AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sauter vers:  
 

 [got] 6x2 Home

aluqua
Winter is coming.
Winter is coming.

aluqua

sérievore
Scenarii : 2800

[got] 6x2 Home Empty
[got] 6x2 Home EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:07




<[got] 6x2 Home 6x210"/>
Informations

Réalisé par Jeremy Podeswa
Écrit par David Benioff & D. B. Weiss
Titre français : TBA

Date de diffusion originale : 1 Mai 2016 (HBO)
Audiences: 7,29 millions de téléspectateurs



Résumé


Au nord du mur, nous retrouvons Bran s'entraînant avec la Corneille à trois yeux afin de maîtriser ses pouvoirs de vervoyant. À Port-Réal, Jaime conseille Tommen tandis que Cersei tente de reprendre les rênes du pouvoir. A Meereen, Tyrion attend des nouvelles qui tardent à lui parvenir et devra prendre de lourdes décisions. À Châteaunoir, la Garde de Nuit se range derrière Thorne. Qu'adviendra t-il de Jon?
Ramsay Bolton et son père complotent et finalement les Fers-nés feront parler d'eux.


Vidéos




_________________
[got] 6x2 Home Reiju10


Dernière édition par aluqua le Dim 22 Mai 2016 - 13:21, édité 1 fois
aluqua
Winter is coming.
Winter is coming.

aluqua

sérievore
Scenarii : 2800

[got] 6x2 Home Empty
[got] 6x2 Home EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:12

Alors alors, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode. Nous n'avons pas encore de grandes révélations, mais certains éléments m'ont bien surprises (en bien en mal ou en c'était logique)

Au delà du mur.

Quel plaisir de retrouver Bran. (petit point capillaire; je le trouve bien mieux avec ses cheveux courts que lorsqu'il avait sa moumoute indomptée)
Je dois avouer que le flash-back m'a légèrement dérouté: je pensais qu'il se revoyait enfant, s’entraînant avec l'un ou l'autre de ses frères. Mais, le garçon en question ne ressemblait à mon avis ni à Robb ni à Jon, alors qui cela pouvait-il bien être. Et c'est donc avec grande joie que l'on comprend qu'il s'agit de Benjen et Ned enfant, à l'époque où il faisait encore bon vivre à Winterfell. Et alors, je crois que je n'ai jamais été plus heureuse que lorsque j'ai vu débarquer cette jeune fille à cheval. LYANNA STARK quoi!!!! Cheers Cheers Je suis joie. J'ai tellement attendu que les scénaristes nous parlent de Lyanna/Rhaegar/Robert et surtout qu'ils nous révèlent dans un flash back LE secret, LA révélation que tout le monde attend: Jon est-il mi Stark et mi Targaryen??
Je vais attendre les scènes de Bran avec d'autant plus d'impatience que je veux savoir d'où vient le traumatisme d'Hodor/Wyllis. Son mutisme doit certainement avoir un lien avec les Stark d'une manière ou d'une autre et j'ai vraiment hâte de savoir. (peut-être la mort de Lyanna? Mais je pense qu'il en faut plus pour traumatiser à vie quelqu'un)
Bref, svp NE FOIREZ PAS les arcs de Bran !!!! Pity Pity

Port Real:

La scène dans la rue, machin se moquant de Cersei, la montagne venant venger fidèlement sa maîtresse ==> inutile au possible! Franchement, avec toutes les choses INTÉRESSANTES à raconter cette saison, ne perdez pas du temps d'antenne avec ces choses futiles. Oui on sait que Cersei a été humilié, oui on sait que son statut de grande reine mère en a pris un coup, oui on sait qu'elle a son fidèle monstre zombie à ses cotés, pas la peine de nous sortir des scènes ridicules et vulgaires.
Au moins la suite est plus constructive: Tommen et Jaime autour du cadavre de Myrcella. Tommen pensant que Cersei est responsable de la mort de Trystan: ce n'est pas bête, les aspics ont attendu l'arrivée à Port Real pour tuer leur cousin, faisant porter le chapeau à la mère endeuillée et dévastée par la mort de sa fille unique. C'est plausible.
La scène Cersei/Tommen était très mignonne également. Pauvre Tommen, si jeune et si naïf pour porter cette couronne trop lourde pour lui, cherchant à s'endurcir pour faire face à tous ses ennemis, courage petit chaton Hug

Meereen:

Ah bah, il a beau être tout petit, il a un courage grand comme ça notre Tyrion!! Oser affronter deux dragons affamés avec pour seuls arguments:"je suis un ami de votre mère, je viens vous aider!"
Alors, outre le fait qu'elle soit drôlement badass cette scène, je me demande ce qu'elle peut bien vouloir révéler:
-Que Tyrion, de part sa grande popularité, est complètement immunisé et peut se permettre de se jeter dans la gueule du loup (ou ici du dragon)
-Que les Targaryens ne sont pas les seuls à pouvoir "dompter" ces créatures.
-Ou alors ces dragons sont très intelligents et savent reconnaître les amis quand ils se présentent devant eux.
A voir donc par la suite ce que Tyrion et les dragons peuvent amener.

Winterfell

Voilà pourquoi je sens que je ne vais pas aimer être comme un non lecteur devant cette saison!! Un mort que je n'avais pas vu venir et qui est pourtant si logique!
Le mestre venant annoncer la naissance du fils -légitime- de Roose, Ramsay ne sent en danger, malgré le coté rassurant de son père, lui certifiant qu'il sera toujours son premier né, le psychopathe du nord sait bien que dans la famille Bolton, il ne vaut mieux pas croire sur parole tout ce qui est dit, et décide de passer à l'acte. Adieu cher Papa Bolton, merci de nous laisser avec ton taré de fils, c'est très gentil à toi!!
Et la Walda, franchement quelle crétine!! Tiens, si je suivais mon adorable beau fils dans son chenil peuplé de créatures plus dangereuses et affamées que deux dragons à Meereen!!

Reste à savoir ce que cet évènement aura comme conséquences dans les semaines à venir. Car je ne suis pas certaine que les maisons du nord suivent aveuglément Ramsay. Sans oublier que Sansa est dans la nature et qu'elle pourra bien rallier certaines maisons à sa cause, témoignant de la cruauté de son mari et reprenant donc ce qui lui appartient de droit! VIVE SANSA, QUEEN OF THE NORTH... !!!

Dans les bois:

J'ai aimé que Brienne tente de donner des "bonnes" nouvelles à Sansa en lui parlant de sa soeur. Il est vrai que chacune a mené son bout de chemin, les emmenant souvent bien plus loin que c'est qu'elles pouvaient imaginer, et je pense qu'à cet instant, de savoir sa soeur vivante, cela doit réconforter Sansa.
Et cet épisode nous donne l’occasion d’une nouvelle très jolie scène entre Theon et Sansa. Même si j'ai eu très envie de secouer Theon et lui faire comprendre qu'elle est là ta famille, tu es un Stark bien plus qu'un Greyjoy, je peux admettre qu'il ait besoin de retourner à Pyke pour finir son chemin de rédemption. J'aurais tellement voulu qu'il reste avec Sansa, qu'ils arrivent au mur sains et saufs tous les deux. A Pyke, je crains pour la survie de Theon...

A Pyke, justement

ENFIN !! Nous attendions cela depuis au moins la saison 3, les Greyjoy sont de retour !!
Et c'est donc avec grande joie que nous voyons arriver sur nos écrans Euron et la fameuse scène du vol plané de son frère! (Sérieusement, qui irait poser une passerelle de cordes branlante pour traverser un précipice quand on sait que le pays n'a pas le climat le plus doux??)
Avec la mort de son père et la captivité de son frère, Asha se voit déjà reine des îles de fer. Mais c'est sans compter sur son oncle qui, au grand désarroi d'Asha, lui rappelle que le véritable héritier reste Theon et qu'il serait donc bon de faire une élection pour designer le prochain roi/reine.
Sachant donc qu'Asha et Euron ne vont certainement pas laisser la couronne leur échapper, Theon risque de passer un sale quart d'heure lorsqu'il va rentrer tout heureux pour les vacances dans sa famille si aimante !!

Le Mur

Et voilà, le suspens n'aura duré que deux épisodes! Melisandre a accepté de sortir de sa torpeur pour venir faire un peu de magie au dessus du corps déjà froid de Jon. Bien sur, on laisse planer le doute, tout le monde pense à un échec et paf Jon ouvre les yeux!! Est-il toujours lui même? Aura t-il des séquelles de cette mort? Nous le saurons certainement la semaine prochaine!

_________________
[got] 6x2 Home Reiju10
 

[got] 6x2 Home


Sauter vers: