AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  

Mad Dog

Et vous, combien d'étoiles donneriez-vous à ce drama ?
0 étoile
0%
 0% [ 0 ]
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoile
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
4 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
5 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore
Scenarii : 3510

Lun 13 Aoû 2018 - 20:50

Mad Dog
I was looking forward to the day when you'll get ahold of me
to expose who I really am.

Octobre 2017 - Novembre 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations

Titre français : Inédit
Drama coréen
Genre : policier, action, thriller
Créé par KBS Drama Production
Produit par Kang Byung-Taek, Park Jae-Sam et Shim Jae-Hyun
Diffusé par KBS2 (Corée du Sud)
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 16
Durée d'un épisode : 60 minutes
Casting

Yoo Ji-Tae > Choi Kang-Woo
Woo Do-Hwan > Kim Min-Joon
Ryu Hwa-young > Jang Ha-Ri
Jo Jae-Yoon > Park Soon-Jung
Kim Hye-Sung > Ohn Nu-Ri
Hong Soo-Hyun > Cha Hong-Joo
Jeong Bo-Seok > Cha Joon-Kyu

Résumé

Choi Kang-woo (Yao Ji-Tae) était autrefois le plus brillant des enquêteurs des assurances Taeyang. Respecté de tous, cet homme intègre, entièrement dévoué à son équipe et sa famille, n'avait pas son pareil pour déceler les fraudes à l'assurance dont sa compagnie était victime.

Mais la mort tragique de sa femme et de son fils unique dans un terrible accident d'avion et celle de l'un des membres de son équipe l'ont poussé à claquer la porte de son entreprise. Électron libre toujours aussi épris de justice, c'est sous le pseudonyme de Mad Dog que Choi Kang-woo officie aujourd'hui, en qualité de leader d'une agence d'investigation de fraudes à l'assurance qu'il a lui-même créée.

Entourée de son ancienne équipière, Jang Ha-Ri (Ryu Hwa-young), gymnaste de formation, de Park Soon-Jung (Jo Jae-yoon), un ancien détenu diplômé en pédiatrie et arts martiaux, et du jeune Ohn Nu-Ri (Kim Hye-Sung), un hacker allergique au soleil, Choi Kang-woo se fait fort de réparer les torts dont sont victimes les plus démunis.

Mais au cours d'une affaire des plus banales, le voici à nouveau confronté à son terrible passé, réincarné en la personne de Kim Min-Joon (Woo Do-Hwan), le frère de l'homme jugé pour responsable de l'accident d'avion qui lui a pris sa famille...

Mon avis

Mad Dog, plus j'y pense et plus c'est un peu la version coréenne de Leverage (dont certain-e-s savent qu'elle fait partie de mes séries cultes !). Un ancien agent d'assurance qui se rebelle contre la compagnie qui est plus ou moins responsable de la mort de sa famille et joue les Robin des Bois moderne avec une équipe d'anciens repris de justice... Et comme Leverage, honnêtement, la mayonnaise prend et plus qu'un peu !

Il n'y a pas à dire, les rôles de grands redresseurs de torts vont comme un gant à Yoo Ji-Tae qui est la raison principale pour laquelle j'ai voulu entamer ce drama, l'ayant littéralement adoré dans un rôle du même acabit dans Healer. Son personnage est ici très semblable (cœur sur la main, épris de justice, responsable, sens de la famille et du devoir) et pourtant tellement différent !... Il porte vraiment le drama à bout de bras, secondé par LA révélation de ce drama, Woo Do-Hwan (ou celui qu'avec Milie nous avons baptisé Wookie Jr. tellement c'est son sosie par moments, un truc de fou ! - Désolée Lau, avec Milie, on revendique déjà la garde partagée sur Do-Hwan *rires*). C'était là son premier grand rôle (qui lui valu le prix de "meilleur jeune espoir") et je pense que c'est largement mérité quand on voit sa prestation.

Les relations entre les personnages sont vraiment sublimement écrites et développées. Celle de Min-Joon et Kang-woo, notamment, est un véritable roller coaster émotionnel et évolue d'une haine froide à une superbe relation fraternelle, mais en douceur, d'épisode en épisode, sans précipitation ou retournement rocambolesque. Et que dire de la romance-qui-n'en-est-pas-tout-à-fait-une entre Ha-ri et Min-Joon ? Sublime, tout simplement ! Ou du comique du duo Cheetah/Nu-ri, les joyeux drilles de la bande ? Bref, des personnages forts, hauts en couleur et très bien écrits et interprétés !

Vidéos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soundtrack

Si généralement je ne suis pas spécialement fan des soundtracks de drama dits d'action, je peux dire que celle de Mad Dog est une exception ! Pour modernes et "mainstream" que puissent être le chansons de ce drama, elles sont tout simplement sublimes et retranscrivent très bien, tant musicalement quand dans les paroles, l'esprit et l'histoire du drama. Mention spéciale pour le main theme qui rappelle le côté plutôt tragique de l'histoire et les ending titles qui mettent plus l'accent sur le côté action/policier. Bref, à découvrir de toute urgence !

Ending titles

Main theme

Dernière édition par Mara* le Mar 21 Aoû 2018 - 15:01, édité 9 fois
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Lun 13 Aoû 2018 - 21:12

Une petite vidéo d'eux deux parce qu'ils sont choupinous trop plein et j'adore le fait que malgré leur alchimie de folie, la romance ne soit que très, très secondaire. Secondaire dans le sens où on ne les voit jamais "être un couple" mais on a tous les signes que... C'est donc plus un élément de cohésion dans le groupe qu'une storyline de romance comme on les voit partout dans les dramas et c'est vraiment rafraîchissant Very happy.

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Lun 13 Aoû 2018 - 22:55

Review épisode #3

- SPOILERS -

Encore une fois, quel épisode et quel suspens ! What a face

Après le rollercoaster émotionnel de l'épisode 2 qui m'avait quand même laissé une grosse boule dans la gorge et l'estomac (pauvre Kang-woo quoi Crying), j'avais désespérément envie qu'on retourne vers "de l'action pure". Raté Mdr Si l'épisode n'est pas aussi dramatique que le précédent, nos petits cœurs ne sont tout de même pas épargnés. Qu'il s'agisse de la pauvre Eun Joo qui essaye désespérément d'innocenter son mari à l'histoire de la rencontre entre Kang-woo et Soon-Jung, on n'est pas en reste d'émotions fortes dans cet épisode. D'ailleurs, je me suis quand même demandée quel était le problème des scénaristes avec les femmes enceintes car ça fait quand même deux fois en trois épisodes qu'ils nous brisent des familles comme ça et c'est vraiment... C'est dur, honnêtement.

Ceci dit, même si cette storyline était émouvante (et nous livre un rebondissement de folie à la fin de l'épisode auquel, certes on s'y attendait, mais pas dans ces proportions), les deux moments d'émotions "fortes" (as in "vraiment fortes et poignantes") reviennent en premier lieu à Kang-woo (encore une fois, mais rien d'étonnant à cela vu la back story de son personnage) lorsqu'il confronte Min-Joon à la toute fin et à Soon-Jung lorsqu'on découvre sa première rencontre avec Kang-woo. Dans ces deux scènes Ji-Tae et et Jae-Yoon sont tout bonnement bluffants. Leurs émotions sont so spot on, ni too much, ni pathos. J'ai encore une fois bien pensé à toi Milinette quand on redisait à quel point les actrices coréennes ne savent pas "pleurer" alors que les acteurs coréens tireraient des larmes à une pierre à chaque fois !

J'ai aimé l'architecture de l'épisode :
- Min-Joon qui les "mène par le bout du nez", les oblige à travailler pour lui sur un cas spécifique (dont tu sais qu'il est lié à sa grande enquête sur l'accident d'avion et le rôle de son frère) ;
- l'équipe qui essaye de percer Min-Joon à jour et de le saboter (tout le début de l'épisode avec ce jeu du chat et de la souris entre eux est tout simplement savoureux !)
- le cas spécifique qui pousse Kang-woo dans ses retranchements et ses croyances ;
- le passé de Min-Joon qui se révèle tout doucement ;
- le premier flashback sur une rencontre entre Kang-woo et l'un de ses associés (et je suppose qu'on aura le même type de flashback pour Ha-Ri et Nu-Ri).

Min-Joon a vraiment une tête de gamin tête à claques qui prend tout ça pour un jeu tout au long de cet épisode. Quand tu sais comment il se transforme dans les épisodes suivants tu ne peux effectivement qu'être bluffé-e par le jeu incroyable de Do-Hwan. Il est impeccable dans ce rôle qui lui va comme un gant. Même si on sait "qu'on ne peut pas le haïr" car il est le héros (même si plutôt l'anti-héros propulsé héros), il est relativement détestable et sadique dans ces premiers épisodes. Dans celui-ci, tout particulièrement je trouve car on ne sait toujours pas s'il se joue de la détresse d'Eun Joo pour arriver à ses fins sans trop se soucier des conséquences. Je pense qu'à ce stade-là, il n'a clairement pas trop de scrupules sur certains sujets (menacer l'équipe de Mad Dog par exemple) même si dans le fond il est bourré de valeurs et principes. C'est un personnage franchement complexe et torturé comme je les aime.

Évidemment le cas spécifique de l'épisode sert à nous montrer ce que Min-Joon pense réellement de l'accident (ou du moins la théorie à laquelle il aimerait pouvoir se raccrocher). Le doute est évidemment permis (et on ne va pas se mentir, pour qu'il y ait une histoire, on se doute bien que son frère ne s'est pas réellement suicidé). Mais voir Kang-woo le mettre "devant le fait accompli" en lui parlant des victimes, etc. c'était très fort. J'ai eu le cœur serré quand Min-Joo "hausse les épaules" une fois Kang-woo parti genre "ça ne m'atteint pas" alors qu'on voit qu'il a les yeux brillants de larmes.

L'épisode suivant annonce l'entrée officielle de Min-Joon dans l'équipe de Mad Dog et vu les extraits, ça promet ! C'est dingue, on a vraiment l'impression de voir Park Bong-Su par moments, un truc de fou Mdr. Déjà dans l'épisode 1 avec son cafard dans la salle de réunion et là, les extraits au laboratoire médical sont clairement du même acabit. Je pense que ça va être truculent !

Et puis évidemment, THE big question : le lien entre Min-Joon, son frère, Eun Joo et Min-Ra (je crois que c'était son nom ?), la gestionnaire des assurances. Pourquoi 3 d'entre eux apparaissent sur la "journée des familles" ? (Je me dis qu'En Joo était peut-être la femme / copine de Bun-Joon mais ça paraît bizarre quand même).

Ah et le début du jeu du chat et de la souris entre Min-Joon et Ha-Ri, trop choupinous Wink.

Bref, je le savais d'avance mais hâte de voir la suite et de voir Min-Joon devenir "Dr. Kim" Very happy (ce qui lui vaudra son nom de code dans l'équipe je suppose Tongue).

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mer 15 Aoû 2018 - 16:52

Review épisode #4

- SPOILERS -

Un nouvel épisode d'excellente qualité, riche en rebondissements et en évolution dans les relations entre tous les personnages !

On n'attendait que ça depuis le premier épisode et ça y est, Min-Joon a rejoint la team Mad Dog Cheers. Certes, c'était initialement une façon pour Kang-Woo de garder un œil sur lui et éventuellement de le piéger, mais comme toujours, notre jeune héros n'est pas dupe Mdr. J'aime énormément la lutte "des esprits" que ces deux génies se livrent. À chaque fois que Kang-Woo pense avoir pris l'avantage sur Min-Joon il réalise que celui-ci a trois coups d'avance sur lui. Si ça a tendance à agacer le reste de l'équipe (qui aimerait bien, souvent, encastrer le petit Min-Joon dans un mur Mdr), on voit bien que c'est précisément grâce à ces moments-là que Kang-Woo, pour sa part, commence à changer de regard sur Min-Joon. S'il est toujours "un escroc" et le frère du type responsable de la mort de sa famille, Kang-Woo commence à faire un peu la part des choses et réaliser l'incroyable talent de Min-Joon. Si à ce stade-là, ils ne sont clairement ni proches ni amis, on sent qu'il commence à respecter Min-Joon et à réaliser qu'il y a bien plus qu'il n'y paraît à propos de ce jeune homme.

De son côté, Min-Joon commence à perdre un peu son côté insolent et tête à claques avec Kang-Woo. Certes il le prend toujours un peu de haut et garde parois ce ton condescendant qui nous donne tout à la fois envie de le baffer et de rire gentiment mais on sent que lui aussi reconnaît l'adversaire tenace qu'est Kang-Woo et commence vraiment à le respecter.

J'aime énormément le fait qu'on ne passe pas en un épisode d'une intense rivalité entre eux deux à une grande amitié. On pouvait le craindre un peu compte-tenu du fait que le drama ne dure que 16 épisodes mais malgré cela, les scénaristes continuent à faire progresser les choses doucement et c'est tant mieux !

Min-Joon endosse pour la première fois l'identité de "Dr Kim" (qui deviendra son nom de code dans la petite bande) et nous fait une Park Bong-Sunite aiguë (les adeptes d'Healer comprendront sans mal la comparaison Mdr). On sent d'ailleurs combien Kang-Woo est impressionné quand il sort Cheetah & Ha-Ri d'une situation délicate et que c'est vraiment "le" moment où il commence à lui faire un peu confiance (ou du moins, dans l'immédiat, il fait conscience à son esprit affuté et au fait qu'il cherche, tout comme eux, la vérité sur ce qui s'est passé).

Ha-Ri & Min-Joon sont absolument adorkables ! Leur petite scène dans la chambre où Min-Joon lui propose de prendre le lit et lui parle de "ses tristes nuits d'enfance" tout ça pour ensuite lui laisser croire qu'il a menti... On voit bien à quel point le personnage est complexe, torturé et n'a visiblement jamais eu personne auprès de qui s'ouvrir vraiment. J'adore leur banter, leurs petites piques tout au long de l'épisode et la tension évidente entre eux.
Le moment où Min-Joon lui demande si elle est entrain de flirter avec lui et où Cheetah & Nu-Ri se lèvent, prêts à lui casser la figure est adorable ! J'adore comment ils sont tous aussi protecteurs les uns envers les autres. Cheetah & Nu-Ri sont de délicieux cinnamon rolls également... Ce moment où ils vont mettre une couverture sur Kang-Woo, c'est tellement choupinou tout plein ! Lover Hug

On oubliera pas les 2 moments de bavitude suprême quand Min-Joon fait tomber la chemise (vraiment Milie, je ne sais pas si je vais maintenir la garde partagée avec toi, je veux dire, après tout tu as déjà le Wookie modèle original Tongue Saint)

La scène où Min-Joon et son frère se disent au revoir juste avant qu'il n'embarque était poignante à souhait... Certes, on sentait depuis le premier épisode et les tous premiers flash-backs qu'on avait pu voir que Min-Joon et son frère ne s'étaient franchement pas quittés en bons termes mais vraiment le voir, c'était tout autre chose. La façon dont Min-Joon lui dit qu'il n'a pas de frère, rappelant ce que son frère lui avait dit autrefois en "l'abandonnant", c'était à la fois très dur et tellement "normal". Le fait que les derniers mots de son frère pour lui aient été "la prochaine fois appelle-moi Hyung" ("grand frère") c'est juste poignant... Ça l'est d'autant plus que je sais que c'est ainsi qu'il appellera Kang-Woo à la fin Lover.

Quant à l'avancée de l'intrigue principale, quel retournement avec la révélation concernant Mi-Ran ! On ne sait toujours quels sont ses liens précis avec le reste des personnages mais on sent bien qu'elle cache un lourd secret et que le fait qu'elle soit en vie bouleverse profondément Kang-Woo et Min-Joon. Sachant que le Président Cha et Hyun-Gi (le gars de la compagnie aérienne) semblent profondément énervés par sa survie, ça s'annonce mal pour elle. Avec un peu de chance, Kang-Woo et Min-Joon ne la trouveront que trop tard...

Le Hyun-Gi me sort par les trous de nez un truc de fou ! Dans le genre "crétin de grand méchant", c'est dur de trouver mieux il faut dire... Il est tellement idiot, instable (et même violent) que tu as juste envie de vomir dès que tu le vois. Je ne cerne toujours pas trop ses rapports avec la fille du Président (clairement il a des sentiments pour elle mais elle tu ne comprends pas pourquoi elle "se laisse faire"...), mais je suppose qu'on en apprendra plus au fur et à mesure ^^. Pareil, la fille elle-même est un peu louche (ok elle a toujours eu un big crush sur Kang-Woo mais je ne pense pas que ça explique tout, elle semble avoir une part de culpabilité dans l'affaire).

Dur, dur de ne pas m'enfiler la suite mais je me retiens pour toi ma Milinette Mdr Saint Hug Wink

amazone
*staff* Bad Wolf Addict
*staff* Bad Wolf Addict

sérievore
Scenarii : 3455

Mer 15 Aoû 2018 - 19:20

Bon ben voilà, moi aussi je suis devenue accro à cette nouvelle team et j'ai rattrapé mon retard vu que je viens de me faire les épis 2 à 4 d'affilée et je me suis bien laissée embarquer.

Fi, je ne vais pas rajouter grand chose à tes review, elles sont parfaites.

Bon j'avoue, j'ai craqué sur la "Park Bong-Sunite aiguë", mais c'est tout à fait ça, difficile de ne pas penser à Healer en voyant ça et bien sûr je shippe déjà.

Je pense me faire les 2/3 prochains épis d'affilée aussi vu que je ne pourrai pas en voir pendant 3/4 jours ensuite Tongue

Bon sinon je n'avais pas prévu de me voir tout de suite The great seducer avec Woo Do-Hwan, mais j'ai commencé hier soir et son personnage torturé me plait beaucoup aussi Tongue

*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mer 15 Aoû 2018 - 19:23

amazone a écrit:

Bon sinon je n'avais pas prévu de me voir tout de suite The great seducer avec Woo Do-Hwan, mais j'ai commencé hier soir et son personnage torturé me plait beaucoup aussi Tongue

Je t'avoue que je suis en train de le récupérer également Mdr. Les rôles de grand perso torturé lui vont à ravir Liked Et une adaptation coréenne des Liaisons Dangereuses moi vraiment je demande à voir Wink.

Spoiler:

Dernière édition par Mara* le Mer 15 Aoû 2018 - 19:31, édité 1 fois
amazone
*staff* Bad Wolf Addict
*staff* Bad Wolf Addict

sérievore

Mer 15 Aoû 2018 - 19:30

Mara* a écrit:
amazone a écrit:

Je t'avoue que je suis en train de le récupérer également Mdr. Les rôles de grand perso torturé lui vont à ravir Liked Et une adaptation coréenne des Liaisons Dangereuses moi vraiment je demande à voir Wink.

j'adore Les liaisons dangereuses et c'est pour ça que je m'étais récupérée l'adaptation après c'est juste une revisite mais Do-Hwan apporte beaucoup à ce drama.
Si j'avais su, j'aurai pu te le passer vu que je l'avais Tongue

*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3852

Jeu 16 Aoû 2018 - 1:01

Allez c'est parti, je vous rattrape les filles Wink

L'épisode 2 a été en effet dur émotionnellement. Moi je reprenais pas, mais bonjour la veille de reprise pour Finours. Very laughing
L'épisode 3 l'était un peu moins mais la présentation de wookie jr au reste de l'équipe est très dure. Il a de la chance d'avoir une belle gueule (et de beaux abdos révélés ds l'épisode 4) parce qu'il a du mal à se rendre sympathique dans cet épisode 3. Heureusmt que je savais qu'il allait faire partie de la bande, car c'est loin d'être gagné.

Fi* a écrit:
Dans ces deux scènes Ji-Tae et et Jae-Yoon sont tout bonnement bluffants. Leurs émotions sont so spot on, ni too much, ni pathos. J'ai encore une fois bien pensé à toi Milinette quand on redisait à quel point les actrices coréennes ne savent pas "pleurer" alors que les acteurs coréens tireraient des larmes à une pierre à chaque fois !
J'ai aussi trouvé ces 2 scènes très émouvantes. La confrontation entre les 2 en fin d'épisode est au top. Wookie jr joue les détachés, il a tjs son petit sourire mais le discours que tient Mun-ho le blesse et ça se voit. Sa carapace se fissure.

C'est dans l'épisode 4 qu'on recommence vraiment à développer de l'affection pour son perso, surtout qd il se Bong-suïse !!!! Cheers Bon et puis les abdos aussi ça aide ! Tongue

Fi* a écrit:
S'il est toujours "un escroc" et le frère du type responsable de la mort de sa famille, Kang-Woo commence à faire un peu la part des choses et réaliser l'incroyable talent de Min-Joon. Si à ce stade-là, ils ne sont clairement ni proches ni amis, on sent qu'il commence à respecter Min-Joon et à réaliser qu'il y a bien plus qu'il n'y paraît à propos de ce jeune homme.
C'est exactement ça ! Le regard de kangoo Mr Blue commence à changer. Il voit son potentiel et avec le coup de la photo à l'orphelinat, il doit aussi se dire que Min-joon cherche une vérité sur son frère et l'accident.

Fi* a écrit:
Ha-Ri & Min-Joon sont absolument adorkables ! Leur petite scène dans la chambre où Min-Joon lui propose de prendre le lit et lui parle de "ses tristes nuits d'enfance" tout ça pour ensuite lui laisser croire qu'il a menti... On voit bien à quel point le personnage est complexe, torturé et n'a visiblement jamais eu personne auprès de qui s'ouvrir vraiment. J'adore leur banter, leurs petites piques tout au long de l'épisode et la tension évidente entre eux.
Pareil, j'adore ce moment. Heart Il commence à se livrer et reprend juste après son rôle de -je me fous de tout le monde-. Mais voilà, toi tu sais que ça n'a pas dû être facile pour lui. Hug

Fi* a écrit:
On oubliera pas les 2 moments de bavitude suprême quand Min-Joon fait tomber la chemise (vraiment Milie, je ne sais pas si je vais maintenir la garde partagée avec toi, je veux dire, après tout tu as déjà le Wookie modèle original)
Bah tiens ! Bravo ! Il t'aura fallu que 2 scènes shirtless pour révéler ton vrai visage ! C'est moche ce que tu fais et je suis très déçue qu'un petit bout d'abdos te fasse autant perdre le sens de l'amitié. Crying

Pour l'intrigue, je suis comme vous un peu perdue.
Déjà il y a cette photo avec le frère de Min-joon, la gestionnaire d'assurance qui est vivante finalement et l'autre, c'est bien celle qui cherchait à innocenter son mari ?
2 d'entre eux ont contracté auprès de la gestionnaire une assurance vie le même jour. On ne sait pas grand chose de plus ds l'immédiat ? (en fait dimanche comme j'étais assommée par le Vouvray, je dois avoir sauté des trucs Mr Blue ).

Ensuite, y a le PDG de l'assurance. C'était quoi sa promotion au fait ?
Sa fille, je pense que ce qu'elle se reproche surtout c'est d'avoir incité kang-woo à prendre l'avion. Elle se dit que si elle ne lui avait pas dit de partir peut-être que sa femme et son fils seraient aussi restés. C'est une supposition. Et le fait qu'elle entre ds le jeu de l'ignoble Hyun-gi (raaaaaah mon dieu, il me dégoûte aussi celui-là - EDIT Mais ouiiiiiii ! je viens de tilter que je l'avais déjà vu dans I remember you ! Mais son jeu est assez différent), c'est surtout pour récupérer le document. Elle n'aurait pas vu les docs ds sa voiture, elle serait partie.

L'intrigue est encore assez floue mais on commence à avancer. Cet épisode 4 entre vraiment dans l'affaire.

Et sinon, en pagaille :
- Purée oui la voiture !!!! C'est sûr qu'il a touché ses 3 millions !
- 3 Tours Eiffel chez lui ! France powaaaaa !
- Brave Kang-woo qui met ses chaussons pr aller fouiller. Mr Blue
- Min-joon qui a un super tableau qui récapitule les liens ente les persos et il ne trace mm pas son trait à la règle. Non mais franchement !
- Qui a vu la figurine Superman ? Mr Blue
- Le détective s'appelle Jo mais là c'est pas une femme et certainement pas un aussi bon hacker. Wink
- La voiture qui brûle à cause des reflets du soleil, euh... mouais. Moi je dis, avant ça, tu dois bien crever de chaud ds la bagnole avant que ça ne prenne feu !

Fi* a écrit:
Dur, dur de ne pas m'enfiler la suite mais je me retiens pour toi ma Milinette
Comme toi ! Surtt depuis cet épisode 4. Je suis défintivement entrée dedans avec cet épisode !

EDIT : La vidéo avec min-joon et ha-ri est superbe Heart Heart

@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mer 22 Aoû 2018 - 18:33

Review épisodes #5 à #7

- SPOILERS -

Entre deux dissertations avec Milie sur "Tefal" ou "Pyrex" Mdr (ah les joies des déménagements !), j'ai donc continué tranquillement le petit visionnage de cet excellent drama.

Mad Dog, c'est comme de délicieuses sucreries. On aurait envie de dévorer tout le sachet en une seule fois mais on sait qu'il est bien meilleur de prendre le temps et de savourer Mdr. Malgré mon impatience (ah ce suspens !), je suis vraiment ravie de prendre tranquillement mon temps et de pouvoir apprécier chaque épisode !

Après l'intensité de l'épisode 4, l'épisode 5 manquait initialement un peu de souffle... On n'avançait peu tant dans l'intrigue que dans l'évolution des personnages ou des relations entre eux. Je veux dire, on avait bien compris que la Lee Mi-Ran était en vie. Mais les personnages semblaient passer beaucoup de temps à "revenir" de cette révélation. Même si je comprends bien qu'elle est particulièrement violente pour Kang-woo (après tout, c'est une amie proche mais surtout la femme qui était de mèche avec Go Jin-chul, responsable de la mort de son petit protégé et la femme qui a payé les 3 millions de dédommagement à Min-joon après le crash de l'avion). N'empêche que j'ai trouvé que ça patinait un peu dans le sens où on sait bien qu'ils vont la retrouver. Donc j'avais envie que ça avance plus vite *rires*.

Le retour triomphal de Go Jin-chul, Mister Connard #2 (Mister Connard #1 étant définitivement Hyun-gi). On ne va pas se mentir, ça arrive un peu (beaucoup) comme un cheveu sur la soupe. Donc le gars n'est pas juste un escroc à l'assurance doublé d'un serial killer, c'est en fait un assassin à la solde de Hyun-gi ? On ne comprend pas franchement comment tout ça se regroupe en fait et vu la fin de Jin-chul (qu'on ne regrettera pas...), je doute qu'on ait jamais de "vraie" réponse sur le sujet. C'est dommage car à mon sens, il y avait vraiment quelque chose à développer de ce côté-là.

Evidemment, on sait bien que Kang-woo va le sauver notre petit Min-joon, malgré ça on se sent effectivement obligé d'enchaîner l'épisode suivant, juste pour voir Kang-woo jouer les héroïques grand frère ! Au final, leur petit jeu du chat et de la souris aura payé ! S'ils n'avaient pas chacun à leur façon mené leur petite enquête sur Mi-Ran et si, comme toujours, Kang-woo n'avait pas eu un léger retard sur Min-joon, il n'aurait sûrement pas pu le sauver.

Le passage était fort. Kang-woo renonce à poursuivre un type qu'il haït plus que tout pour sauver un jeune homme qui n'est quand même pas son meilleur ami à ce moment précis... C'était vraiment révélateur du genre d'homme que Kang-woo est vraiment, no matter what.

Manager Park m'est sorti par les trous de nez pendant tout l'épisode. Ca m'agaçait de voir notre petit Bang "jouer dans la mauvaise équipe". Heureusement, il finit par se rattraper par la suite (mais c'était tellement évident qu'il allait se remettre en question). Ca n'enlève rien au fait que c'était vraiment super de le voir "passer du côté light de la Force" Mdr.

L'épisode 6 démarre sur des chapeaux de roue ! La chasse au Jin-chul est officiellement ouverte. On sent que le fait qu'il ait encore tué et qu'il ait menacé Min-joon atteint Kang-woo en plein coeur. Il a beau ne pas (encore) être très proche de Min-joon, il a ce côté très "papa ours" (Munho powaaaaaa Hug) et la façon dont il essaye de le protéger à tout prix, quand bien même son frère serait responsable de la mort de sa famille, c'est très fort !

Côté romance, Ha-ri et Min-joon sont de plus en plus trop mignons d'amour tout plein ! Toute la scène dans l'ambulance est juste Lover Liked Love1. Mais si ma chérie, il est ton petit ami, il n'y a juste que vous deux pour ne pas le savoir Mr Blue.

Evidemment Min-joon joue encore les têtes brûlées, quand bien même Kang-woo essaye de lui faire entendre raison... Min-joon est quand même une vraie tête à claques quand il s'y met (mais oui, c'est bien pour ça qu'on l'aime autant ! Mdr) Cela étant, difficile de lui en vouloir quand on sait qu'il vient de voir une vidéo incriminant directement son frère Crying. J'aime le fait que Kang-woo lui ait fait passer la vidéo (par Ha-ri, of course !) pour qu'il puisse la voir en privé, au lieu de la montrer devant tout le reste de l'équipe. Min-joon méritait ce moment d'intimité. Evidemment, ça ne change rien à ses convictions quant à l'innocence de son frère et ça redouble même sa motivation à découvrir la vérité !

GROS WTH moment quand, soudain, Kang-woo et Min-joon découvrent la vérité du crash du vol 801, grâce à Manager Park, lui-même ! What a face Ca je peux dire que je ne m'y attendais absolument pas ! Certes je me doutais bien qu'il finirait par travailler avec eux, comme je le disais plus haut. Mais que ce soit lui qui innocente le frère de Min-joon et surtout, surtout qu'on apprenne la vérité dès l'épisode 6, ça m'a totalement pris de court ! Ca fait sens, évidemment. Ca veut dire qu'ils vont se concentrer désormais sur le meilleur moyen de prendre leur revanche mais je pensais naïvement que tout le drama tournerait autour du mystère de ce qui s'est passé et qu'on ne l'apprendrait qu'à la fin. Donc bravo pour ce retournement rondement mené Smile et ce qu'il apporte comme "vent de nouveauté" permettant au drama de prendre une nouvelle direction.

Les réactions de Min-joon et Kang-woo suite à "THE révélation" sont juste heartbreaking... Voir Min-joon s'ouvrir de la sorte, laisser tomber les barrières et les faux-semblants et juste laisser libre cours à sa peine et son soulagement, c'était superbe et parfaitement amené et joué. Dans ses larmes, on sent toute sa douleur et tout, oui, son soulagement. Ces larmes, c'était comme s'il commençait enfin le deuil de son frère, de tout ce qu'il a perdu en même temps que lui ce jour-là. Le revoir quelques minutes après "l'air de rien" dans les bureaux de Mad Dog c'était aussi "wahou". Kang-woo l'a vu craquer, Kang-woo l'a vu "à terre" mais il ne le trahit pas et ne le juge pas. Mais je pense que c'était important que Kang-woo ait pu voir cette facette cachée de Min-joon, du "vrai" Min-joon et je pense que ça joue aussi beaucoup sur la façon dont leur relation évolue.

La réaction de Kang-woo face à cette révélation était tout aussi sublime et tragique. Cette scène sur le parking entre lui et Manager Park avec Ha-ri & Cheetah qui volent vers lui mais qui lui offrent "ce moment d'intimité" quand ils le voient au sol, c'était tellement fort. Ce moment où Cheetah éteint les phares, tout un symbole ! Comme toujours Ji-tae est tellement parfait dans l'émotion la plus "pure". Et ce flashback quand Manager Park lui tend la cigarette qui le renvoie vers une scène à la fois tellement anodine et tellement forte.

La storyline du Reporter Bang semble intéressante. M'est d'avis qu'il n'a pas posé toutes ces questions sans raison, mais qui est donc le petit oiseau qui lui susurre à l'oreille ?

Ha-ri qui fait de l'infiltration en mode jeune fille en détresse c'était énorme ! J'adore son fake crying et ses petits yeux rieurs !

Lawyer Lee est autant juriste que moi, quoi... En gros c'est un tueur à gages dans un costume fancy... Mais au moins il aura donné l'occasion à Manager Park de vraiment rejoindre la team Mad Dog à sa façon et ça c'était Cheers !

Et puis ce final ! Kang-woo est dans la place, youhouuuuuu !!! Cheers Cheers Que dit le proverbe déjà ? "Keep your friends close & your enemies closer" ? Mdr C'est tellement ça ! Et même si on doute que Chairman Cha n'est pas vraiment dupe de ce retour inopiné, on se dit que le combat des esprits que ces deux-là vont se mener va être épique.

Ca m'a fait un peu de peine pour Manager Park mais je pense qu'il savait qu'il était cuit de toute façon et on sent bien quand Kang-woo l'appelle (pour lui demander donc "de se cramer définitivement afin qu'il puisse revenir" - du moins c'est ce que je suppose), qu'il le fait pour se faire pardonner et s'absoudre d'avoir caché l'affaire au départ.

J'ai adoré que pendant ces 3 épisodes Kang-woo et Min-joon aient mené leurs enquêtes en séparé mais tout en se croisant continuellement car ça prouve qu'ils vont où les preuves leur disent d'aller, no matter what. Mais j'ai aussi hâte de voir "Dr. Kim" remplacer inévitablement Kang-woo d'une certaine façon pendant son absence. Et j'adore le fait que Nu-ri l'appelle systématiquement "Dr. Kim" ce qui veut bien dire qu'il le voit comme un membre de l'équipe à part entière Tongue.

Bref, trois très bons épisodes et j'enchaîne la suite ce soir Cheers ! (enfin j'ai déjà commencé le 8 ce midi et c'est croustillant Tongue).

PS : Hyun-gi porte ses cravates de la façon la plus idiote et insupportable que j'ai pu voir Mdr. J'ai tout le temps envie de la lui arracher pour la remettre bien sous le col des deux côtés Mdr.

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Sam 25 Aoû 2018 - 2:35

Je me devais de te répondre au moins sur un point : ce sera Tefal pour les casseroles, Pyrex pour les plats. Mr Blue

J'ai fini l'épisode 11 et j'adore !
Pourtant, avant l'épisode 5 ce n,'était pas gagné. Déjà l'épisode 2 n'était pas facile pour le moral. Ca ne s'arrangeait pas vraiment ds le 3. Le 4 redonnait du punch à la série. Mais comme dit Fi, le début du 5 ramait un peu/ Cependant à partir de la 2ème moitié de l'épisode 5, ça déménage et sans s'arrêter pour le moment !

Spoiler jusqu'à épisode 11 inclus:

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Lun 27 Aoû 2018 - 23:07

Episode 12

Pentium blessé Crying Crying mais juste après avoir fait sa grande déclaration à Mj "Hyyyyuuungg" Hug
Mj qui craque devant tout le monde. Crying Et le discours de Kw : "oui c'est de ta faute, mais je suis comme toi, alors redresse la tête et tiens le choc". Heart Et Mj qui se crispe pour se retenir de pleurer. Il joue trop bien. Heart

A la fin, l'argumentaire de la Cha me parait un peu moyen. "On va faire passer Mj pour dingue car il dira que l'avocat veut le tuer et qu'il a falsifié la boite noire." Il y en a tjs qui croiront Mj, ne serait que le journaliste Bang. Mais bon j'imagine que la conf ne se tiendra pas ou alors qu'en effet, on le prendra pr un déjanté. Sinon comment tenir encore les 4 prochains épisodes. Very laughing

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mar 28 Aoû 2018 - 11:00

Review finale

- SPOILERS -

Et voilà, Mad Dog (ou "Madeuh Dog" comme disent les Coréens Very happy), c'est fini Crying.

Si le drama a connu une petite perte de vitesse entre les épisodes 2 et 5, la suite a littéralement monté en intensité, tant de l'intrigue que dans les relations entre les personnages.

Les 2 derniers épisodes ont souffert d'un nouveau petit ralentissement dans l'intrigue, on sentait bien que les scénaristes commençaient un peu à tourner en rond et ne plus trop savoir comment se dépatouiller avec leur scénario. A partir du moment où le Président Cha a été arrêté à vrai dire, on sent qu'ils cherchaient un peu comment clôturer les choses.

Le final est peut-être moins spectaculaire que ce à quoi l'on pouvait initialement s'attendre. Dans la mesure où la révélation de la vérité et la confrontation de la Directrice Cha et de HK (le patron de JH) étaient le "leitmotiv" du drama dès lors que leurs responsabilités respectives ont été établies, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus "grandiose" qu'une simple conférence de presse... Comme souvent, avec les dramas, on peut regretter une fin quelque peu "bâclée" de l'intrigue principale. Le coup des deux témoins auxquels tout le monde pense "subitement" deux ans plus tard au même moment et que bien évidemment Cha et HK "détournent". Le 3e témoin qui sort d'on ne sait où et qui sert juste à nous rappeler que peu importe ce que Cha et HK mijotent, Kang-woo et Min-joon ont toujours 3 coups d'avance sur eux Mdr.

On peut regretter aussi quelques loose ends. Quid du Lawyer Lee ? Quid de la relation entre Jin Chul et HK ? Et surtout, les "petites sentences" des principaux criminels. 7 ans pour le Président Cha et HK, 5 ans pour la Directrice Cha et 3 ans pour le procureur On c'est quand même vraiment peu au regard des crimes qu'ils ont commis, des vies qu'ils ont détruite et ça paraît d'autant plus léger et injuste quand on sait que Kang-woo écope pour sa part d'un an ferme pour des écoutes illégales qui ont permis de révéler la vérité...

Mais la fin du drama voit Manager Park rejoindre vraiment la bande à sa façon. Qu'il m'a fait rire, le "Monsieur Epagneul". Et puis le secrétaire Han qui se rebelle enfin contre l'ignoble HK. Tellement de bons moments ! Même si j'ai regretté qu'on voit un peu moins le professeur et l'infirmière Oh (ses scènes en prison avec Cheetah étaient trop chou...!). Sans oublier cette superbe scène, un an après, qui clôture ce drama à la perfection Very happy !

Les 6 derniers épisodes sont surtout marqués par l'évolution des personnages et des relations entre eux. C'est vraiment la force du drama et ce qui le rend si attachant et addictif.

- Kang-woo & Min-joon : dès le début du drama, on sait bien que ces deux-là seront le fer de lance de celui-ci. Initialement, il s'agit purement d'une relation d'affaires entre deux personnes qui n'ont "rien en commun" sinon leur besoin viscéral de découvrir la vérité. Evidemment, personne n'est dupe et le spectateur sait d'emblée que leur relation tendue et complexe va évoluer vers quelque chose de beaucoup plus proche et fusionnel, d'abord de l'ordre du mentor/élève, puis, fatalement vers le grand frère/petit frère. Leur évolution se fait tout en douceur, en sous-entendus, en moments significatifs "qui veulent tout dire". Do-Hwan et Ji-Tae sont juste impeccables d'un bout à l'autre ! La scène où Min-joon dit à Kang-woo que c'est parce qu'il l'a poursuivi pendant si longtemps qu'il s'est rendu compte que lui-même ne faisait rien pour sa famille, là où Kang-woo aurait été au bout du monde pour rendre justice à la sienne. Pour moi c'était un vrai turning point où Kang-woo comprend vraiment la solitude de Min-joon qui a perdu sa famille à peine retrouvée. J'ai aimé ce moment où Kang-woo ne dit presque rien mais par son seul regard nous fait comprendre que Min-joon a trouvé une nouvelle famille auprès d'eux, même s'il ne le sait pas encore. N'oublions pas aussi cette scène magistrale de l'épisode 15 où Min-joon sauve Kang-woo de lui-même alors qu'il s'apprête à tuer Lawyer Lee. Leur sort en est vraiment scellé à ce moment. Kang-woo qui cache à Min-joon que Lawyer Lee est après lui pendant tout l'épisode et qui est prêt à le tuer pour protéger Min-joon et "le reste de ses enfants" et Min-joon qui est finalement celui qui le sauve. Phénoménal ! Et bien évidemment, cette scène finale où Min-joon appelle Kang-woo "Hyung" (grand frère)...

- Ha-ri & Min-joon : Comment ne pas craquer sur ce petit couple qui n'en est jamais vraiment un (si ce n'est, clairement, à la toute fin ?). Leur jeu du chat et de la souris, la façon que Min-joon a parfois de "s'ouvrir à elle" pour aussitôt se refermer et s'éloigner (notamment dans cette fameuse scène où elle lui dit qu'il n'est pas HK et qu'il est à deux doigts de l'embrasser). J'aime le fait que la romance ne soit jamais "vraiment montrée" mais qu'elle joue sur les subtilités, le flirt et les sous-entendus. Do-Hwan et Hwa-young sont impeccables d'un bout à l'autre et ont une alchimie des plus impressionnantes ! Tous leurs moments sont vraiment spot-on, sans tomber dans la bleuette lourdingue. La scène du restaurant était également particulièrement prenante car c'est au final là qu'ils s'avouent, sans un mot, leurs sentiments, juste par des regards. Et bien évidemment, cette petite scène finale où il ne fait alors aucun doute qu'ils sont ensemble depuis un moment déjà.

- Pentium & Cheetah : La bromance dans toute sa splendeur Lover Lover. Le duo comique de la bande qui ne manque pourtant pas de nous serrer/briser le coeur par moments. J'adore le côté protecteur de Cheetah, la façon qu'il a de tous les protéger en décrétant que c'est normal vu qu'il a déjà fait de la prison et sait ce que c'est... Et puis surtout, ce sont les leaders du ship Ha-ri/Min-joon Lover Mdr. Ce moment où ils sont avec Manager Park (aka "Monsieur Epagneul" Mdr aka "Bang" XD) à écouter et regarder Ha-ri & Min-joon au restaurant... Park qui leur sort "ils sortent ensemble ?" en total mode "Bang" de Suspicious Partner et Cheetah qui lui fait "oui" de la tête, c'est énorme. A ce stade-là il n'y a effectivement que Ha-ri et Min-joon pour ne pas admettre qu'ils sont un couple Mdr.

Et que dire de mon bébé Nu-ri (Pentium) d'amouuuuuuuuurrrrrr ? Lover Lover Lover. Le petit frère de la bande. Le plus fragile, peut-être aussi, mais qui se révèle si fort quand il le faut. Le moment où Min-joon prend sa défense et met un coup de poing à son ancien bully, Nu-ri réalise, tout attendri, que Min-joon tient à eux Lover. Et quand il l'appelle "Hyung" avant de se jeter devant lui et de prendre le coup de couteau à sa place Lover Crying.

Mais surtout THE scène où ils dorment dans le même lit et où il menace adorablement Min-joon en lui disant qu'il le tuera si jamais il fait pleurer Ha-ri. Et Min-joon qui se défend "Ha-ri et moi n'avons pas ce genre de relation. Mais elle a de la chance d'avoir trois grands frères prêts à tout pour elle. Je suis jaloux". Et là, LA, LA, LA... Bébé Nu-ri qui lui répond "toi aussi tu as trois frères. Deux grands frères et un petit frère. On ne te laisserait pas kidnapper. On est là pour toi." Le sourire incrédule de Min-joon qui n'y croit pas. Bébé Nu-ri qui change de sujet "bon je suis fatigué. Bonne nuit... Hyung"... Le freaking smile de Mi-joon !!!!

J'ai totalement craqué sur bébé Nu-ri de toute façon Mdr. Au début, on ne le voit pas trop, mais il se révèle rapidement comme "le coeur de l'équipe", ce petit frère attachant entièrement dédié à sa famille. La storyline WTH sur son père (mais quelle enflure lui !!! "tu n'aurais jamais dû naître".... mais sérieusement ARGHHHH !). La scène, magistrale, où il s'excuse au nom de sa famille et des erreurs de son père auprès de Kang-woo et Min-joon et où Min-joon lui dit "ce qu'il aurait aimé qu'on lui dise à l'époque", à savoir que ce n'est pas sa faute Crying Lover Hug.

En soit, malgré quelques temps morts et une intrigue principale qu'on aurait peut-être voulu voir être résolue de façon plus "spectaculaire" par notre équipe, un super drama ! Et cette fin, juste parfaite, où toute l'équipe travaille ensemble (même l'infirmière !) et attend le retour triomphal de Kang-woo Smile Smile Hug

Dernière édition par Mara* le Mar 28 Aoû 2018 - 18:38, édité 1 fois
amazone
*staff* Bad Wolf Addict
*staff* Bad Wolf Addict

sérievore

Mar 28 Aoû 2018 - 11:36

Bon Fi j'ai pas tout lu car je veux me laisser un peu de surprise mais j'ai lu la fin de ta revue et ça me donne encore plus envie de m'y remettre Tongue

*staff* Bad Wolf Addict
*staff* Bad Wolf Addict

sérievore

Mer 5 Sep 2018 - 18:36

Non non je n'ai toujours pas fini le drama, pas que je n'aime pas bien au contraire mais du coup pour celui-ci j'ai besoin de prendre mon temps. Il me reste encore 6 épisodes à voir et hier j'ai vu l'épisode 10 que j'ai adoré.
J'ai vraiment adoré les scènes entre Kang-Woo et Min-Joon quand ils cohabitent. Bien sûr j'ai pas pu m'empêcher de pleurer quand Min-Joon inspecte la chambre du fils de Kang-Woo et vois les traces de mesure d'ailleurs la scène où on le revoit en train de mesurer son fils est trop belle.

Je vais continuer lentement mais sûrement mon visionnage sûrement le 11 et le 12 ce soir. En fait, je ne veux pas la voir se terminer, c'est pour ça que je vais si lentement. J'apprécie tant les persos que j'ai pas envie de leur dire "au revoir".
Je sais, je pourrai revoir tout les épisodes mais c'est pas pareil Crying

*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mer 5 Sep 2018 - 19:29

amazone a écrit:

Je sais, je pourrai revoir tout les épisodes mais c'est pas pareil Crying

Absolument ! Une fois qu'on a déjà vécu "la découverte" une première fois, on a beau adorer un programme et le revoir ce n'est jamais pareil Wink.

Contente que tu aimes toujours autant ma Lau Cheers Very happy.

Il y a tellement de choses que j'ai adorées dans ce drama (Kang-woo & Min-joon, bébé Nuri-d'amour, Min-joon & Ha-ri, Cheetah & l'infirmière, "M. Épagneul", etc. les persos sont tellement bien construits !)

Contenu sponsorisé

sérievore

Mad Dog

Sauter vers: