AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  

The Bride of Habaek

Et vous, combien d'étoiles donneriez-vous à ce drama ?
0 étoile
0%
 0% [ 0 ]
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
4 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
5 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore
Scenarii : 3510

Mer 29 Aoû 2018 - 20:58

The Bride of Habaek
“Even if we have to part ways,
I want to be able to convince myself that I loved enough.”
22 juillet - 13 août 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations

Titre français : Inédit
Drama sud-coréen
Genre : Romance, Comédie, Fantastique
Créée par Studio Dragon
Produite par Kim Ye-ji, Seo Jae-hyun
Diffusé par tvN (Corée du Sud)
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes :16
Durée d'un épisode :  60 minutes
Casting

Nam Joo-hyuk > Habaek
Shin Se-kyung > Yoon So-ah
Lim Ju-hwan > Shin Hoo-ye
Krystal Jung > Moo-ra / Hye-ra
Gong Myung > Bi-ryum / Ahn-bin
Park Kyoo-sun > Nam Soo-ri
Lee Geung-young > The High Priest

Résumé

La vie de Yoon So-ah (Shin Se-kyung) n'a rien d'un conte de fées. Malgré toute sa bonne volonté et son travail acharné, sa clinique psychiatrique est au bord du gouffre. Ruinée, la jeune femme croule sous les dettes et les emprunts qu'elle n'arrive pas à rembourser. La seule chose qui lui reste est un lopin de terre desséché appartenant à sa famille depuis des générations et qu'elle n'arrive pas à revendre.

Elle ignore cependant que sous cette apparence désertique et désolée, ce terrain cache en vérité la porte menant au royaume des dieux... Et quand Yoon So-ah se voit soudain poursuivie partout par un jeune homme proclamant qu'elle est sa servante et qu'elle doit l'aider, elle le prend tout naturellement pour un détraqué et se met en quête de le soigner...

Difficile en effet pour elle d'accepter l'idée que ce jeune homme fantasque, sûr de lui et arrogant puisse bel & bien être celui qu'il prétend être : Habaek (Nam Joo-hyuk), le roi de l'eau et futur empereur des dieux...  

Mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The Bride of Habaek (ou The Bride of The Water God, on trouve les deux titres) est le premier drama sud-coréen moderne et à consonance romantique/comique que j'ai vu. Et, à vrai dire, c'est à Joon-gi que je dois cette découverte, à plus d'un titre *rires*. Tout d'abord car le rôle titre d'Habaek est tenu par l'adorable Nam Joo-hyuk qui m'avait beaucoup touchée dans Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo où il jouait Baek-ah, l'un des frères de Wang-so (Joon-gi). Non seulement son personnage était un vrai rayon de soleil dans ce drama somme toute... tragique mais sa bromance (on and off screen) avec Joon-gi était irrésistible. Alors quand j'ai vu qu'il allait enfin avoir un premier vrai "lead role", je me suis dit qu'il fallait que je regarde le drama en question. Et si le résumé du drama en lui-même m'avait déjà convaincue, quand j'ai su que c'était le scénariste d'Arang & the Magistrate (l'un des tous premiers dramas de Joon-gi...), autant dire que le drama a littéralement atterri au sommet de la PAV (Pile à Voir).

Jouons cartes sur table d'emblée. Le résumé semblait nous vendre un drama fantastique entre royaume des dieux et monde des mortels. Au final, la dimension fantastique à proprement parler n'occupe qu'une place très limitée dans l'intrigue. Oui, Habaek est un dieu (avec tout ce que cela implique) mais là où l'on pouvait s'attendre à une sorte de conflit épique entre dieux et hommes, alternance entre les deux mondes, etc., en vérité la dimension fantastique sert surtout... de facteur comique. Et j'ai envie de dire "tant mieux". Tant mieux si l'on accepte d'emblée le fait qu'il s'agit-là d'une romcom bourrée d'humour, d'un drama rose bonbon pour les soirs de déprime. Même si, effectivement, je m'attendais initialement à quelque chose de plus "sérieux" et fantastique (ce qui est, comme chacun le sait, "ce que je préfère" comme dramas), j'ai littéralement accroché dès le premier épisode au côté totalement fleur bleu et humoristique.

Le drama commence pourtant par nous faire une grande leçon d'histoire pour mettre en place le contexte entre hommes & dieux avant de nous présenter Habaek dans son univers. On se dit "chouette, un drama bien fantastique". Mais soyons honnêtes, dès le moment où on le voit tomber nu comme un vers sur So-ah dans un parc et l'assommer dans sa chute, on comprend vite que le drama a en vérité pris une toute autre direction.

La force de ce drama c'est indéniablement son duo d'acteurs. Joo-hyuk & Se-kyung sont délicieusement adorkables. Ils ont une alchimie peu commune (et qui, à bien des égards, en revoyant le drama, me fait vraiment penser à celle de Wookie & Ji-hyun dans Suspicious Partner). On s'attache immédiatement au personnage de So-ah qui cumule les problèmes et qui est pourtant irrésistible sur tous les plans. Drôle, intelligente, jolie, c'est vraiment le pilier du drama. Elle vole aisément la vedette à Habaek et pourtant, on ne lui en veut pas une seconde ! J'ai d'ailleurs trouvé très intéressant le fait qu'elle soit la véritable héroïne du drama. Un personnage féminin fort, certes au bord du précipice mais qui cherche à s'en sortir par ses propres moyens tout en aidant son prochain (ah là là, tous ces passages quand elle pense qu'Habaek est un détraqué qu'elle doit aider, c'est tellement chou !).

Joo-hyuk m'a une nouvelle fois scotchée. L'évolution qu'il offre à Habaek tout au long du drama est de toute beauté, vraiment. Même dans un petit drama romantique sans prétention, il offre à son personnage une véritable profondeur. Difficile quand on voit Habaek à la toute fin, prêt à tout sacrifier pour So-ah, de se dire qu'il s'agit du même personnage que celui qui "croyait tout savoir sur tout" au tout début du drama et se prenait vraiment "pour un dieu vivant". Toutes ces scènes où Habaek découvre le monde des humains sont tout bonnement truculentes. Joo-hyuk joue à la perfection ce côté à la fois très stoïque du dieu "qui ne veut pas montrer qu'il est impressionné ou diminué" et le côté enfantin du dieu "qui découvre la vie". Habaek qui dort dans un château gonflable sur la plage pour être au plus près de l'eau... Habaek qui apprend à conduire. Habaek qui croit récupérer ses pouvoirs alors que ce sont juste les techniciens de la fontaine qui l'ont remise en service... Habaek qui s'amuse avec la chasse d'eau... Habaek qui se balade avec son pignon de poulet parce qu'il croit que c'est un "token à conserver". Habaek qui embrasse So-ah à tout bout de champ (et quels baisers...!) parce que chez les dieux les bisous ont des pouvoirs magiques (cuteness overload...!) Malgré lui, Habaek est le potentiel comique du drama !

L'histoire d'amour est mignonne comme tout et honnêtement, ils ont de quoi nous tirer des larmes à la fin ! Rhaaa, ce "God's blessing" de l'épisode final... J'adore la façon dont la scène est jouée et filmée. Habaek qui l'embrasse passionnément à la fois pour s'assurer que son vœu se réalise mais aussi pour lui dire adieu parce qu'il sait que c'est la dernière fois qu'il la verra. Et So-Ah qui le connaît trop bien désormais et qui, malgré la passion et la beauté de ce baiser lui résiste parce qu'elle comprend ce qu'il est en train de faire... Et ses petites larmes dans les yeux d'Habaek. Non vraiment, ils forment un très joli couple et nous font vraiment croire à leur histoire qui nous fait facilement passer de l'exaspération à l'attendrissement, du rire aux larmes. (Et puis bon, le fait que les "God's blessings" passent par des baisers c'est juste corny à souhait et pourtant, absolument parfait et adorable !).

Seul petit point noir ? Comme beaucoup de dramas, The Bride of Habaek souffre tout de même de quelques petites longueurs et de cet éternel travers de "le passé d'Untel est lié au passé d'Unetelle" (au moins pour une fois ce ne sont pas les deux héros, ça change...) et d'une histoire compliquée avec un parent... Ce n'était pas méchant ou gênant mais mine de rien, ça ralentit un peu l'histoire principale. Cela étant ça nous permet de voir nos deux choupinous être plus adorables que jamais et voir Habaek être le parfait petit-ami qu'il est *rires*.

Le drama a aussi de très beaux personnages secondaires (ah, ah Moo-ra & Bi-ryum sont vraiment trop choux !) mais je regrette qu'ils ne soient parfois pas assez exploités. Ils auraient mérité d'être un peu plus mis en lumière.

Alors oui, c'est cheesy, c'est corny, c'est de la pure romance "pour midinettes", c'est drôle, c'est léger, c'est le drama "des soirées pyjamas". Et ça fait un bien fou !!!

Je sais que le drama est lui-même tiré d'un manhwa qui a d'ailleurs apparemment eu beaucoup de succès. Il est bien évidemment introuvable en français et n'a même pas été entièrement traduit en anglais... Mais de ce que j'ai compris le drama et le manhwa ne pourraient être plus différents l'un de l'autre... Déjà, le manhwa se déroule "dans le passé" (du style plusieurs siècles avant notre ère) et surtout, il finit tragiquement mal pour nos deux héros. Donc nope, aucune envie de le lire pour ma part *rires*. Je veux rester sur ma belle petite romcom toute gentillette et dégoulinante de bons sentiments *rires* !

Vidéos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mara* le Dim 9 Sep 2018 - 13:41, édité 5 fois
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mer 29 Aoû 2018 - 21:03

Comic Teasers

De petits teasers sous-titrés en anglais qui ne spoilent pas vraiment mais révèlent surtout l'incroyable potentiel comique de situation de ce drama Mdr Mr Blue.

Habaek arrive sur Terre (en costume d'Adam) Mr Blue

Habaek croit contrôler la chasse d'eau Mdr

Love is all around you

Quelques scènes cultes du drama parce que... "au secouuuurs, on a besoin d'amourrr" *rires* Tongue (toujours sous-titrées anglais). Elles ne sont pas vraiment spoilerish parce que c'est juste de la jolie romance choupinou tout plein (et on a bien compris que le drama en est plein Mdr)

Habaek's. Freaking. Love. Declaration #1

Habaek's. Freaking. Love. Declaration #2

The Bride of Habaek a probablement parmi les plus belles déclarations d'amour que j'ai pu voir dans un drama (et c'est pas peu dire Mdr, vu que c'est une "constante" dans les dramas). Mais alors les leurs, c'est franchement quelque chose ! (Et les musiques à chaque fois Lover)

A God's Blessing (aka THE. FREAKING. HEARTBREAKING. KISS)

Voilà, voilà, j'étais obligée de mettre cette scène parce que... Franchement, j'ai rarement vu un baiser aussi passionné et aussi émotionnel dans un drama. Quoique tous leurs baisers sont franchement... "osés" par rapport aux standards coréens habituels Mdr. Ah ça, le petit Joo-hyuk il y met toute son âme Mdr ! Et parce que vraiment cette idée que les cadeaux des dieux soient scellés par des baisers, c'est peut-être corny as Hell mais quand ça concerne le couple principal c'est forcément beaucoup trop adorable et parfait... (Et j'aime tellement comment So-ah se débat, peu importe à quel point elle a envie de l'embrasser ou d'être dans ses bras, elle sait ce que ça veut dire et veut à tout prix l'en empêcher !) Et encore une fois, cette musique !!! Lover Et pour une fois Milinette, on a une actrice coréenne qui n'est pas trop-trop nunuche quand elle pleure, ça change Wink.

Dernière édition par Mara* le Mer 29 Aoû 2018 - 21:42, édité 1 fois
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mer 29 Aoû 2018 - 21:25

Fanvids

Mon GROS coup de cœur vidéo sur eux deux ! Les clips, les répliques, la musique, J'ADORE ! C'est aussi la seule vidéo qui nous montre Habaek dans son monde et j'aime beaucoup les parallèles ! Et le coloring est à tomber Lover Lover Liked

Habaek & So-ah // Because that person is just going to leave, anyway

Ma 2e vidéo préférée sur ce drama Lover Love1. Quand on la voit on croirait presque que c'est un drama tragique Mdr mais je vous promets que non ! Mais j'aime tellement les clips choisis (notamment tous les moments où elle rentre chez elle... sauf THE moment - et c'est tellement une bonne idée de ne l'avoir volontairement pas mis dans cette vidéo !). J'adore aussi les répliques utilisées et puis cette chanson qui est ma préférée de for King & Country Lover.

So-ah & Habaek // Your lips...like honey and wine

So-ah & Habaek

So-ah & Habaek // It Must Have Been Love

Une vidéo sur les premiers épisodes avec une chanson que j'adore Lover

So-ah & Habaek // Troublemaker

Une petite vidéo pour rappeler / présenter le côté ultra-comique du drama Mdr Mr Blue

Dernière édition par Mara* le Mer 29 Aoû 2018 - 22:04, édité 1 fois
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3852

Mer 29 Aoû 2018 - 21:38

Citation :
(et qui, à bien des égards, en revoyant le drama, me fait vraiment penser à celle de Wookie & Ji-hyun dans Suspicious Partner)
Non mais tu te moques du monde ! Evil C'est pas comme si ma PAV était déjà énormous ! Et là, rien qu'avec ça, tu en remets une couche.
Et pourtant, je l'avais repéré ce drama, mais je ne l'avais pas spécialement mis en tête (et pour le coup, moi c'était à cause du côté fantastique Very laughing pourtant j'adore mais le synopsis était too much). Mais comme j'avais vu des vidéos avec peu de fantastique, je l'avais qd mm mis de côté pr un jour prochain. Wink

Bon bah maintenant, va falloir le regarder e, urgence. Very laughing

@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mer 29 Aoû 2018 - 21:46

Milinette a écrit:
Citation :
(et qui, à bien des égards, en revoyant le drama, me fait vraiment penser à celle de Wookie & Ji-hyun dans Suspicious Partner)
Non mais tu te moques du monde ! Evil C'est pas comme si ma PAV était déjà énormous ! Et là, rien qu'avec ça, tu en remets une couche.

Mais j'y peux rien Crying. En revoyant l'épisode 1 tout à l'heure ça m'a littéralement sautée aux yeux qu'on était exactement sur le même type de duo comique/romantique (et le même côté "je t'aime moi non plus") Mdr Mr Blue Saint. Et je suis sûre que si tu regardes quelques unes des vidéos (mettons les teasers comiques et au moins l'une des vidéos "romantiques") tu comprendras EXACTEMENT ce que je veux dire Mr Blue Saint

Milinette a écrit:

Bon bah maintenant, va falloir le regarder e, urgence. Very laughing

Rhooo, c'est 16 petits épisodes quoi Saint Saint. Tiens, si tu veux, on peut se les faire en parallèle de General & I ? Mdr Ou décaler General & I ? Saint Je dis ça je dis rien mais comme je viens de me refaire le premier épisode et que tu as presque fini Mad Dog, ce serait tellement dommage de passer à côté d'une telle opportunité de binge-watcher ensemble ce drama Saint Saint

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Mer 29 Aoû 2018 - 22:06

Ah lol j'avais pas vu que t'avais fait 2 posts de vidéo xD

Bon peut-être que je ne vais pas dire non à ta proposition de commencer par ça avant general & I. Mr Blue
Me faut qqch de doux et d'efficace pour la reprise. Very laughing

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mer 29 Aoû 2018 - 22:10

Milinette a écrit:
Ah lol j'avais pas vu que t'avais fait 2 posts de vidéo xD

Tu sais bien que quand je vends un truc, je m'efforce de le vendre bien Mdr Mr Blue Saint Tongue

Milinette a écrit:

Bon peut-être que je ne vais pas dire non à ta proposition de commencer par ça avant general & I. Mr Blue
Me faut qqch de doux et d'efficace pour la reprise. Very laughing

Bride of Habaek it is then Very happy Cheers Lover Liked on the Milie & Mara* Drama Show Mdr Mr Blue.

Je ne vais donc pas aller plus loin que l'épisode 2 ce soir Wink. Je t'attends tranquillement Smile.

Dernière édition par Mara* le Mer 29 Aoû 2018 - 22:28, édité 1 fois
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Mer 29 Aoû 2018 - 22:28

Ce soir, je finis Mad dog. Et demain The bride of habaek Wink

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mer 29 Aoû 2018 - 22:29

Supermilie a écrit:
Ce soir, je finis Mad dog. Et demain The bride of habaek Wink

Cheers Cheers Cheers

Ça tombe bien, parce que demain j'ai théâtre Tongue. Et tu vas voir, tu vas adorer l'humour de ce drama Mdr Very happy Smile.

(Et je suis TROP contente qu'on se fasse un nouveau truc ensemble Hug). Et j'ai aucune crainte pour General & I, on y arrivera Tongue Wink

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Mer 29 Aoû 2018 - 23:45

C'est surtout parce que tu m'as dit qu'il n'y avait que 16 épisodes. Un petit truc tout doux pour la reprise, ça me botte bien Wink
On se fera General & I après, qd j'aurai mis en place une routine Very laughing

amazone
*staff* Bad Wolf Addict
*staff* Bad Wolf Addict

sérievore
Scenarii : 3455

Mer 29 Aoû 2018 - 23:57

Depuis que j'ai vu Weighlifting Fairy j'ai repéré ce drama vu que j'avais adoré Nam Joo-hyuk que j'avais vu aussi dans mon 1er drama Who are you : School 2015.
Et j'ai regardé pas mal de vidéos et fanfare dont certaines que tu as posté. Mais voilà je n'ai que trop de dramas à voir donc je vais attendre un petit peu. Déjà je me quis promis de terminer Mad dog au plus tard en début de semaine prochaine. Et de 2 j'ai aussi repéré pleins d'autres dramas qui m'ont fait de l'oeil.

Bon Miliesii tu le commences demain, tu vas jamais terminé While you were sleeping, toi qui disait qu'il allait faire partir de tes priorités à finir avant la rentrée, c'est mal parti  Mr Blue

*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Jeu 30 Aoû 2018 - 0:15

Supermilie a écrit:
C'est surtout parce que tu m'as dit qu'il n'y avait que 16 épisodes. Un petit truc tout doux pour la reprise, ça me botte bien Wink

Pour la mise en route dans nos nouveaux chez-nous ça me paraît parfaitement indiqué Very happy Cheers Wink

Supermilie a écrit:

On se fera General & I après, qd j'aurai mis en place une routine Very laughing
C'est une excellente idée Very happy Smile

Contenu sponsorisé

sérievore

The Bride of Habaek

Sauter vers: