AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sauter vers:  
 

 [got] 6x6 Blood of my Blood

aluqua
Winter is coming.
Winter is coming.

aluqua

sérievore
Scenarii : 2800

[got] 6x6 Blood of my Blood Empty
[got] 6x6 Blood of my Blood EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:00




<[got] 6x6 Blood of my Blood 6x610"/>
Informations

Réalisé par Jack Bender
Écrit par Bryan Cogman
Titre français : TBA

Date de diffusion originale : 29 mai 2016 (HBO)
Audiences : 6,71 millions de téléspectateurs


Résumé


Arrivés à Corcolline, Vère rencontre la famille de Sam. Chargée de tuer Lady Cigogne, une comédienne d'une troupe de théâtre locale, Arya doit faire face à un choix difficile. Jaime semble décidé à confronter le Grand Moineau et pourrait bénéficier d'un allié de taille avec l'armée des Tyrell,prête à intervenir pour sauver l'honneur de Margaery et de Loras.
Bran et Meera se retrouvent seuls dans le Nord à la merci des Marcheurs Blancs.


Vidéos




_________________
[got] 6x6 Blood of my Blood Reiju10
aluqua
Winter is coming.
Winter is coming.

aluqua

sérievore
Scenarii : 2800

[got] 6x6 Blood of my Blood Empty
[got] 6x6 Blood of my Blood EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:59

J'ai lu pas mal de choses super intéressantes sur les visions de Bran:

-Déjà on y voit beaucoup Aerys hurlant 'Burn them all' et l’insistance sur le feu grégeois. Ils en ressort deux grandes hypothèses: soit cette insistance serait un moyen de révéler comment combattre les White Walker Soit annoncer un acte de folie à venir. Je rappelle que Cersei avait déjà voulu utiliser cette arme dans la saison 2 avant que son nain de frère ne lui pique son idée pour cramer la flotte de Stannis. Dans son deuil et son envie de sauver Tommen, elle serait assez folle pour utiliser ces réserves afin de se débarrasser de ses ennemis.

-Deuxième la vision sanglante que l'on pense être Lyanna dans sa tour

Spoiler:

Certains commencent à douter du véritable amour de Rhaegar pour Lyanna. Rhaegar était obsédé par l'emblème de sa famille, le dragon tricéphale et voulait absolument un troisième enfant, enfant que son épouse ne pouvait plus lui donner étant donné sa maladie. C’est d’ailleurs la raison qu’avancent beaucoup pour justifier son infidélité et son aventure avec Lyanna. Obsédé par cet enfant à venir, il met Lyanna enceinte, s'enfuit avec elle et reste cachés jusqu’à ce qu’il ne puisse plus ignorer la rebellion et part à la rencontre de Robert au Trident. Peut-être aura t-il engagé un mestre pour le charger de tout faire pour sauver l’enfant, soit ses beaux discours ont complètement retourné Lyanna qui serait prête à se sacrifier pour cet enfant, toujours est-il que beaucoup voyant la blessure de la photo, pensent à une césarienne d'urgence. Alors est-ce une personne présente dans la tour avec la jeune fille qui aurait pratiqué l'opération ou elle même dans un dernier geste désespéré avant d'ordonner à son frère, arrivé trop tard, de prendre soin de son fils. On ne le saura que dans les épisodes à venir, je l'espère.

Concernant Dany et les White Walker, nous pouvons voir que Westeros se trouve piégé entre le feu et la glace. Et entre l'armée de zombie du froid et l'armée de Daenerys prête à tout pour sa reine ignifugée et ses trois dragons, je ne sais pas ce qui est mieux pour eux. Beaucoup disent que Daenerys risque de devenir une reine folle comme son père. Elle est plutôt du genre à imposer sa vision du monde aux peuples qu'elle croise sans se soucier si cela plait ou non. Elle ne supporte pas d'être contredise et utilise souvent la force pour parvenir à ses fins. Alors oui, dans le fond, Daenerys se croit dans son juste droit, reconquérir ce qui devrait lui revenir de droit. Son obsession pour le Trône de Fer lui vient des discours de Viserys qu'elle a entendu toute son enfance, aussi bien que de la nécessité de survivre aux agents de Robert. Autant aller aux devants du danger et faire d'une pierre deux coups.

Concernant Port Real, je ne crois pas au retournement de chemise de Margaery. Je suis certaine qu'elle cherche un moyen d'échapper au Hight Sparrow.

Enfin bref, je trouve cette saison 6 vraiment bonne. J'avais peur de voir les scénaristes gérer le navire tous seuls sans l'oeuvre de GRR Martin comme support, mais je dois dire sincèrement que je la trouve très bonne et passionnante.

_________________
[got] 6x6 Blood of my Blood Reiju10
 

[got] 6x6 Blood of my Blood


Sauter vers: