AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sauter vers:  
 

 [got] 6x9 Battle of Bastards

aluqua
Winter is coming.
Winter is coming.

aluqua

sérievore
Scenarii : 2800

[got] 6x9 Battle of Bastards Empty
[got] 6x9 Battle of Bastards EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:59




<[got] 6x9 Battle of Bastards 6x911"/>
Informations

Produit Miguel Sapochnik
Écrit par David Benioff / D. B. Weiss
Titre français : TBA

Date de diffusion originale :19 juin 2016 (HBO)
Audiences : 7,66 millions de téléspectateurs


Résumé


De retour à Meereen, Daenerys compte en finir avec les maîtres esclavagistes qui attaquent la cité. Pour cela, elle compte utiliser une solution radicale. L'arrivée d'alliés potentiels pourrait renverser les choses.
Dans le Nord, la reconquête de Winterfell est en route. La bataille entre les forces de Ramsay Bolton et la petite armée de Jon Snow est inévitable. Davos fait une trouvaille qui pourrait remettre en question la trêve avec Mélisandre


Vidéos




_________________
[got] 6x9 Battle of Bastards Reiju10
aluqua
Winter is coming.
Winter is coming.

aluqua

sérievore
Scenarii : 2800

[got] 6x9 Battle of Bastards Empty
[got] 6x9 Battle of Bastards EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:59

Sincèrement, je ne sais pas si, désormais non lecteurs, ça change ma vision de la série, mais j'ai vraiment bien aimé cette saison 6. Je pense que dans les autres saisons, j'étais obnubilée par "ah ils n'ont pas utilisé ce personnage, quel dommage", ou " oh c'est mieux dans les livres". Là toute vierge je ne peux que savourer ce qui se présente à moi et franchement et bien j'aime bien ce qu'on nous propose.

Et cet épisode quoi !! Shocked Shocked En plus d'être intense dans ses propos il est juste magnifique niveau réalisation.

Meereen:

Sincèrement, plus les épisodes passent et plus Daenerys m'exaspère. Pour moi elle n'a pas l'étoffe pour être reine. En tout cas pas pour être une BONNE reine. Elle est égoïste, égocentrique, violente. Elle n'a aucune diplomatie, n'est pas bonne politicienne. Bref, heureusement qu'elle a de bons conseillers sinon elle ne serait pas allée bien loin. Tout régler pour le feu ça va 5mn mais ça ne fait pas tout. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que Tyrion la recadre en la comparant à son père. Dans la saison 1 on disait que Viserys était bien un Targaryen mais finalement Daenerys n'est pas mieux.
Et pourtant, dans les dires, elle pense faire le bien, quand elle dit à Asha "«Nous ferons de ce monde un monde meilleur que celui que nos pères nous ont laissé. » je suis tout à faire d'accord avec elle, mais pour l'instant elle se rapproche plus de son père que d'une politique radicalement différente. Surtout quand on pense que son armée, Dothrakis et Fers-nés sont des pilleurs, violeurs, je plains Westeros...
Daenerys, en petite fille gâtée, a beau imposer que ces peuples changent leurs façons de vivre, ça ne va pas se faire en claquant des doigts.
Finalement, ça m'embête que Tyrion, qui est un personnage que j'adore, se retrouve avec elle et n'ouvre pas les yeux sur la vraie nature de Daenerys. Il serait bien mieux auprès de sa femme, je dis ça, je ne dis rien Tongue Tongue

Winterfell

Mais quelle bataille!!! J'ai bien du rester en apnée les 3/4 de l'épisode c'était horrible. La mort de Bébé Rickon était vraiment triste. Ce personnage a vraiment été sous exploité. Beaucoup disent que la mort de Rickon a servi à vraiment "ressusciter" Jon. Sansa nous avait prévenu pourtant, Rickon était perdu dès l'instant où il est tombé entre les pattes de Ramsay. Le bâtard Bolton ne pouvait pas se permettre d'avoir un héritier légitime en vie. Rickon devait mourir que Ramsay gagne ou perde.
Donc évidemment, Jon tombe dans le piège et court droit à sa perte, tel Aragorn "Pour Frodon Rickon"
Le passage où Jon se retrouve enseveli sous les corps de ses hommes était vraiment intense, j'ai cru étouffer devant mon écran, pour dire à quel point Miguel Sapochnik a fait de l'excellent boulot avec cet épisode.
Heureusement, même s'il n'y avait aucun suspens tant leur venue était évidente, Les chevaliers du Val sont arrivés pile au moment voulu. Littlefinger en Gandalf menant les cavaliers du Rohan vers la bataille. Mine de rien, même si c'est téléphoné, ça fait toujours quelque chose, des petits frissons tout ça tout ça.
Et bien sur cette fin. Il était légitime que Sansa soit celle qui mette Ramsay à mort, après tout ce qu'elle a enduré à ses côtés. Sansa a survécu à tout jusqu’ici parce qu’elle a une capacité hors du commun à s’adapter. Ramsay est mort de la "main" de ceux qui étaient encore peu à sa merci. Ses chiens lui obéissaient docilement, comme Sansa et Theon lorsqu'ils étaient encore prisonnier. Ramsay a été trahi par ceux supposés lui obéir, d'abord Sansa et Theon qui ont fui, puis ses chiens affamés. Un juste retour des choses. Walda doit bien sourire de là où elle est.

En tout cas un grand grand bravo à Iwan pour son interprétation de ce sadique de Ramsay. ça n'a pas du toujours être évident (il s'est même pris des coups de poings de la part de Kit Laughing) mais ça valait le coup car il a su donner complètement vie à ce personnage sans tomber dans le too much. Donc bravo à lui, la série va manquer de grands méchants à détester!

_________________
[got] 6x9 Battle of Bastards Reiju10
 

[got] 6x9 Battle of Bastards


Sauter vers: