AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  
 

 Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été !

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

Supermilie

sérievore
Scenarii : 3939

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:52




Lumière sur... #1



Les cliffhangers nous

tuent l'été !


Vous souvenez vous du temps où les vacances d'été étaient synonymes de repos, soleil, plage, amusement, plaisir ? A cette époque, jamais vous n'auriez cru souhaiter secrètement que septembre n'arrive plus vite. A cette époque, jamais vous n'auriez été impatient à l'idée de la rentrée. A cette époque, la reprise n'avait aucun véritable attrait.

Mais cette époque est révolue ! Aujourd'hui, les vacances sont troublées par... les cliffhangers de fin de saison ! Et les scénaristes ne rechignent devant aucun subterfuge pour mettre nos nerfs et notre patience à rude épreuve entre chaque saison.



Qu'est-ce qu'un cliffhanger ?

Le mot cliffhanger signifie « personne suspendue à une falaise » et on peut dire que Sylvester Stallone prend le sens au pied de la lettre !
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Cliffhanger2_zps8388a344

Le cliffhanger vise à créer un fort suspense. Il y a cliffhanger lorsque l'histoire s'achève avant son dénouement final, laissant parfois les personnages dans une situation plus ou moins intenable, plus ou moins périlleuse. Ce procédé, utilisé en littérature, au cinéma, à la télévision, suscite la frustration du lecteur ou spectateur et vise à fidéliser l'audimat pour le prochain numéro.

La réaction d'un spectateur face à un cliffhanger peut être très vive.
Stressed  Satané ordi     Evil   Scared
Mais qu'importe les cris, les pleurs, les colères, les prières, les menaces envers les scénaristes ! Lorsqu'un cliffhanger survient en fin de saison, il n'y a plus qu'une seule chose à faire : prendre son mal en patience.



Quand les scénaristes usent des cliffhangers


Les cliffhangers mémorables


Dallas, 3x25 ~ A House Divided

Ce n'est pas moi qui le dit, mais Wikipédia ! L'un des cliffhangers de série télévisée les plus célèbres est le dernier épisode de la 3ème saison de Dallas (la série de 1978). Le personnage de J.R. fait l'objet d'une tentative d'assassinat et l'épisode nous laisse sur deux questions - typiquement "cliffhangerisantes" : « J.R. survivra-t-il ? » et « Qui a tiré sur lui ? ». Extrait - J.R. Ewing gets shot

Moi, mes cliffhangers les plus mémorables appartiennent déjà à de vieilles séries qui ont bercé ma jeunesse.

Lois & Clark, 2x22 ~ And the Answer Is...

Tout d'abord, celui du dernier épisode de la saison 2 de Lois & Clark, dans lequel Clark fait sa demande à Lois. L'épisode nous laisse sur une question de la mort-qui-tue posée par Lois : « Qui me le demande ? Clark ou Superman ? » (et oui à l'époque on ne suivait pas les séries en anglais !)
WTF ? Mais comment l'a-t-elle - enfin ! - découvert ? Et depuis combien de temps le sait-elle ? Va-t-elle quand même dire "Oui" à Clark ? Autant d'interrogations qui ne trouveront leurs réponses qu'au cours de la saison 3.

D'histoires de cliffhangers, c'est celui qui m'a le plus atterré ! Evil  A cette époque là, peu au fait du concept des saisons, et plus habituée au sans fin Feu de l'Amour et aux boucles perpétuelles de Hooker, K2000, Amicalement Vôtre..., j'ai cru avoir la suite dès le lendemain. Mes espoirs furent vite déçus et j'ai attendu, en vain, les jours suivants le prochain épisode qui n'allait pas venir de sitôt. Dur, dur, la loi de séries ! Thud

Allez pour les nostalgiques, un petit rappel : Extrait - Proposal Scene !

Buffy, 5x22 ~ The Gift

Deuxième cliffhanger choc : La mort de Buffy ! Ah bah oui, rien que ça ! Buffy, c'est la série fantastique du moment et on nous tue l'héroïne. Bon, mon petit cœur n'a raté aucun battement car suite à la diffusion aux USA, le producteur (ou je ne sais plus qui) avait déjà déclaré qu'elle ressusciterait. Pas de grand affolement pour ma part donc et un très joli final avec un Spiky à fendre le cœur. Hug
J'ai pas trouvé d'extrait mais une fanvid sur l'épisode : Fanvid - Death Scene.

Alias, 2x22 ~ The Telling

Et mon dernier cliffhanger marquant : le final de la saison 2 d'Alias ! Sydney et Vaughn, après s'être tournés autour une saison et demie, se sont enfin embrassés et forment un couple soudé. Cocorico ! Dancing  Oui mais c'était sans compter le sadisme des scénaristes et les toutes dernières minutes du dernier épisode de la deuxième saison

Après le combat décisif avec Allison, Sydney se réveille à l'autre bout du monde. Elle retrouve Vaughn qui lui révèle qu'elle est déclarée morte depuis 2 ans et que celui-ci s'est marié entre temps ! Thud 

Non, mais sérieux ! Dîtes-moi que je ne suis pas la seule à penser qu'il a vite trouvé une remplaçante ? Il lui faut quasi 2 ans pour embrasser Sydney et réussit à tourner la page aussi rapidement. Ah qu'est-ce qu'ils peuvent inventer comme ficelles pour tenir le téléspectateur en haleine ! Very laughing Extrait - Season 2 Finale ending


Les séries qui se terminent sur un cliffhanger

Les cliffhangers de fin de saison, c'est dur ! Mais il existe pire : lorsqu'il y a cliffhanger et que la série n'est pas reconduite ! Oh que oui c'est dur ! Mad  Et le monde sans scrupule des séries fourmille de productions inachevées. Je vous en ai retenues quelqu'unes.

Sliders, 5x18 ~ The Seer

Rembrandt s’injecte un virus anti-Kromags dans le bras avant de glisser, seul. Maggie, Diana et Mallory restent sur la planète devant l'endroit où le vortex est apparu.

Terminator: The Sarah Connor Chronicles, 2x22 ~ Born to Run

John Henry disparaît dans le temps avec la puce de Cameron. Weaver et John le suivent et se retrouvent dans le futur, au plein cœur de la guerre contre les machines. Dans le futur, John est accueilli par son père qui ne connaît pas - encore - le nom de John Connor.

Farscape, 4x22 ~ Bad timing

Parfois, au vu des vives réactions de fans et de leur mobilisation, des projets de téléfilms, suites... sont annoncés, mais bien souvent sans effet. Certaines séries ont cependant pu avoir une fin honorable, comme Farscape. Après maintes péripéties, John et Aeryn sont enfin ensemble... et désintégrés par le feu ennemi.
Extrait - Bad Timing Ca c'est vraiment, vraiment méchant comme fin ! Mr Blue

Il ne faut pas moins de 2 épisodes de 1h30 Farscape: The Peacekeeper Wars pour faire revivre nos deux héros et leur accorder la fin qu'ils méritent.


Les cliffhangers de 2013

/!\ Attention cette partie contient des spoilers sur des seasons final qui n'ont, pour la plupart, pas encore été diffusés en France ! /!\
/!\ Castle S#5, White Collar S#4, Arrow #1, Sherlock #2, NCIS: Los Angeles S#4 /!\

Cette année 2013 n'échappe pas à la règle et nous a réservé son lot de cliffhangers. Et les vacances à présent finies, j'avoue trépigner d'impatience pour certaines séries !


Castle, 5x24 ~ Watershed

Spoiler:
Sans être hyper emballée par ce retournement de situation, l'écho que ça éveille en moi me fait beaucoup sourire.

Vidéo Promo S#6 Réponse le 23 septembre 2013 !

White Collar, 4x16 ~ In the Wind

Cette année, White Collar a voulu nous faire patienter jusqu'à octobre (le 17 plus précisément) !
Spoiler:

Arrow, 1x23 ~ Sacrifice

La barre est haute pour la deuxième saison. Après un début sur les chapeaux de roue, une mi-saison moins enlevée, la première saison d'Arrow s'achevait sur un final intense.
Spoiler:


Vidéo promo S#2 Ca a l'air de promettre ! Vivement le 9 octobre pour connaître les conséquences que ça aura sur les personnages !

Sherlock, 2x03 ~ The Reichenbach Fall

On connaît l'histoire donc pas vraiment un cliffhanger inattendu lorsqu'on voit apparaître le prétendu mort Sherlock. Oui, mais la question qu'on veut savoir c'est : « Quel est le truc ? ». En attendant la suite en fin d'année 2013, on peut toujours se rabattre sur les excellentes théories inventées par les fans !

NCIS: Los Angeles, 4x24 ~ Descent

Et enfin l'épisode pour lequel je brûle de connaître la suite ! Stressed
Au début, je n'étais absolument pas emballée par cette série. Mais le personnage de Deeks est apparu et doucement je me suis attachée à lui - et à la série - au point d'en faire un de mes chouchoux toutes séries confondues Hug  (un blond ! qui l'aurait cru ?).
Spoiler:
Pour moi, incontestablement le cliffhanger qui m'aura le plus marquée pour cette année ! Ma délivrance arrivera le 24 septembre et pour patienter le trailer du début de la saison 5 qui s'annonce sensationnel : Vidéo Promo S#5 !



Comment survivre à un cliffhanger ?

Dernière partie de cet article consacré aux cliffhangers de série ! Une fois le cliffhanger encaissé, accepté, digéré, il faut trouver des moyens efficaces pour tuer la patience jusqu'à la rentrée. Heureusement, le monde merveilleux d'internet offre de très bons remèdes aux troubles liés à l'existence des cliffhangers : fanfictions, créations graphiques, fanvidéos... De quoi se replonger agréablement dans l'univers de la série !

Certains partent à la chasse aux spoilers, quitte à se gâcher une partie du plaisir en connaissant par avance des éléments clés de l'intrigue. D'autres préconisent de se refaire une piqûre de rappel en re-visionnant les épisodes.

Moi, je vous conseille tout simplement de profiter à fond du soleil, de la plage ou de la montagne (suivant votre préférence), des glaces sous le parasol, des parties de badminton en plein air, du bon livre qui attendait depuis plusieurs mois sur votre étagère, des grasse mat' bien méritées, des étoiles filantes des chaudes soirées d'août, des amours de vacances, et de cette petite impatience qui, avouons-le, nous plaît quand même un peu... Wink

Car en vrai, ne nous mentons pas, l'été restera toujours l'été. Et aucun cliffhanger ne saurait gâcher ça ! La vraie utilité d'un cliffhanger - pour nous spectateur - c'est de se dire, une fois les vacances finies, la grisaille revenue, le métro de nouveau bondé, qu'on aura enfin droit de connaître le sort que les scénaristes ont réservé à nos héros préférés ! Les cliffhangers ne tuent pas notre été, ils adoucissent la rentrée ! Cheers


Et vous, quels ont été les cliffhangers les plus insoutenables ? Lesquels vous redonnent le sourire pour cette rentrée 2013 ?


/!\ Merci de mettre sous spoilers si vous parlez d'une saison qui n'a pas été diffusée en France et de préciser préalablement de quelle série et de quelle saison vous parlez ! /!\

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 1912201013531175416566308


Dernière édition par Supermilie le Mar 23 Sep 2014 - 20:37, édité 8 fois
numb22z
The Colorado Kid
The Colorado Kid

numb22z

sérievore
Scenarii : 1020

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:51

c'est bien trouvé comme sujet à mettre en avant!

celui de la saison 5 de buffy est très fort. je ne me souviens pas si à l'époque j'étais au courant que la série allait revenir mais en tout cas ce cliffangher fait pleurer. et en le revoyant (encore cette année) impossible de ne pas verser une larme ...

celui de la saison 2 de sherlock c'est le genre de cliffangher qui te fait avoir des maux de crânes pendant des semaines après son visionnage. (je me refuse à revoir cet épisode tant que la suite ne sera pas diffusée).

après en tête il ne m'en revient pas vraiment, c'est plus sur le moment que c'est frappant. ou alors avec le temps on oublie et surtout si on a vu la suite de la série après un cliffangher de fin de saison, c'est passé dans le quotidien de la série.

par contre c'est pas forcément qu'en fin de saison. ça arrive aussi souvent à la fin d'un épisode pour nous faire trépigner et revenir pour la suite (cf. le dernier de breaking bad - 5x13 - qui coupe l'action en plein milieu et te fait hurler de rage tellement tu veux voir la suite).

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! BANN_13th_005
***
ѕoмeтнιng eхcιтιng • ѕoмeтнιng new ~

Spoiler:
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

Mara*

sérievore
Scenarii : 3619

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:58

Well, j'avais proposé les deux miens pour l'article. The Gift (Buffy) et The Telling (Alias). J'admets le suspens du finale de la saison 2 de Sherlock mais quand tu as lu les livres, ça n'a pas réellement la même saveur (même si la série en propose une adaptation toute libre).

J'ajouterai aussi ce finale d'une saison de Criminal Minds avec les SUV de toute l'équipe qui sautent tous en même temps, te laissant sur l'idée qu'ils n'ont probablement pas tous survécus.

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 2104191026341175417377359
-니니
zat
Come on guys!
Come on guys!

zat

sérievore
Scenarii : 4418

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:02

Je trouve ce sujet excellent, bien argumenté et illustré.
On se retrouve toutes et tous dedans. Combien de fois, j'ai attendu avec impatience les nouvelles saisons de Stargate SG1 et Stargate Altantis, à faire des hypothèses durant tout l'été. Après cette lecture, j'ai de plus en plus envie de savoir ce qui va arriver durant les seasons premier de cette année 2013/2014, comme NCIS LA par exemple, Sherlock, et j'en passe...

Un grand bravo pur cet article très intéressant.

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Bann_l10


Spoiler:
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

Supermilie

sérievore
Scenarii : 3939

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:16

numb22z a écrit:
c'est bien trouvé comme sujet à mettre en avant!
On s'est dit que ça serait sympa de faire des petits articles sur des thèmes particuliers. Là, les cliffhangers, c'était un peu l'époque. Mais c'est vrai qu'ils n'en mettent pas que dans le final des saisons. Ils aiment aussi le mettre au moment de la coupure hivernale pour être sûr que les spectateurs reviennent ou en cours de diffusion comme Breaking Bad. Paraît d'ailleurs que la série est mortelle.

numb22z a écrit:
celui de la saison 2 de sherlock c'est le genre de cliffangher qui te fait avoir des maux de crânes pendant des semaines après son visionnage. (je me refuse à revoir cet épisode tant que la suite ne sera pas diffusée).
Moi j'avais trouvé l'épisode tellement brillant, orchestré comme un opéra que je me le suis refait le soir même du visionnage. Et je l'ai revu depuis. Ms j'ai toujours pas compris comment il en réchappe. Enfin, c'est tourné d'une telle façon que tu es dans un espèce de brouillard comme Watson. On se fait renverser par un cycliste, la vue nous est bouchée par un camion...

Mara* a écrit:
Well, j'avais proposé les deux miens pour l'article. The Gift (Buffy) et The Telling (Alias). J'admets le suspens du finale de la saison 2 de Sherlock mais quand tu as lu les livres, ça n'a pas réellement la même saveur (même si la série en propose une adaptation toute libre).
Qd tu me les as donné, je me suis dit Mais nom d'une coquillette en bois ! Ce sont les cliffhangers qui m'ont marqué ! J'avais déjà pensé à Buffy mais j'avais oublié Alias. Et en fan de la Trilo du Samedi, forcément que c'est ceux là qui nous ont marqué. Mr Blue

zat a écrit:
j'ai de plus en plus envie de savoir ce qui va arriver durant les seasons premier de cette année 2013/2014, comme NCIS LA par exemple, Sherlock, et j'en passe...
Oh zat, toi aussi t'attends la suite de NCIS LA. Scared Moi c'est définitivmt cet épisode qui m'a fait accrocher à la série. Et puis Deeeeeeks quoi ! Lover Il est débile mais je l'adore. Mr Blue

Merci les filles Hug

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 1912201013531175416566308
zat
Come on guys!
Come on guys!

zat

sérievore
Scenarii : 4418

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:51

@Supermilie: Oui, pour NCIS LA, je trouve l'attente plus qu'insoutenable, surtout quand on lit un peu les informations qui circulent. De plus, je suis une fan de la première heure de cette série !

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Bann_l10


Spoiler:
Maerdy
Winter is coming.
Winter is coming.

Maerdy

sérievore
Scenarii : 378

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:44

@ Milie & Zat


NCIS: Los Angeles, 4x24 ~ Descent


Comme toi je suis à fond dedans depuis le tout début du spin off !

J'ai adoré la fin, tout en émotion, c'est beau, c'est méchant, c'est atroce, mais c'est magnifique et honnêtement ils auraient pas pu mieux faire comme fin de saison ! Beaucoup de personnes ont détesté dans ma famille (parents, cousines) mais j'ai trouvé que cela allait super bien, c'était tout en puissance.

Par contre j'avais trouvé le précédent, avec Callen et sa famille tout pourri, inutile, pas bénéfique du tout, au contraire, cela gâchait tout. Il m'avait plus énervé qu'autre chose pour le coup.

J'espère juste qu'ils nous feront un bon résumé juste avant la diffusion de l'épisode.




Les Cliffhanger, dans The Vampire Diaries on en a le droit à chaque fois aussi. Mais après je trouve que c'est un peu différent.


Et sinon.. on ne les a pas toujours à la fin de saison. Parfois les scénaristes s'amusent à en faire aussi tout au début d'une saison. Genre pour Castle. Le 6x01 Scared. Et paraît que le 6x02 est pas mieux ! XD

Je me rappelle plus trop des autres qui m'ont (pourtant à priori) marqué ^^'

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 761463FNLMaerdy

Sam Hug2
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

Supermilie

sérievore
Scenarii : 3939

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:05

Maerdy a écrit:
NCIS: Los Angeles, 4x24 ~ Descent
Comme toi je suis à fond dedans depuis le tout début du spin off !
A la maison, on a adoré cette fin. L'épisode montait en crescendo au fur et à mesure et finit sur ce cri horrible de Deeks.
Ma mère m'avait dit : Mon Dieu ça va être terrible d'attendre une semaine !
Oui môman, sauf que là c'est la fin de saison, alors c'est des mois qu'il faudra que tu attends. Very laughing

Comme toi, la fin de la saison 3 ne m'avait pas bcp marqué. Ms l'attente de la saison 5 a été intenable. J'ai passé l'été à me refaire les 4 saisons. Mr Blue

Maerdy a écrit:
Et sinon.. on ne les a pas toujours à la fin de saison. Parfois les scénaristes s'amusent à en faire aussi tout au début d'une saison. Genre pour Castle. Le 6x01 Scared. Et paraît que le 6x02 est pas mieux ! XD
Et sachant ça, je vais attendre que le 2 sorte pour me les enchaîner d'un coup. Tongue

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 1912201013531175416566308
Maerdy
Winter is coming.
Winter is coming.

Maerdy

sérievore
Scenarii : 378

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:25

Supermilie a écrit:
Maerdy a écrit:
NCIS: Los Angeles, 4x24 ~ Descent
Comme toi je suis à fond dedans depuis le tout début du spin off !
A la maison, on a adoré cette fin. L'épisode montait en crescendo au fur et à mesure et finit sur ce cri horrible de Deeks.
Ma mère m'avait dit : Mon Dieu ça va être terrible d'attendre une semaine !
Oui môman, sauf que là c'est la fin de saison, alors c'est des mois qu'il faudra que tu attends. Very laughing

Comme toi, la fin de la saison 3 ne m'avait pas bcp marqué. Ms l'attente de la saison 5 a été intenable. J'ai passé l'été à me refaire les 4 saisons. Mr Blue

Maerdy a écrit:
Et sinon.. on ne les a pas toujours à la fin de saison. Parfois les scénaristes s'amusent à en faire aussi tout au début d'une saison. Genre pour Castle. Le 6x01 Scared. Et paraît que le 6x02 est pas mieux ! XD
Et sachant ça, je vais attendre que le 2 sorte pour me les enchaîner d'un coup. Tongue
Totalement d'accord, tout en crescendo incroyable !!
Ah ouais carrément les 4 saisons re faites xD, moi dans ma tête je me refais la scène à chaque fois, avec au moment où Sam dit à Deeks qu'il ne lui fait pas confiance en tant que partenaire enfin disons que Deeks ne serait pas capable d'endurer beaucoup de tortures, (je me rappelle plus exactement la scène) et après vois l'échange de regards des deux à la fin, tu vois leurs yeux, la souffrance qu'Sam endure, c'est superbement bien joué. Et le cri à la fin, ouille.  Une fin de saison de la mort qui tue. Sans mauvais jeux de mots bien sûr. niark niark

J'adore tout l'humour qu'il y a dans cette série, et les échanges qu'il y a à chaque fois au début des épisodes, cela me fait toujours marrer. Et p'is j'adore Eric qui arrête pas de siffler et les échanges Deeks/ Kenzi, Sam/Callen. Ou tous les quatre, toutes les piques et tout. Hahahaha Yeah

Et mdr' pour ta môman x)


et oh non j'aurai dû me taire pour Castle !!! x) mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas les regarder d'aller d'affiler, pour plus en profiter :)même si ce n'est qu'une pause d'une demi heure/une heure xD

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 761463FNLMaerdy

Sam Hug2
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

Supermilie

sérievore
Scenarii : 3939

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:40

Maerdy a écrit:
même si ce n'est qu'une pause d'une demi heure/une heure xD
Le temps que l'épisode se schtroumpfe Very laughing

J'ai eu envie de claquer Sam quand il lui sort qu'en gros tout lui déplaît chez Deeks ! Ms bon je lui pardonne grâce au regard qu'ils échangent à la fin avant la torture.
Quoique j'ai de nouveau eu envie de l'étriper dans le 5x01 avant de lui pardonner une nouvelle fois. Mr Blue

Comme toi, j'adore leurs blagounettes de début et fin d'épisodes. Ms j'adore surtt Deeks, c'est surtt lui qui m'a motivé à suivre la série et doucement je me suis attachée aux autres personnages.
Et j'ai beau reconnaître que c'est moins bon que le NCIS original, NCIS LA me met davantage la patate ! Mr Blue

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 1912201013531175416566308
Maerdy
Winter is coming.
Winter is coming.

Maerdy

sérievore
Scenarii : 378

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:54

@ Milie:

Haha mdr'. x)

Perso le 5x01 j'attends la diffusion française :)j'ai hâte yhihihihiii.

Pour les NCIS, je suis assez d'accord, LA est un peu moins bien, mais il fait plus jeunos, dynamique et fun.
Maintenant NCIS cela va mieux, mais sur la saison d'avant et peut-être celle d'avant aussi, j'avais un gros problème sur les diffusions, qu'un par semaine, et pas toutes les semaines d'affilées, cela coupait n'importe comment, j'avais beaucoup de mal à accrocher et tu n'avais plus d'intrigues de fond.. que là par contre depuis la reprise ça cartonne ! C'est top, c'est de nouveau le NCIS que j'aime ! 
Et cela m'a fait tellement marrer au dernier épisode, mon père me demande si cela ma dérange qu'on commence l'épisode avec un peu de retard, et je dis que je préfère le suivre depuis le début (sinon c'est compliqué pour accrocher et puis les débuts ils sont à chaque fois), et là, bam, première image, j'ai des yeux sortant de leur orbite. OH MY JEFFSTEEEER.  

LESTER !!!!!!!! et du coup j'étais tellement heureuse d'avoir regardé l'épisode depuis le début ! J'étais à fond dans tout l'épisode !
Et cela m'a bien fait sourire aussi, parce que un peu plus tôt dans la semaine, on avait eu aussi le droit à un autre personnage de Chuck, dans Experts Miami cette fois, Awesome !!!!
Du coup maintenant je suis en manque de Chuck :(xD

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 761463FNLMaerdy

Sam Hug2
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

Supermilie

sérievore
Scenarii : 3939

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:57

Je rechignais ces derniers temps à suivre NCIS et ça faisait déjà plusieurs semaines que je zappais. Depuis la saison 8 ou 9, je regarde un peu de temps en temps. Mais vendredi soir, l'épisode était en effet très fun ! Et pour une fois, comme toi, je n'ai pas loupé le début. Mdr

Et ça me plaît tjs qd je reconnais un guest. A la maison, je suis là : "Oh je connais celui là, il a joué dans truc" "Tiens, cette tête me dit qqch, je l'ai vu dans bidule" Mr Blue

Mais là, c'est redevnu du bon NCIS comme j'aime Tongue

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 1912201013531175416566308
Maerdy
Winter is coming.
Winter is coming.

Maerdy

sérievore
Scenarii : 378

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:11

Supermilie a écrit:
Je rechignais ces derniers temps à suivre NCIS et ça faisait déjà plusieurs semaines que je zappais. Depuis la saison 8 ou 9, je regarde un peu de temps en temps. Mais vendredi soir, l'épisode était en effet très fun ! Et pour une fois, comme toi, je n'ai pas loupé le début. Mdr

Et ça me plaît tjs qd je reconnais un guest. A la maison, je suis là : "Oh je connais celui là, il a joué dans truc" "Tiens, cette tête me dit qqch, je l'ai vu dans bidule" Mr Blue

Mais là, c'est redevnu du bon NCIS comme j'aime Tongue
Yeap tout à fait d'accord ! Du vrai bon NCIS avec des intrigues avec des perso qu'on a déjà vu et ils font revenir la famille des persos principaux, du coup forcément moi aimer !

Et là c'est clair, si y avait un début qu'il fallait pas rater, c'était celui-là !!!!!! XD TralalaOla
En plus on l'a tout plein vu dans l'épisode ! Et il avait pas le même rôle que les méchants d'habitude c'était cool !
Mon frère que je lui ai raconté tout ça cela l'a bien fait marrer et pour le coup il pensait même aller voir l'épisode ! C'est un fan de Chuck xun million et honnêtement je te mets au défi n'importe qui de pouvoir dire qu'il est plus fan que lui de la série x)

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 761463FNLMaerdy

Sam Hug2
aluqua
Winter is coming.
Winter is coming.

aluqua

sérievore
Scenarii : 2800

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:31

Le dernier épisode de saison qui me vient à l'esprit et qui, comme on dit, m'a laissé sur le cul est La rivière souterraine, le dernier épisode du livre V de Kaamelott.
En général, cette saison est certainement la plus sombre de la série: Arthur doutant de son pouvoir divin à régner, replante Excalibur dans le rocher, la lutte entre le roi et Lancelot, la quête d'Arthur afin de retrouver ses potentiels enfants qui le rameneront sur le chemin de son passé...
Tous ses évènements mènent à cette fin qui, sincèrement, m'a laissé abattue sur mon canapé le jour de la première diffusion. (Bah oui, je regarde Kaamelott pour me marrer comme une clé à molette devant leurs blagues débiles, pas pour pleurer comme une madeleine durant toute la saison)

Spoiler:

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Reiju10
gommeamacher
Dexter
Dexter

gommeamacher

sérievore
Scenarii : 157

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:57

Le cliffhanger de Dexter (s4) Ouf ! (s6 également) ; Six Feet Under (s2 et s3) ; Las Vegas (s3 et s4) Desperate Housewives (s6 surtout !) Weeds (s7) ; Je dirais eux vite fait, je vais y réfléchir d'avantage Very happy

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! RJeJ9
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 1
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

Supermilie

sérievore
Scenarii : 3939

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! EmptyVen 25 Juil 2014 - 1:47

J'ai pas été trop traumatisée cette année par les cliffhangers.
Ah si juste la pauvre Beckett qui se retrouve sans futur époux. Si je devais en citer un cette saison, ça serait Castle. Mais bon, je m'inquiète guère pour Richard.

_________________
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! 1912201013531175416566308
Contenu sponsorisé



sérievore
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty
Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été ! Empty

 

Lumière sur #1 - Les Cliffhangers nous tuent l'été !


Sauter vers: