AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  
 

 lumière sur #2 - ces départs inattendus !

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

avatar

sérievore
Scenarii : 3148

Dim 5 Jan 2014 - 22:53





Lumière sur... #2






Quel sérivore assidu n'a jamais été confronté, au cours de ses nombreux visionnages, à ce moment inattendu où, soudain, un personnage disparaît d'une série ? Sans tambour ni trompette, le voilà qui disparaît du jour au lendemain, vous laissant, stupéfait devant votre écran. Celle-ci, vous ne l'aviez pas vu venir ! Et tandis que vous essayez tant bien que mal de grignoter quelques miettes d'informations, d'espérer que... bien souvent, le personnage disparu l'est pour toujours et vous laisse, pauvre spectateur naïf, face à des storylines inachevées ou des réécritures plus que douteuses quand la série ne finit pas tout simplement par s'éteindre, ne survivant pas au départ du choucou des fans ou du personnage charismatique qui portait la série...

Rassurez-vous, chers OUATsiens, cette palette de sentiments : de la surprise effarée au sentiment de colère contre l'équipe entière de production ou encore cette frustration "de ne pas savoir pourquoi ils sont partis", nous l'avons tous connue.

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous propose un retour sur certains de ces départs et les raisons (connues ou moins connues) les ayant motivés. Départs de personnages principaux sur lesquels reposait une série, départs de personnages moins importants mais que l'on appréciait, départs des personnages fétiches des fans etc., tous les cas y passeront. Et je vous invite, bien évidemment, à partager à la suite de ce post ces départs qui vous ont marqué !


Départs en série...

Attention

La toute fin de cet article contient des spoilers sur :
- le season finale de la saison 1 d'Arrow
- le season finale de la saison 3 d'Homeland



Ceux qui sont partis pour des raisons nébuleuses

(comprendre : en conflit avec la production et/ou leurs co-stars)



Jerry O'Connell (Quinn Mallory)
Sliders (1995-1999)


Quelle adolescente de la seconde moitié des années 90 n'a pas eu son petit crush sur Jerry O'Connell ? L'acteur, en début de carrière, incarnait alors Quinn Mallory, étudiant en astrophysique se retrouvant propulsé avec un petit groupe d'amis dans une succession d'univers parallèles. Personnage principal, Quinn Mallory était également l'american sweetheart des adolescentes de l'époque.

Aussi, quelle ne fut la surprise des fans de la série de ne pas retrouver ce personnage emblématique lors de la cinquième et dernière saison ! En effet, exit le charmeur Quinn Mallory et son frère Colin (interprété par le frère de Jerry O'Connell, Charlie) remplacé par un personnage "supposé être un mélange des deux frères" dont les particules moléculaires auraient fusionné lors de l'un de leurs nombreux voyages (!!!). Connue pour être l'une des plus grosses catastrophes scénaristiques jamais mise sur pied, cette réécriture désastreuse vaudra à la série un arrêt en urgence en plein milieu de saison cinq, laissant les fans face à de nombreux storylines à jamais non résolues.

Histoire complexe, pourtant, qui poussa Jerry O'Connell à abandonner la série qui l'avait fait connaître. En 1999, à l'issue de la saison 4, Sci-Fi (qui a repris la série jusque-là produite et diffusée par la FOX) n'a aucunement l'intention de la renouveler malgré son succès croissant auprès du public et préfère, en effet, se consacrer à de nouvelles productions (à commencer par une certaine série nommée... Farscape). Pourtant, face à l'échec d'un grand nombre de ces nouveaux projets, la chaîne se retourne alors vers sa série culte et rappelle les acteurs pour une cinquième saison. Sur le point d'entamer le tournage de The 60's (une série aujourd'hui tombée dans les limbes télévisuelles), Jerry O'Connell voit dans ce rappel une occasion unique pour faire quelque peu pression sur la production. Il demande ainsi à devenir Producteur Exécutif de la série et à ce que le personnage incarné par son frère, Charlie, passe du statut de personnage récurrent (regular cast) à celui de personnage principal (main cast). La production refuse, arguant qu'il est encore trop inexpérimenté (il n'a ouvert sa maison de production que depuis un an) pour prétendre à une telle position et qu'ils n'ont aucun intérêt particulier pour le personnage de Colin, interprété par son frère. Jerry O'Connell décide alors de ne pas revenir dans l'aventure Sliders.

Néanmoins, restant fortement attaché à son personnage de Quinn Mallory et par respect pour les fans ayant suivi ses aventures depuis le début de la série, il propose à la production de participer à trois épisodes afin d'offrir une conclusion honorable à la storyline de son personnage. La production refuse purement et simplement. Quinn Mallory ne réapparaîtra jamais dans la saison 5, pas plus que son frère Colin qui n'a plus de raison d'être et la série court à sa fin prématurée. Sci-Fi pourra alors compter sur Farscape pour prendre le relais et ramener les audiences à leur beau fixe sur la chaîne.




Shannen Doherty (Prue Halliwell)
Charmed (1998-2001)


Coup de tonnerre pour les fans des trois sœurs sorcières à l'issue de la saison 3 qui voit l'aînée, Prue Halliwell, incarnée par Shannen Doherty et la benjamine, Piper Halliwell, interprétée par Holly-Marie Combs, laissées pour mortes après leur défaite face au démon Shax... Plusieurs mois plus tard, à la reprise de la saison 4, le choc est encore plus fort avec l'annonce de la mort de Prue, définitivement écartée de la série.

Départ hautement médiatisé en raison de la popularité de la série et des tempéraments fougueux de deux de ses actrices, la démission de Shannen Doherty aura fait couler beaucoup d'encre. L'actrice, connue pour ses coups de sang (qui l'avaient notamment conduite à être écartée de Beverly Hills 90210 quelques années auparavant) ne s'entend absolument pas avec sa collègue, Alyssa Milano. Malgré les nombreuses tentatives de médiation entre les deux actrices dont les querelles venimeuses assombrissent de beaucoup le tournage de la série, rien n'y fait. À l'issue de la saison 3, Shannen Doherty fait ainsi part aux producteurs de la série de sa volonté de quitter la série. Ces derniers ne se font alors pas prier pour accéder à sa requête.

S'il est un temps question d'engager une nouvelle actrice pour la remplacer dans le rôle de Prue (Jennifer Love-Hewitt avait ainsi été approchée mais avait refusé), les producteurs décident alors d'écarter définitivement son personnage et de faire intervenir une quatrième sœur, Paige Matthews, interprétée par Rose McGowan.

Si la transition entre les deux personnages connaît des débuts difficiles, les scénaristes s'arrangent pour ne jamais totalement oublier Prue dont il est régulièrement fait mention. De sorte que Charmed réussira son renouveau, jouant la carte d'un changement radical, marquant une distinction précise entre Prue & Paige, l'avant et l'après Prue.




Torri Higginson (Dr Elizabeth Weir)
Stargate Atlantis (2004-2008)


La fin de la saison 3 voit le Dr Elizabeth Weir, chef de l'expédition Atlantis dans un état critique, mortellement blessée par les dégâts causés par le rayon laser des Asurans. Il s'agira de la dernière apparition de Torri Higginson en temps que membre du main cast. Si elle apparaît encore dans quelques épisodes de la saison 4, le temps de sceller définitivement le sort de son personnage, elle refusera catégoriquement de revenir pour la saison 5 et sera alors remplacée par l'entité F.R.A.N mise au point par le Dr McKay.

Au cours de la saison 3, la production décide qu'il est temps d'opérer quelques changements afin de donner un nouveau souffle à la série qui semble sombrer petit à petit dans une routine qui ne satisfait plus les exécutifs. Torri Higginson qui ne cache pas son mécontentement concernant l'évolution de son personnage qu'elle considère comme sous-exploité et agacée du peu de cas qui est fait de ses remarques, sera la première victime de ces changements en question.

Un choix personnel de la part de l'actrice qui contentera d'autant plus les producteurs que ces derniers doivent au même moment faire face à l'arrêt définitif de Stargate SG-1 alors que le contrat d'Amanda Tapping, renouvelé à l'issue de la saison 9 incluait deux années supplémentaires (la saison 10 et une hypothétique saison 11 qui ne fut jamais commandée). Il est alors décidé de proposer à l'actrice d'effectuer la dernière année de son contrat dans le dernier-né de la franchise Stargate, en remplacement de Torri Higginson. Une solution astucieuse qui évite alors à la production de dédommager financièrement Amanda Tapping pour rupture de contrat anticipé et leur assure en même temps une "transition en douceur" en offrant en remplacement du personnage d'Elizabeth Weir, le personnage principal féminin préféré des fans : Samantha Carter !




Lisa Edelstein (Dr Lisa Cuddy)
House MD (2004-2011)


L'annonce du départ de Lisa Edelstein, interprète de la figure féminine emblématique de la série House MD et seul personnage réellement capable de gérer le comportement imprévisible de l'irascible Dr House à l'issue de la saison 7 fait l'office d'un cataclysme aussi bien pour ses collaborateurs que pour les fans de la série médicale.

La saison 7 a été un véritable parcours du combattant pour son personnage, le Dr Lisa Cuddy, doyenne de l'hôpital Princeton-Plainsboro et compagne du Dr House. Après avoir été diagnostiquée d'un oncocytome au rein et opérée avec succès, elle décide ainsi de rompre définitivement avec House qui a à nouveau sombré dans la drogue. Cette rupture, très mal vécue par l'intraitable médecin poussera finalement Cuddy à démissionner pour recommencer une nouvelle vie, loin de l'influence néfaste d'House et de leur passé commun.

Malheureusement, les raisons ayant poussé Lisa Edelstein à partir sont celles partagées par tant d'autres acteurs. Le contrat initial de l'actrice - comme celui de la plupart des membres du casting - s'achevant à l'issue de la saison 7, des démarches ont été entreprises pour négocier un nouveau contrat. Celui-ci ne prévoyait aucune augmentation de salaire malgré le succès toujours accru de la série. Au contraire, il était même question de diminuer les salaires de la majorité des acteurs concernés. Si Robert Sean Leonard (Dr James Wilson) a fini par arriver à un accord qui le satisfaisait suffisamment pour qu'il accepte de revenir pour une saison 8, il n'en fut pas de même pour Lisa Edelstein qui n'ayant pas obtenu gain de cause décida de quitter la série de manière définitive. Ainsi, Lisa Cuddy sera le seul personnage de la série à ne pas revenir dans le series finale qui verra pourtant réapparaître tous les proches d'House et tous ceux l'ayant côtoyé durant sa carrière.


Dans cette catégorie, auraient notamment aussi pu être cités : Charlie Sheen (Two and a Half Men), Christopher Meloni (Law & Order: Special Victims Unit), Katherine Heigl (Grey's Anatomy) etc.

Et vous, quels départs pour cause de conflits avec la production avez-vous retenus ?



Ceux qui ont voulu aller voir ailleurs...

pour le meilleur




David Duchovny (FBI Special Agent Fox Mulder)
The X-Files (1993-2000)


Qui aurait pu imaginer Scully sans Mulder ? Et pourtant... À l'issue du season finale de la saison 7 qui voit Mulder se faire enlevé par des aliens, David Duchovny décide de prendre ses distances avec la série qui l'a fait connaître, préférant se consacrer à d'autres projets. C'est ainsi qu'on le retrouvera sept ans plus tard, en 2007, en tête d'affiche d'un nouveau grand succès télévisé : Californication, dont la septième (et dernière) saison sera diffusée au printemps 2014.

David Duchovny réapparaîtra cependant de façon ponctuelle dans la première partie de la saison 8 de The X-Files mais sera presque entièrement absent de la saison 9 (la plupart de ses apparitions dans cette dernière n'étant composées que de prises de vue issues de scènes coupées des saisons précédentes). Malgré l'introduction de nouveaux personnages pour graviter autour de Scully et combler le vide vacant laissé par son partenaire, la dynamique est définitivement brisée et la série ne survivra pas à l'éloignement de l'un de ses personnages principaux.

Par nostalgie ou par plaisir, David Duchovny n'hésitera pourtant pas à se glisser à nouveau dans la peau de Mulder près de dix ans après l'arrêt de la série pour le film The X-Files: I Want To Believe.




Chad Michael Murray (Tristan DuGrey)
Gilmore Girls (2000-2001)
Adam Brody (Dave Rygalski)
Gilmore Girls (2002-2003)
Jared Padalecki (Dean Forester)
Gilmore Girls (2000-2005)
Milo Ventimiglia (Jess Mariano)
Gilmore Girls (2001-2006)


Le moins que l'on puisse dire à propos de Gilmore Girls c'est que les directeurs de casting de la série ont du nez ! En effet, qui aurait pu penser que quatre des tout jeunes acteurs masculins découverts par la série deviendraient très vite les stars de séries phares des années 2000 ?

Chad Michael Murray, qui incarnait l'intraitable Tristan, ce prétendant acharné, délicieusement horripilant que Rory n'avait de cesse d'éconduire sera le premier à quitter la série à l'issue de la seconde saison, en 2002. Et pour cause, il vient de décrocher le rôle du Lucas Scott dans One Tree Hill, un personnage qu'il incarnera pendant six ans avant de s'envoler vers d'autres projets (avec ici, plus ou moins de succès, il faut bien l'avouer). Le départ de Tristan de Gilmore Girls est alors expliqué par son envoi dans un lycée militaire suite à sa mauvaise conduite générale.

Afin de pouvoir incarner Seth Cohen dans The O.C, rôle qui lui ouvrit les portes d'Hollywood, Adam Brody doit abandonner le rôle de Dave Rygalski qui était pourtant promis à un bel avenir dans Gilmore Girls. Qu'à ne cela tienne, Dave "déménagera en Californie" (!) [ndlr: lieu de l'action de The O.C.].

Bien qu'il soit déjà passé du statut de main cast à celui de regular cast au fil des saisons, Jared Padalecki, découvert par la série dans laquelle il interprétait le premier petit ami de Rory, quittera définitivement Gilmore Girls en 2005 alors qu'il vient d'être retenu pour incarner Sam Winchester dans Supernatural. Il reste cependant profondément attaché à la série qui l'a fait connaître et a déjà fait savoir à plusieurs reprises que si un film devait être produit un jour pour boucler définitivement la série, il reviendrait avec grand plaisir.

Enfin, Milo Ventimiglia dont le personnage, Jess Mariano remplaça petit à petit Dean dans le cœur de Rory (et qui connut un parcours relativement similaire, passant progressivement du statut de main cast à celui de regular cast) fera ses adieux finaux à la série après avoir été choisi pour interpréter Peter Petrelli dans la série Heroes.

Un bon cru donc pour les jeunes acteurs révélés par Gilmore Girls !




Bradley Cooper (Will Tippin)
Alias (2001-2004)


Comment oublier les débuts de Bradley Cooper en meilleur ami un brin naïf mais entièrement dévoué (et désespérément amoureux) de la plus célèbre des espionnes ? Le destin tragique du personnage de Will Tappin (régulièrement enlevé, torturé et immanquablement sauvé par sa belle) n'aura définitivement pas convenu à son interprète.

Lassé des storylines douteuses attribuées à son personnage qui n'était, selon ses dires, "qu'utilisé pour combler les trous dans les scenarii" et fatigué par un rythme épuisant qui l'entraîne dangereusement vers les démons de l'alcool, Bradley Cooper finit par demander purement et simplement aux producteurs de rayer son personnage de la série. Ce sera chose faite même si Will continuera à apparaître très sporadiquement dans les saisons 4 et 5.

Bradley Cooper s'est depuis essentiellement concentré sur sa carrière cinématographique avec le succès qu'on lui connaît, allant jusqu'à obtenir en 2013 une nomination à l'Oscar du Meilleur Acteur pour son interprétation de Pat Solitano dans Happiness Therapy.




Sasha Alexander (NCIS Special Agent Caitlin Todd)
NCIS (2003-2005)


Épuisée physiquement par le rythme effréné de la série et désireuse de s'offrir une pause dans sa carrière pour fonder une famille, Sasha Alexander, alors interprète de Caitlin Todd, personnage féminin principal du célèbre spin-off de JAG au succès encore infaillible à ce jour, demande à quitter la série à l'issue de la seconde saison. La mort de Kate reste à ce jour l'un des épisodes phares de la série, ouvrant sur une nouvelle ère  et offrant notamment une occasion idéale d'introduire sa remplaçante : Ziva David interprétée par Cote de Pablo.

Un choix de carrière risqué de la part de l'actrice à qui il faudra des années pour renouer avec des productions à succès. C'est chose faite lorsqu'elle est choisie en 2010 pour interpréter Maura Isles dans la série de TNT, Rizzoli & Isles.

Sasha Alexander réapparaît cependant physiquement dans la saison 8 de NCIS et par prises de vue issues de scènes coupées lors de la saison 9, dans des scènes en flash-back.




Robert Sheehan (Nathan Young)
Misfits (2009-2010)


Acclamé par la critique et petit chouchou des fans de la série profondément attachés à son côté jeune délinquant moqueur, cynique et irrésistiblement drôle, Nathan aura pourtant perdu son pari le plus important : convaincre son interprète, Robert Sheehan. Fortement sollicité par l'industrie cinématographique, celui-ci choisira ainsi de quitter la série à l'issue de la saison 2 pour démarrer une carrière au cinéma. Il a ainsi fait une apparition remarquée dans Killing Bono et fut récemment à l'affiche du blockbuster The Mortal Instruments: City of Bones.

Bien que son départ de la série ait laissé la place à un possible retour (Nathan était finalement arrêté par les autorités et envoyé en prison), celui-ci semblait fort compromis dès lors que ses collègues ont eux aussi commencé à quitter la série. Ainsi la cinquième et dernière saison ne comprenait-elle plus aucun des acteurs originaux de la série.




Steve Carell (Michael Scott)
The Office (2005-2011)


Comment maintenir le succès de The Office sans celui sur qui la série se reposait presque entièrement ? Car bien que servi par un casting aussi excellent que déjanté, The Office devait tout au charisme de Steve Carell, récompensé d'un Golden Globe en 2006 pour son interprétation de Michael Scott, manager régional du bureau de Scranton de la société de distribution de papier de Dunder Mifflin.

Après sept ans de bons et loyaux services, Michael se décide finalement à demander la main d'Holly Fax et part s'installer avec elle dans le Colorado pour prendre soin de ses parents vieillissants et fonder leur propre famille. Une fin que l'acteur jugea tout à fait satisfaisante et en accord avec son personnage. À tel point qu'il refusa tout d'abord de revenir pour un caméo dans le series finale, estimant que cela dénaturait la storyline de son personnage. Cependant, par affection pour la série, il reviendra sur sa décision et apparaîtra finalement dans le tout dernier épisode.

La série se poursuivra deux ans sans la figure emblématique de Michael Scott, jusqu'à son arrêt définitif en 2013.

Conforme à son souhait de se consacrer à sa carrière cinématographique qui l'avait poussé à quitter The Office, c'est désormais sur grand écran que Steve Carell continue sa carrière. Il était par ailleurs très attendu dans le rôle de Brick Tamland dans Anchorman 2: The Legend Continues, sorti sur les écrans en décembre.


Dans cette catégorie, auraient notamment aussi pu être cités : Kenneth Allen Johnson (The Shield), Richard Dean Anderson (Stargate SG-1), Rory Cochrane (CSI: Miami), George Clooney (ER) etc.

Et vous, quels départs (réussis) motivés par une envie de se consacrer à d'autres projet vous ont marqué ?



Ceux qui ont voulu aller voir ailleurs...

et pour le pire (pour la série et/ou les acteurs !)




Seth Green (Daniel "Oz" Osbourne)
Buffy: The Vampire Slayer (1997-2003)


Au cours de la saison 4 de Buffy: The Vampire Slayer, Seth Green, pourtant promu main cast depuis la saison 3, décide de quitter la série. À la suite de ce départ sans implication majeure pour la série (malgré son côté décalé très attachant et sa romance avec Willow, Oz n'avait jamais été un personnage majeur de la série), les scénaristes ont alors opéré l'un des 180° les plus étonnants de l'histoire du petit écran. Willow que nous avions vu soupirer après Xander pendant près de deux saisons et ensuite filer le parfait amour avec Oz se découvrait lesbienne (au point de repousser Oz, "son grand amour" lorsque celui-ci faisait une réapparition quelques saisons plus tard). Choix scénaristique des plus surprenants et, à mon sens, l'un des plus mauvais et des moins convaincants de la série tant cela allait à l'encontre de la façon dont Willow avait été initialement introduite. Un départ qui aura donc eu des ramifications pour le moins surprenantes pour la série !

Concernant son départ, Seth Green dira simplement "qu'à partir du moment où il fut promu main cast, il se devait d'être sans cesse présent sur le tournage (soit entre 12 à 14H par jour), alors qu'on inventait des storylines abracadabrantesques pour intégrer davantage son personnage, attendant des heures pour des répliques du type "I think Buffy's right"." Il décida donc de quitter la série pour se consacrer à des projets lui offrant davantage d'opportunités. Il a depuis tourné dans de très nombreux projets, tant au cinéma qu'à la télévision.




Mandy Patinkin (Jason Gideon)
Criminal Minds (2005-2007)


Interprète principal de la série qui rencontre vite un succès toujours d'actualité, Mandy Patinkin claque pourtant la porte de Criminal Minds au bout de deux saisons. Il reproche ainsi à la série d'être beaucoup trop violente à son goût, lui qui dit réprouver la violence excessive à la télévision. On est alors pour le moins étonné de le retrouver en 2011 au casting d'Homeland, série aux multiples scènes de torture explicites portée sur les questions de terrorisme international.

Jason Gideon quittera cependant le BAU de façon concluante, choisissant de laisser derrière lui son passé de profiler pour se concentrer sur sa vie personnelle après qu'un nouvel unsub ait tué sa compagne. Cela donnera par ailleurs lieu à l'une des plus belles scènes de la série durant laquelle, Spencer Reid lira la lettre d'adieu de son mentor, une façon touchante de dire adieu à celui qui était pourtant parti sans plus de cérémonie.




Douglas Henshall (Nick Cutter)
Primeval (2007-2009)


Alors que suite au dévouement de ses fans, Primeval revient finalement pour une troisième saison... coup de tonnerre, Douglas Henshall, interprète du personnage principal sur lequel reposait l'ensemble de la série décide de se consacrer à d'autres projets, arguant qu'il préfère quitter la série "tant qu'elle est encore à son meilleur niveau". Comment rebondir suite à ce départ qui finit de briser un équilibre déjà fragilisé par le départ, en fin de saison 2, de James Murray (Stephen Hart) ?

La saison 3 sera un véritable désastre malgré l'arrivée de trois nouveaux personnages dont Jason Flemyng (Danny Quinn), chargé de reprendre le poste laissé vacant par Cutter. Il ne reviendra cependant pas pour la quatrième saison, se contentant d'un caméo dans la saison 5 et sera ainsi remplacé par Ciarán McMenamin (Matt Anderson). Malgré des personnalités très différentes, ces deux leaders n'arriveront jamais à faire oublier Cutter et la série devra essentiellement sa longévité à l'alchimie entre Hannah Spearritt (Abby Maitland) & Andrew Lee-Potts (Connor Temple), seuls membres du casting original avec Ben Miller (James Lester) qui participeront aux cinq saisons.

Douglas Henshall s'est depuis concentré essentiellement sur sa carrière théâtrale.




Dan Stevens (Matthew Crawley)
Downton Abbey (2007-2009)


Alors que la série britannique est un succès interplanétaire et que son personnage semble enfin accéder à un bonheur amplement mérité, Dan Stevens met la production et les téléspectateurs devant le fait accompli en annonçant son désir de quitter Downton Abbey pour se consacrer à d'autres projets. Une décision aussi inattendue que dangereuse pour la série qui voit alors disparaître son héros, un personnage grandement apprécié des fans qu'il faut alors tenter d'apaiser.

Connus pour leurs retournements de situation complexes et leur cynisme, les scénaristes décident alors de tuer un Matthew au paroxysme du bonheur suite à la naissance de son fils. Une conclusion aussi tragique qu'abrupte pour un personnage que les scénaristes n'ont jamais vraiment épargné. S'il avait été envisagé pendant un temps d'envoyer Matthew en Amérique (laissant la porte ouverte à un potentiel retour) la volonté de Dan Stevens de couper tout lien avec la série contraint la production à des choix plus drastiques.

Si Downton Abbey, toujours aussi appréciée des téléspectateurs et acclamée par la critique au lendemain de la disparition de son personnage principal continue à faire les choux gras de la télévision britannique, Dan Stevens peut s'en mordre les doigts, lui dont la carrière n'a pas décollé. Son rôle le plus notable en 2013 sera celui de Ian Katz dans The Fifth Estate, le film consacré à Julien Assange dont la presse britannique s'accorde à dire qu'il s'agit du "projet le plus décevant auquel ait été associé Benedict Cumbertach cette année, lui qui enchaîne les succès". Voilà qui semble en dire long sur la qualité du film et les choix de Dan Stevens, qui vient par ailleurs d'être sélectionné pour interpréter Lancelot dans Night at the Museum 3...


Dans cette catégorie, auraient notamment aussi pu être cités : William Petersen (CSI: Crime Scene Investigation), Chad Michael Murray (One Tree Hill), Noah Wyle (ER), James Caan (Las Vegas) etc.

Et vous, quels départs (plus ou moins réussis...) motivés par une envie de se consacrer à d'autres projet vous ont marqué ?



Ceux qui n'avaient rien demandé..!




Charisma Carpenter (Cordelia Chase)
Angel (1999-2002)


Alors qu'elle revient tout juste de congé maternité pour tourner les dernières scènes de la saison 4 d'Angel, Charisma Carpenter, inoubliable Cordelia Chase, apprend qu'elle est remerciée par la production... L'actrice quittera donc la série à la fin de la saison 4, ne pouvant jamais offrir de fin véritable satisfaisante à son personnage. Un renvoi dont, jusqu'à aujourd'hui, les raisons restent encore bien mystérieuses.




Damian Lewis (Nicholas Brody)
Homeland (2011-2013)


Stupéfaction pour les fans d'Homeland qui, à l'occasion du season finale de la saison 3 voit disparaître celui sans qui Homeland n'aurait jamais eu de raison d'être. Si la mort de Nicholas Brody offre de nouvelles possibilités pour la série en termes de scénario, elle est aussi un pari risqué pris en toute connaissance de cause par la production.

Un choix que soutient par ailleurs Damian Lewis, interprète de Brody, qui a récemment déclaré qu'il aurait détesté voir son personnage rester "pour le principe" et qu'il est tout à fait satisfait de la fin qui lui a été donnée, arguant que c'était-là la seule façon dont Brody pouvait partir.




Colin Donnell (Tommy Merlyn)
Arrow (2012-2013)


Alors que l'équipe s'apprête à tourner les tout derniers épisodes de la saison 1 d'Arrow, Colin Donnell est convoqué par la production. Alors qu'il s'attend, impatient, à découvrir ce qu'ils réservent à son personnage pour la saison 2, il comprend vite que l'équipe a d'autres projets en tête... Tommy, ce playboy charmeur au grand cœur ne reviendra pas. Un choix qui surprit l'acteur, très attaché à son personnage, mais qu'il accepta de bon cœur, admettant lui-même qu'il aurait été "trop facile de faire de Tommy le nouveau nemesis d'Oliver".

Sa mort, dont Oliver ne se remettra jamais vraiment, ouvre donc une nouvelle ère pour la série et Tommy continue donc à être mentionné très régulièrement au cours de la saison 2 dans laquelle il a déjà fait un premier caméo. La production avait d'ailleurs confirmé que Tommy continuerait à faire quelques apparitions sporadiques en fonction des besoins scénaristiques, sa relation avec Oliver étant trop importante pour qu'il puisse disparaître complètement. Une décision qui enchanta Colin Donnell qui a annoncé à être prêt à revenir à la moindre occasion.


Dans cette catégorie, auraient notamment aussi pu être cité : Drea de Matteo (The Sopranos) etc.

Et vous, quels départs décidés par la production (souvent à des fins scénaristiques) vous ont le plus marqué ?


_________________


Sometimes it's not about the happy ending but the story.
Sasha & Jerry

Merciiiiiiiiiiiiiii ma belle Ophé Hug
Spoiler:
 


Dernière édition par Mara* le Dim 1 Juin 2014 - 15:53, édité 8 fois
Muchaboom.
I am a son of Hades!
I am a son of Hades!

avatar

sérievore
Scenarii : 1106

Dim 5 Jan 2014 - 23:15

Pour Arrow :
Spoiler:
 

_________________
Smile until you feel better. I call it Kimmying!

Mille mercis Ama pour ce kit qui donne la pêche !


Previously:
 
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

avatar

sérievore
Scenarii : 3148

Dim 5 Jan 2014 - 23:38

Muchaboom. a écrit:
Pour Arrow :
Spoiler:
 

Tu avais conscience, j'espère, en écrivant ce post que c'était MON personnage préféré dans la saison 1 ? Mr Blue. Quand je te dis qu'il n'y en a pas un qu'on ne partage pas *rires*.

Moi je vais t'avouer... C'est Milie qui m'a spoilée *rires*. Un jour je suis allée voir la fiche d'un épisode de la saison 2, pour voir le résumé et Milie avait posté sa critique. Or sa critique parlait de l'événement en question. J'en étais même pas au milieu de la saison 1, donc disons que j'ai passé le reste de la saison à me préparer psychologiquement *rires*.

_________________


Sometimes it's not about the happy ending but the story.
Sasha & Jerry

Merciiiiiiiiiiiiiii ma belle Ophé Hug
Spoiler:
 
Muchaboom.
I am a son of Hades!
I am a son of Hades!

avatar

sérievore
Scenarii : 1106

Dim 5 Jan 2014 - 23:50

Mara* a écrit:
Muchaboom. a écrit:
Pour Arrow :
Spoiler:
 

Tu avais conscience, j'espère, en écrivant ce post que c'était MON personnage préféré dans la saison 1 ? Mr Blue. Quand je te dis qu'il n'y en a pas un qu'on ne partage pas *rires*.

Moi je vais t'avouer... C'est Milie qui m'a spoilée *rires*. Un jour je suis allée voir la fiche d'un épisode de la saison 2, pour voir le résumé et Milie avait posté sa critique. Or sa critique parlait de l'événement en question. J'en étais même pas au milieu de la saison 1, donc disons que j'ai passé le reste de la saison à me préparer psychologiquement *rires*.
Oui, j'avais suivi ta progression de la série, de loin, je lisais tes commentaires, et ça m'avait fait rire de voir que tu avais adoré Tommy. J'aurais dû deviner que tu allais l'aimer... Mais j'avais eu un mince espoir de pouvoir le garder pour moi, celui-là... Quelle naïve je fais. Mr Blue

Hahahaha ! C'est malin ça ! Non, moi ma belle-mère, j'avais réussi à la convaincre de regarder pendant sa grossesse, en lui disant "TU VAS VOIR, y en a un, je suis amoureuse de lui !", sauf que comme j'avais pas internet un moment donné, j'ai arrêté de suivre. Et évidemment, elle a pas pu s'empêcher de dire : "Non, mais tu sais quoi, retourne regarder Glee, ça vaut mieux pour ton petit coeur..." Et contrairement à toi, j'ai jamais eu le courage d'aller plus loin, parce qu'en plus, Laurel et la soeur m'exaspèrent (enfin surtout la soeur) (quoique Laurel n'est pas mal dans le genre, ça dépend des épisodes). Ca m'énerve, ça se passe toujours comme ça pour moi !

_________________
Smile until you feel better. I call it Kimmying!

Mille mercis Ama pour ce kit qui donne la pêche !


Previously:
 
zat
Come on guys!
Come on guys!

avatar

sérievore
Scenarii : 4410

Lun 6 Jan 2014 - 17:02

Merci pour ce dossier super intéressant et bien détaillé Smile

_________________



Spoiler:
 
amazone
*staff* Bad Wolf Addict
*staff* Bad Wolf Addict

avatar

sérievore
Scenarii : 3208

Lun 6 Jan 2014 - 18:57

Vraiment intéressant et extrêmement bien présenté, je me suis même faite spoiler alors que tu nous avais averti mais en voyant la bouille de Damian Lewis, je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce qui était écrit en dessous bon après spoiler c'est un bien grand mot car je ne sais pas si je me serais remis à visionner Homeland (je me suis arrêtée au 1x10 il me semble).
Par contre pour les acteurs de Gilmore Girls, tu vois, je pensais que Chad avait arrêté pour son rôle de Charlie dans Dawson's Creek qui était un peu plus important que son rôle dans GG mais il avait sûrement été approché au même moment pour le rôle de Lucas dans OTH mais le tournage commençait plus tard comme quoi on en apprend toujours, c'est vrai que dans le cast de GG, on a vu du monde, je regretterai toujours Milo, je l'adorai dans le rôle de Jess Tongue

En ce qui concerne la série Charmed, j'avoue avoir suivi la série grâce à la présence de Shannen Doherty et d'avoir arrêtée peu après son départ, j'adorai Prue !!

Pareil pour House M.D, j'ai arrêté la série après le départ de Cuddy, j'ai juste vu le 1er épisode de la saison 8 et encore je ne crois pas entièrement !

Et sinon dans les départs suite à l'envie des acteurs de quitter la série, j'ai beaucoup regretté le départ de Gideon dans Criminal Minds, j'adorai le personnage et tout les moments qu'il passait avec Reid.

_________________

Merci beaucoup ma ptite Mucha Very happy
***
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

avatar

sérievore
Scenarii : 3382

Jeu 13 Fév 2014 - 13:07

Je prends enfin un peu de tps pour commenter ce topic.

Fi* ! Laughing Ton article est quasi du niveau des magazines spécialisés ! Ca c'est du détail. Mr Blue

Tu m'as appris qq trucs. Wink
Bradley Cooper dans Alias, c'est clair que son personnage était plus un boulet qu'autre chose. Il a eu bien raison de s'en aller de là.

Seth Green, j'ignorais que c'était lui qui avait voulu bouger. Sa réflexion m'a fait trop rire.
"à partir du moment où il fut promu main cast, il se devait d'être sans cesse présent sur le tournage (soit entre 12 à 14H par jour), alors qu'on inventait des storylines abracadabrantesques pour intégrer davantage son personnage, attendant des heures pour des répliques du type "I think Buffy's right"." Mais c'est trop ça ! Very laughing A part son histoire avec Willow, il servait pas à grand chose le pauvre Oz.

Et Dan Stevens ! Non mais quelle déception ! Tout comme Jessica Brown Findlay qui jouait Sybil et qu'on a vu pour le moment dans l'inoubliable Mr Blue Labyrinth. Ca c'est de la reconversion ! Very laughing
Mais bon, parfois il faut un peu de temps avant de pouvoir rebondir vraiment. Duchovny a mis qq années avant de décrocher Californication. Wink

Homeland:
 

_________________
Merci Nana ! Hug Merci ma Lau Hug


I'm in too !
gommeamacher
Dexter
Dexter

avatar

sérievore
Scenarii : 157

Ven 16 Mai 2014 - 14:55

Cordélia dans Angel, le personnage qui m'a le plus manqué Sad

_________________

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

avatar

sérievore
Scenarii : 3382

Jeu 24 Juil 2014 - 23:55

Pendant que je suis dans le coin "Lumière sur", le choc de cette saison :
Spoiler:
 

_________________
Merci Nana ! Hug Merci ma Lau Hug


I'm in too !
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

avatar

sérievore
Scenarii : 3148

Ven 25 Juil 2014 - 0:27

Supermilie a écrit:
Pendant que je suis dans le coin "Lumière sur", le choc de cette saison :
Spoiler:
 

Idem !

Spoiler:
 

_________________


Sometimes it's not about the happy ending but the story.
Sasha & Jerry

Merciiiiiiiiiiiiiii ma belle Ophé Hug
Spoiler:
 
Contenu sponsorisé



sérievore

 

lumière sur #2 - ces départs inattendus !


Sauter vers: