un tableau entier aux personnages décédés et ce, pour chaque saison ? Si, si, la preuve en image avec cette photo du Memorial Wall de la saison 2 récapitulant tous les personnages décédés depuis la diffusion du premier épisode (pour ne pas vous spoiler, j'ai pris soin de flouter les noms et les photos Mr Blue).

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 MemoryLane_zps5898a1cf

---------------------------------------------------------------------------------------
There's going to be some huge losses
and the fans are going to be shocked.
It's going to be very entertaining but very sad

Ricky Whittle, interprète de Lincoln
à propos de la seconde partie de la saison 2

---------------------------------------------------------------------------------------

Ah, parce que 4 morts en 8 épisodes, ça ne suffisait pas ?... Le moins que l'on puisse dire c'est que les scénaristes de the 100 sont prolifiques en matière de morts mais également de surprises... Certains personnages que l'on ne s'imaginait absolument pas mourir disparaissent sans crier garde et d'autres, qui auraient dû mourir - à l'image de Jasper qui n'aurait pas dû passer le pilot - survivent mystérieusement et deviennent de véritables chouchous des fans !

Mais d'épisode en épisode, de perte en perte, inutile de dire que la liste de personnages que les fans accepteraient de voir partir ne fait que s'amoindrir. Alors accrochez-vous, car après le choc du décès proposé dans l'épisode 8, il est évident que personne, absolument personne, n'est à l'abri du sadisme et des idées déjantées des scénaristes !

De plus, les scénaristes de the 100 ne font jamais les choses à moitié, c'est le moins que l'on puisse dire ! En effet, l'équipe dispose d'un compte twitter (une première pour une série télévisée) où elle communique régulièrement avec les fans et nous fait partager le quotidien de leur travail et de leur univers. Un twitter délicieusement léger et entraînant, à découvrir sans plus tarder !




5ème bonne raison
Parce qu'il y a de quoi shipper massivement...


Le bon point avec the 100 c'est que bien que les romances ne soient absolument pas le cœur de cible de la série, les scénaristes trouvent le moyen de vous faire shipper à peu près n'importe qui avec n'importe qui... Non, plus sérieusement, disons qu'en regardant cette série, vous aurez un large panel de couples possibles parmi lesquels choisir vos petits préférés. Serez-vous des Bellarke indéfectibles ? des Finnarke irrécupérables ? des Linctavia passionnés ? des Kabby impatients ? des Ravinn désespérés ? Wait... Comment ça, tous ces ship names (dont certains sont proprement ridicules... je vous l'accorde) ne vous disent rien ?

Pas de panique, remédions à cela immédiatement et ce, de la meilleure façon qui soit avec de magnifiques vidéos sur chacun des ships sus-mentionnés. Et pour vous encourager à toutes les regarder Mr Blue, je me suis efforcée d'en choisir qui soient non seulement magnifiques et très représentatives de chacune des relations en question mais aussi qui soient... très courtes Mdr. Chaque vidéo durant entre 1:30 min et 2min, vous n'avez plus d'excuses ! Alors, hop, hop, hop, on s'installe confortablement et on se laisse emporter par ces mille & un ships (et encore, vous avez de la chance, je ne vous ai mis que les plus "parlants", il y en a d'autres ! Mr Blue)


Bellamy & Clarke [Bellarke] • Love is Weakness
My "definitely maybe" ship ♥️
by Juli Grisel


Abby & Marcus [Kabby] • Your Soul
My "too adorable for your own good" ship
by Silviasi22


Finn & Raven [Ravinn] • It’s over, Finn
My "you, idiot" ship
by BrLexi7


by ElanneHarvelle
Finn & Clarke [Finnarke] • Love Me Again
My "so that's a thing...." ship


Lincoln & Octavia [Linctavia] • Stand By Me
My "a girl worth fighting for" ship
by Tinchy2010

Soooooo... À vos claviers et dites-nous, rien qu'en vous basant sur ces vidéos (et en oubliant mes commentaires persos... vous aurez compris que Finn et moi, nous ne sommes pas vraiment amis Mr Blue), lesquels de ces couples (qui ne sont pas nécessairement des couples dans la série, entendons-nous bien Mdr), sont susceptibles de toucher vos petits cœurs et d'avoir votre préférence ?



6ème bonne raison
Parce qu'il y a aussi de magnifiques amitiés


The 100, ce n'est pas seulement un choix cornélien à opérer parmi mille & un ships possibles... ce sont aussi de très belles amitiés, dont certaines, totalement imprévisibles, qui parcourent la série et nous rappellent que malgré tout, il y a toujours quelqu'un sur qui on puisse compter.

La plus parlante de ces amitiés est immanquablement celle de Jasper & Monty qui, si elle semble indéfectible au début de la série, vogue aussi parfois sur les eaux dangereuses de la jalousie et de l'incompréhension mais qui, au final, a toujours vaincu tous les obstacles. Ces deux-là sont inséparables et sont, pour moi, le "petit cœur" de la série qui touche, quoi qu'il arrive.



Jasper & MontyBleeding Out • The "til the death" friendship
by Rose

Qui aurait pu croire en début de série que Bellamy éprouverait un jour autre chose que le plus pur dégoût pour Murphy ? Ce dernier est un personnage étonnant qui ne cesse de me surprendre d'épisode en épisode. La relation qui s'est créée entre eux et la façon dont elle a évolué en fait aussi l'une des forces de la série.


Bellamy & MurphyI’m just trying to help
The "didn't see that one coming" friendship
by warpys



7ème bonne raison
Parce que c'est aussi une histoire de famille


Et oui, après les ships (réels, possibles, probables, espérés, impossibles) et les amitiés (improbables ou probables), le troisième pilier de the 100 réside dans la force des liens familiaux qui unissent certains personnages et qui sont immanquablement au cœur de la série.

C'est l'histoire de Bellamy, prêt à tout pour protéger sa jeune sœur Octavia qui n'aurait jamais dû naître, la population sur the Ark n'ayant pas le droit d'avoir plus d'un enfant. C'est celle d'un frère qui prend souvent toutes les mauvaises décisions pour les bonnes raisons.


Bellamy & OctaviaHey brother
by boredsleepycranky

C'est celle d'Abby qui va choisir d'envoyer sa vie sur Terre dans l'espoir de lui offrir un avenir. C'est celle d'une mère qui va essayer de regagner l'amour et la confiance de sa fille.


Abby & ClarkeCome home
by xkennedyx



8ème bonne raison
Parce qu'on aime tous les personnages torturés


Bellamy BlakeI'm only human
by vs annie



9ème bonne raison
Parce qu'il y a le sosie de Ben Barnes version Narnia


Pour (presque) clore ce Spotlight on... je ne pouvais résister à cette petite blagounette tant, pour moi, Thomas McDonell (aka Finn) est le portrait craché de Ben Barnes en mode "Caspian". Si, si, je vous assure. Regardez Mr Blue.


Bellamy Finn CollinsThis it, the apocalypse
by ForsakenWitchery


Et puis ce n'est pas seulement qu'une question de physique. Dans la première saison, le personnage de Finn est un héros "au grand cœur" pacifiste qui cherche toujours à calmer les choses. Un peu comme Caspian quoi Mdr.



10ème bonne raison
Parce que la diffusion en clair arrive bientôt en France

Plus aucun doute... toutes ces raisons vous ont désormais donné une envie irrépressible de découvrir ce petit bijou post-apocalyptique. Mais comment visualiser une série qui n'est pas encore sortie en clair de ce côté de l'Atlantique ?

En effet, si SyFy France, qui a acquis les droits de la série en France, la diffuse depuis le 20 janvier dernier, tous les mardis à 20h45, tout le monde n'a effectivement pas accès au réseau câblé. Mais pas de panique ! France 4 a annoncé fin 2014 avoir également acquis les droits de la série pour une diffusion... en clair ! Si aucune date officielle n'a encore été annoncée, il a été confirmé que la première saison serait diffusée courant 2015. À vos programmes tv, donc !


the 100 • trailer SyFy France

En attendant, pour prendre votre mal en patience, n'hésitez pas à découvrir de toute urgence la saga originale de Kass Morgan !


_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 2104191026341175417377359
-니니


Dernière édition par Mara* le Dim 1 Fév 2015 - 3:10, édité 2 fois
Tiadeets
One for All & All for One
One for All & All for One

Tiadeets

sérievore
Scenarii : 1800

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:42

J'ai déjà trop de séries à regarder, mais je la rajoute tout de même sur ma PAV pour le jour où j'aurai plus de temps. Smile (Et puis, je vais prévenir ma môman qu'elle a une nouvelle série à ajouter à son planning série Tongue)

By the way, ce n'est pas la seule série à avoir sa Writer's Room sur Twitter, c'est aussi le cas pour Arrow (et étant donné que la série a une saison de plus, il est possible que le compte soit le premier (bien que toutes les deux soient des séries de la CW))

_________________

    The all-around beautiful Demelza, merci Lulu Heart
    Spoiler:
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

Mara*

sérievore
Scenarii : 3619

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 3:13

Honte au vilain article qui disait que c'était la première série à avoir son compte twitter pour ses scénaristes Mr Blue (après vérification, c'est en effet une habitude de the CW - perso, je trouve ça génial Very happy). Et puis Tia, je suis sûre que tu vas faire une méga-heureuse car si Milie savait qu'un tel compte Twitter existait pour Arrow, elle nous en aurait déjà parlé Tongue, donc j'en connais une qui va te bénir Mr Blue.

Ce que j'aime aussi avec cette série c'est que les saisons sont courtes (ça serait la 11ème bonne raison Saint). 12 épisodes pour la première saison et 16 pour la deuxième. Ça passe vite, tu peux me croire Saint (*je mets tous mes dons de persuasion de Master Sith dans cette parenthèse Mr Blue*)

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 2104191026341175417377359
-니니
Tiadeets
One for All & All for One
One for All & All for One

Tiadeets

sérievore
Scenarii : 1800

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 3:24

Eheh, l'avantage d'avoir une ultra-fan dans mes amis Twitter/tumblr, je suis au courant de toutes les combines Tongue
Tu as trouvé d'autres séries qui ont aussi le compte pour les scénaristes ?
La série vient de remonter de plusieurs places sur ma PAV Tongue (Vive les courtes saisons)

_________________

    The all-around beautiful Demelza, merci Lulu Heart
    Spoiler:
amazone
*staff* Bad Wolf Addict
*staff* Bad Wolf Addict

amazone

sérievore
Scenarii : 3502

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:56

Bon je n'ai pas besoin d'être convaincue pour ma part vu que je suis la série depuis son début, bien sûr, il y a des épisodes moins bons et parfois certains personnages on va les adorer et l'épisode suivant ne plus le supportait! Bon je n'ai pas regardé toutes les vidéos, je regarderai ça plus tard!!

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Bo2h
sam89
Magic comes with a price.
Magic comes with a price.

sam89

sérievore
Scenarii : 2985

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:26

Je viens de commencer cette série depuis peu, j'attends encore quelques épisodes pour me faire une vraie idée.

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Xxti
Spoiler:
aluqua
Winter is coming.
Winter is coming.

aluqua

sérievore
Scenarii : 2800

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:38

sam89 a écrit:
Je viens de commencer cette série depuis peu, j'attends encore quelques épisodes pour me faire une vraie idée.

Sincèrement Sam, la série va en se bonifiant. Moi aussi les premiers épisodes me plaisaient mais sans plus, et puis je me suis complètement fait happer par l'univers, les personnages. Je me suis surprise à trembler pour eux, à espérer, craindre et c'est à ce moment là que tu te dis que c'est terminé, il n'y a plus rien à faire, la série t'a eu Laughing

Les personnages ne sont pas manichéens: rien n'est blanc ou noir. Chacun révèle une part d'ombre susceptible de les engloutir à tout moment. Et c'est ce qui me plait: le coté réaliste des personnages. Ils doivent apprendre à survivre dans un monde hostile, faire des choix qui les marqueront peut-être à vie. Et comme le souligne Mara, cette série, à l'image de GoT, ne protège pas ses héros. Et ça aussi c'est un point fort. J'aime pouvoir trembler pour mes chouchous sans me dire: "pfff , c'est bon, il va s'en sortir, c'est un personnage principal"

Bref, faites vous plaisir, lancez-vous Mr Blue

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Reiju10
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

Supermilie

sérievore
Scenarii : 3939

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:24

Mara* a écrit:
Honte au vilain article qui disait que c'était la première série à avoir son compte twitter pour ses scénaristes Mr Blue
Non mais on est trop bête Thud Sa dernière année, Merlin aussi avait un compte twitter si je me souviens bien. Mr Blue D'ailleurs, on se demandait pourquoi l'avoir mis en place pr la dernière saison. Wink

Mara* a écrit:
Et puis Tia, je suis sûre que tu vas faire une méga-heureuse car si Milie savait qu'un tel compte Twitter existait pour Arrow, elle nous en aurait déjà parlé Tongue, donc j'en connais une qui va te bénir Mr Blue.
Ôôôôôôôôôô toi, Grande Tia, Prêtresse des Bonnes Nouvelles, Zen je m'incline devant toi, parce que...

Youhou !!!!! Dancing Youhou Yeah Ola Trop méga kill ! Arrow a son twitter !!!!! Bounce Youhou Ola
Mais pourquoi je n'y ai absolument pas pensé avant ???

Je viens d'y faire un tour, et en plus y a un nouveau clip du 3x12 ! Mon dimanche est comblé. Mr Blue
https://twitter.com/cw_arrow

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 1912201013531175416566308
Tiadeets
One for All & All for One
One for All & All for One

Tiadeets

sérievore
Scenarii : 1800

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:52

@Milie : Eheh, il y a de plus en plus de séries avec leur Twitter (dans la même veine, The Flash en a un), ceux avec la Writer's Room sont plus rare Tongue Bon dimanche en ce cas. Wink

_________________

    The all-around beautiful Demelza, merci Lulu Heart
    Spoiler:
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

Mara*

sérievore
Scenarii : 3619

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:15

aluqua a écrit:
sam89 a écrit:
Je viens de commencer cette série depuis peu, j'attends encore quelques épisodes pour me faire une vraie idée.

Sincèrement Sam, la série va en se bonifiant. Moi aussi les premiers épisodes me plaisaient mais sans plus, et puis je me suis complètement fait happer par l'univers, les personnages. Je me suis surprise à trembler pour eux, à espérer, craindre et c'est à ce moment là que tu te dis que c'est terminé, il n'y a plus rien à faire, la série t'a eu Laughing

Les personnages ne sont pas manichéens: rien n'est blanc ou noir. Chacun révèle une part d'ombre susceptible de les engloutir à tout moment. Et c'est ce qui me plait: le coté réaliste des personnages. Ils doivent apprendre à survivre dans un monde hostile, faire des choix qui les marqueront peut-être à vie. Et comme le souligne Mara, cette série, à l'image de GoT, ne protège pas ses héros. Et ça aussi c'est un point fort. J'aime pouvoir trembler pour mes chouchous sans me dire: "pfff , c'est bon, il va s'en sortir, c'est un personnage principal"

Bref, faites vous plaisir, lancez-vous Mr Blue

C'est totalement ça Mr Blue. Moi aussi, au début j'ai eu du mal (mais heureusement Clarke et Finn étaient alors totalement supportables). Après, la série s'intensifie, devient beaucoup plus sérieuse à partir du milieu de saison (je crois que c'est à peu près en milieu de saison que le Council fait "the big error", non ?). J'aime bien son côté "pointer du doigt les dérives de la technologie" et son côté "s'interroger sur ce que l'on est prêt à sacrifier pour la survie de tout un peuple" et "ce qui est justifiable et ce qui ne l'est pas". Sur ces points-là, la série me fait vraiment penser à Person of Interest qui, de la même façon, s'interroge sur l'avancée technologique, sur les choix que d'aucuns peuvent faire, etc. mais sans jamais porter de jugement. J'aime qu'une série nous laisse notre libre arbitre sans chercher à nous influencer et à penser "bouh lui c'est le méchant" ou "yeah, lui c'est le gentil". Tous ces personnages sont capables du meilleur comme du pire et de ce point de vue là, les personnages de Finn & de Murphy en sont le plus criant exemple. Même si je déteste ce qu'est devenu Finn dans la saison 2, on ne peut pas nier que c'était une évolution intéressante qui posait des questions d'éthique très importantes. Comment ce jeune homme, pacifiste, généreux, qui a toujours essayé de concilier les choses, d'être le médiateur, a-t-il pu en arriver-là ? La peur, l'amour, peuvent-ils justifier des choix pareils ? C'était bien mené, même si ça ne m'a pas réconcilié avec le personnage (que j'ai clairement détesté très rapidement, à partir du moment où on comprend pour Raven bien avant qu'elle n'arrive sur Terre. Même si je comprends ses raisons - que Clarke explique d'ailleurs à Raven - qu'il soit tombé amoureux aussi vite, personnellement j'ai trouvé ça bidon, m'enfin bon Mr Blue).

Les personnages de Marcus, Bellamy et Thelonius sont aussi très intéressants par rapport à ça : les choix qu'ils font en fonction de leurs convictions ou de leurs besoins. Pour moi Bellamy est le type même de personnage qui va souvent prendre les mauvaises décisions mais pour les bonnes raisons. Marcus est celui qui va apprendre à faire passer son peuple avant tout autre chose. Après reste Abby sur laquelle je suis plus mitigée car ses choix sont toujours faits en fonction de sa fille et parfois je pense qu'elle oublie de voir les choses "en grand", de penser au bien de son peuple avant tout.

Bref, de belles réflexions en fait dans cette série Mr Blue

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 2104191026341175417377359
-니니
sam89
Magic comes with a price.
Magic comes with a price.

sam89

sérievore
Scenarii : 2985

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:17

Vous me donnez envie là Smile . Je n'aime pas juger une série sur seulement quelques épisodes, je préfère découvrir la première saison pour avoir une idée. Certaines séries ont besoins de plusieurs épisodes passés pour se faire apprécier.

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Xxti
Spoiler:
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

Mara*

sérievore
Scenarii : 3619

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:22

sam89 a écrit:
Vous me donnez envie là Smile . Je n'aime pas juger une série sur seulement quelques épisodes, je préfère découvrir la première saison pour avoir une idée. Certaines séries ont besoins de plusieurs épisodes passés pour se faire apprécier.

Mon avis exactement avec Person of Interest justement. J'ai eu du mal à rentrer dedans et une fois que ça a vraiment commencé à se mettre en place en milieu de saison 1, j'étais addict Mr Blue

Quelque part, c'est bien aussi des séries qui prennent leur temps Smile.

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 2104191026341175417377359
-니니
sam89
Magic comes with a price.
Magic comes with a price.

sam89

sérievore
Scenarii : 2985

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:25

@ Mara* : Tout à fait d'accord avec toi, je pense aussi que c'est bien si certaines séries prennent leur temps. Cela signifie que les scénaristes essayent de bien mettre tout en place (histoires, personnages...), c'est toujours bénéfique pour la suite de la série.

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Xxti
Spoiler:
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

Supermilie

sérievore
Scenarii : 3939

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:36

Mara* a écrit:
sam89 a écrit:
Vous me donnez envie là Smile . Je n'aime pas juger une série sur seulement quelques épisodes, je préfère découvrir la première saison pour avoir une idée. Certaines séries ont besoins de plusieurs épisodes passés pour se faire apprécier.

Mon avis exactement avec Person of Interest justement. J'ai eu du mal à rentrer dedans et une fois que ça a vraiment commencé à se mettre en place en milieu de saison 1, j'étais addict Mr Blue

Quelque part, c'est bien aussi des séries qui prennent leur temps Smile.
Arrow aussi prend un petit temps pour s'installer. Le milieu de la saison 1 n'est pas particulièrement captivant, mais alors après... Cheers

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 1912201013531175416566308
zat
Come on guys!
Come on guys!

zat

sérievore
Scenarii : 4418

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:09

Bon, vous avez gagné les filles, j'ai trop envie de me mettre à la série maintenant entre le design et cette superbe présentation !

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Bann_l10


Spoiler:
Muchaboom.
I am a son of Hades!
I am a son of Hades!

Muchaboom.

sérievore
Scenarii : 1638

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:46

La sixième raison est celle qui me convainc le plus !!! (Bah oui, les bromances, ça n'a pas été créé spécialement pour moi ?? Tongue ) En plus la vidéo est vraiment superbe ! Avec la chanson et tout ! Mais après, je dois avouer n'avoir jamais été tentée par cette série, un peu trop teenage à mon goût. Mais après avoir parcouru rapidement cet article (et notamment la sixième partie Very happy ), je me laisserai peut-être tentée un jour... Quand j'aurais fini tout le reste avant (et là, je me dis que jamais j'aurais assez d'une vie pour tout finir, et ça me blase...)

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Svu_ba11


Previously:
Nana04
I don't want to wait.
I don't want to wait.

Nana04

sérievore
Scenarii : 762

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:39

Muchaboom. a écrit:
La sixième raison est celle qui me convainc le plus !!! (Bah oui, les bromances, ça n'a pas été créé spécialement pour moi ?? Tongue )
Non ça a été créé pour moi, pour compenser mon allergie aux héroïnes Very happy


Toi tu sais vendre ta série^^
J’en ai vu que 2 pour l’instant donc j’ai pas encore vraiment d’avis mais j’ai un peu de mal à rentrer dans l’histoire pour l’instant, l’héroïne n’aide pas, elle est déjà plutôt irritante.

3) ça serait plutôt un non rédhibitoire pour moi vu que la plupart du temps a « strong woman » just means bitching, bitching & bitching. Peut-être Octavia qui est prometteuse, à voir.

4) ça j’aime bien, c’est une bonne raison de regarder (enfin ça le serait moins je suppose si c’était l’un de mes absolus favoris^^)

5) Well, Je vois que des changements vont avoir lieu vu que les deux 1ers ships sont pour l’instant presque ennemis. Toutes ces vidéos sont vraiment sympas, elles donnent envies !!
Je pencherais pour Lincoln & Octavia, même si je ne sais pas encore qui est Lincoln^^

6) Pour Bellamy & Murphy Je suis surprise également, je croyais que Murphy serait qu’un figurant et ne ferait pas long feu. En fait ça me donne envie de voir ça.

7) Tu ne parles pas de Wells & son père, dois-je prendre ça comme un mauvais présage?^^

8) J’adore les personnages torturés !! Mais pour le moment c’est encore trop ado pour moi. Des gamins qui veulent jouer les gros durs. A voir au fil de la saison.

9) ça ne va pas m’aider avec l’image trop ado Very happy

En tout cas ton enthousiasme est contagieuse, ça donne envie de regarder et apparemment la série devient plus intéressante après le 3ème épisode?

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Sanji_10
Merci beaucoup aluqua Hug
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

Mara*

sérievore
Scenarii : 3619

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:59

Nana04 a écrit:

Toi tu sais vendre ta série^^

Je fais ce que je peux Mr Blue Saint

Nana04 a écrit:

J’en ai vu que 2 pour l’instant donc j’ai pas encore vraiment d’avis mais j’ai un peu de mal à rentrer dans l’histoire pour l’instant, l’héroïne n’aide pas, elle est déjà plutôt irritante.

Comme toi j'ai eu du mal à rentrer dedans au début, je trouvais ça un peu niais et trop ado. Les 3ème et 4ème épisodes m'ont finalement happée par le "choc" qu'ils ont été (je m'attendais tellement à une série bon enfant et "ado" que whaou... les événements de ces épisodes m'ont vraiment marquée) et quand l'épisode 5 est arrivé avec son énormeeeeeeee "WTFH?" et cet événement drastiquement traumatisant et... "j'aurais jamais cru qu'ils iraient là". C'est là j'ai clairement compris que la série n'était pas du tout ce que j'imaginais et qu'elle allait aborder des thèmes beaucoup plus complexes que le simple "une bande d'ados débarque sur Terre et tente de s'en sortir". Après ces 3 épisodes et l'arrivée du 6ème épisode, c'était fini, j'étais définitivement addict Mr Blue

Nana04 a écrit:
3) ça serait plutôt un non rédhibitoire pour moi vu que la plupart du temps a « strong woman » just means bitching, bitching & bitching. Peut-être Octavia qui est prometteuse, à voir.

Clarke est malheureusement ce type d'héroïne, je ne peux pas le nier. Et Abby aussi par moments. Mais je pense sincèrement que tu vas adorer Octavia et Raven Very happy.

Nana04 a écrit:

4) ça j’aime bien, c’est une bonne raison de regarder (enfin ça le serait moins je suppose si c’était l’un de mes absolus favoris^^)

Non, mais honnêtement, j'ai du mal à comprendre que tant de spectateurs aient pu l'aimer à ce point-là. Il était chou, dans les 3 premiers épisodes, jusqu'au moment où tu rencontres Raven et comprends que... Après sa storyline dans la saison 2 est intéressante pour les problématiques qu'elle soulevait (jusqu'où peut-on aller pour sauver ceux que l'on aime ? est-ce que tout est justifiable ?) mais ça s'arrêtait là...

Nana04 a écrit:

5) Well, Je vois que des changements vont avoir lieu vu que les deux 1ers ships sont pour l’instant presque ennemis. Toutes ces vidéos sont vraiment sympas, elles donnent envies !!
Je pencherais pour Lincoln & Octavia, même si je ne sais pas encore qui est Lincoln^^

Ils ne sont pas en couple dans la série, je précise Wink mais l'évolution des deux couples laisse clairement penser que... Et il y a quelque chose de particulièrement fascinant dans la façon dont ils passent d'ennemis à compagnons d'armes infaillibles. Il y a un vrai parallèle entre ces deux couples.

Je pense que tu vas adorer Lincoln & Octavia Smile. Tu vas bientôt rencontrer Lincoln et son personnage est vraiment super intéressant !

Nana04 a écrit:

6) Pour Bellamy & Murphy Je suis surprise également, je croyais que Murphy serait qu’un figurant et ne ferait pas long feu. En fait ça me donne envie de voir ça.

C'est ce que l'on pense dans la saison 1 (surtout quand on voit ce qui lui arrive) mais il revient dans la saison 2 et c'est du lourd ! Ce personnage a probablement THE évolution la plus intéressante de la série (avec Bellamy & Octavia qui ont aussi un très beau développement). Franchement c'est une excellente surprise, surtout ces derniers épisodes.

Nana04 a écrit:

7) Tu ne parles pas de Wells & son père, dois-je prendre ça comme un mauvais présage?^^

Euh... Joker Mr Blue. Disons que le traitement de Wells dans la série m'a vraiment choquée sachant que c'est l'un des personnages principaux des livres ^^.

Nana04 a écrit:

8) J’adore les personnages torturés !! Mais pour le moment c’est encore trop ado pour moi. Des gamins qui veulent jouer les gros durs. A voir au fil de la saison.

Je dirais que Bellamy commence à être vraiment développé dans l'épisode 3 avec sa relation avec Charlotte. Et surtout, surtout dans l'épisode 6 où on découvre, en flashbacks, la majeure partie de son histoire sur l'Ark et sa relation avec Octavia. C'est un personnage horripilant au début, qui ne pense qu'à sauver sa sœur mais qui, très vite, va étendre cet instinct fraternel à l'ensemble des 100. Il a de très belles répliques. Comme je me plais à le dire souvent, c'est un personnage qui prend initialement toutes les mauvaises décisions mais pour les bonnes raisons. Et dans le dernier épisode, il a eu une scène plus qu'émouvante... J'aime comment il passe du gars "bad ass qui se prend pour le roi et n'en a rien à faire" au type qui "ferait tout pour sauver son peuple" sans pour autant se la jouer grosse tête and all (alors que c'est totalement le cas de Clarke). Quelque part Bellamy fait contre-poids face à Clarke en pointant ses faiblesses, directement ou indirectement et c'est ce qui rend leur relation si intéressante.

Nana04 a écrit:

9) ça ne va pas m’aider avec l’image trop ado Very happy

Mr Blue je comprends ce que tu veux dire. Bon il se les coupe dans la saison 2 Tongue mais il fait vraiment acteur à midinettes, y a pas à dire Mdr

Nana04 a écrit:

En tout cas ton enthousiasme est contagieuse, ça donne envie de regarder et apparemment la série devient plus intéressante après le 3ème épisode?

Absolutement ! Dès le 3ème épisode tu as des moments très forts (cf ce que je disais plutôt, toute la storyline avec Charlotte qui s'étale aussi sur le 4ème épisode) et tu vas avoir une bonne dose de Murphy également et de scènes justement qui interrogent les limites de ces jeunes et s'ils sont toujours aussi gamins et innocents depuis leur arrivée sur Terre Wink. Et puis l'épisode 5 est un turnover MASSIF dans la série et la façon dont elle traite les choses (out le côté ado ^^) avec tout ce qu'il se passe à bord de l'Ark et puis tu détesteras Midinettes Boy Mr Blue donc son côté ado ne te gênera plus Tongue. Avec l'épisode 6 sur l'enfance de Bellamy, l'épisode 5 sont vraiment les meilleurs épisodes de la saison pour moi Wink.

Hâte de lire ton avis si tu décides de poursuivre Very happy.

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 2104191026341175417377359
-니니
Eternal

Eternal

sérievore
Scenarii : 26

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 0:49

Bonsoir,
tout d'abord merci pour la présentation de cette série Very happy
Ensuite j'avoue avoir eu du mal à me mettre à cette série car je ne suis pas fan du style futuriste post apocalyptique... Et finalement je me suis laissé tenté.
Et bien je dois dire sans regret car même si les premiers épisodes paressent très ados, la série mûrit assez rapidement. On en oublierait même que ce sont des ados qui gèrent le tout. J'en suis déjà à mon 3ème visionnage des deux saisons déjà disponible, oui, oui ahahahah et tellement hâte de découvrir la saison 3 surtout après...

ATTENTION SPOIL !!!:

Bref, une série à ne surtout pas louper !!!

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Signat10
http://serialheroes.nouslesfans.com/
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

Supermilie

sérievore
Scenarii : 3939

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 7 Fév 2016 - 0:55

Ah ah je vois que Murphy s'améliore. Je m'en doutais qu'il n'allait pas mourir.

Tu me donnes trop envie de m'acheter les livres. Mr Blue

Merci pour les vidéos de ship courtes. Very laughing En effet, ça m'a incité à les regarder. Wink Je vois que j'étais pas à côté de la plaque pour Abby/Kane ! Cheers

Comme toi, j'aime la relation frère/soeur qui unit Bellamy et Octavia. Et aussi l'amitié de Jasper et Monty ! Cheers

PS : Qd je pense qu'il y a 1 an, je pensais essayer la série aux vacances de février. Very laughing Je suis contente d'avoir attendu. ca m'en fait plus maintenant. Wink

Merci pour l'article ma Rififi Hug Hug Ca parle 100000 plus quand tu regardes la série. Cheers

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 1912201013531175416566308
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

Mara*

sérievore
Scenarii : 3619

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:46

De rien ma Milinette Hug. Ravie de voir que tu as accroché toi aussi et tu vas voir la série ne fait que s'améliorer Smile. Les livres sont toute autre chose je dirais Tongue. Peut-être plus ados, mais pour moi ils sont vraiment complémentaires avec la série Smile

_________________
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 2104191026341175417377359
-니니
Contenu sponsorisé



sérievore
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty
lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100 Empty

 

lumière sur #6 - 10 bonnes raisons de regarder the 100


Sauter vers: