AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  

Boys over flowers (2009) // Hana Yori Dango (2005)

Et vous, quelle est votre série préférée ?
la version coréenne "Boys Over Flowers"
0%
 0% [ 0 ]
celle japonaise "Hana Yori Dango"
0%
 0% [ 0 ]
ou encore "Meteor Garden"
0%
 0% [ 0 ]
ou bien "Meteor Shower"
0%
 0% [ 0 ]
sans oublier "Boys Before Friends"
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3706

Mer 30 Mai 2018 - 23:55

Boys Over Flowers

Hana Yori Dango

2009 // 2005-2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boys Over Flowers

Version coréenne 2009
ou Boys Before Flowers
d'après le manga japonais Hana yori dango (Yōkō Kamio)

Genre : Comédie, Romance, Drame
Créée par Yoon Ji-ryun
Nombre d'épiodes : 25 (65 min) + 4 spéciaux (10 min)

Ku Hye-sun > Geum Jan-di
Lee Min-ho > Gu Jun-pyo
Kim Hyun-joong > Yoon Ji-hoo
Kim Bum > So Yi-jung
Kim Joon > Song Woo-bin
Hana Yori Dango

Version japonaise 2005-2008
d'après le manga japonais Hana yori dango (Yōkō Kamio)

Genre : Comédie, Romance, Drame
Créée par Katsuaki Setoguchi
Nombre d'épiodes : 20 (45 min) + 1 film final (2h10)

Mao Inoue > Makino Tsukushi
Jun Matsumoto > Domyouji Tsukasa
Shun Oguri > Hanazawa Rui
Shota Matsuda > Nishikado Soujiro
Tsuyoshi Abe > Mimasaka Akira

Résumé

L'héroïne (Geum Jan-di / Makino Tsukushi), issue d'un milieu modeste, intègre le prestigieux lycée où les plus riches héritiers du pays sont scolarisés. Rapidement, elle découvre le caractère superficiel de ses camarades de classe et méprise, notamment, le groupe F4 composé de quatre playboys qui se sont érigés en leaders incontestés de l'école. Le F4, adulé par les étudiantes, contraint à l'expulsion ou à l'abandon les étudiants qui ne leur reviennent pas.

Jan-di / Makino espère poursuivre ses études le plus discrètement possible, sans se faire remarquer, jusqu'au jour où elle prend la défense d'une nouvelle arrivante face au leader impétueux des F4. Elle devient alors la cible de l'ensemble des étudiants. Malgré le harcèlement, elle refuse de céder et frappe le leader Gu Jun-pyo / Domyouji Tsukasa.

Ce comportement inattendu, plus habitué aux battements de cils de la part des filles, le surprend et entraîne ironiquement son amour pour Jan-di / Makino. Mais celle-ci commence à éprouver des sentiments à l'égard d'un autre membre du F4, l'introverti Yoon Ji-hoo / Hanazawa Rui.

Mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jackpot ! Deux séries pour le prix d'une ! Deux versions du manga Hana Yori Dango (pour le moment, ça ne vous parle pas, mais bientôt oui... quand vous aurez fini de lire... et de regarder...) !

Boys Over Flowers, bien qu'ultérieur, est le premier que je cite. Non pas que je livre ici ma préférence, mais c'est le deuxième drama que j'ai visionné. Je venais de découvrir City Hunter, et checkant la filmographie de l'acteur principal (Lee Min-ho Heart Heart Heart ), je suis tombée dessus. Ni une, ni 2, je le dévore (le drama... pas l'acteur... quoique... Mr Blue ). Et ce fut "The" révélation ! L'instant où j'ai pris conscience que les dramas répondent aux mêmes envies de kitch, de romance, de over-the-top qu'un bon Bollywood !

L'histoire est une succession de clichés de la romance, toutes catégories confondues. Ca va de "la petite pointe de crème au coin des lèvres", en passant par "le blocage dans l'ascenseur / ou téléphérique (selon les versions)",  "le kidnapping et le sacrifice du héros qui se laisse battre pour sauver sa copine", avec un détour par "le bisou accidentel quand je trébuche sur toi" ou encore (grand éternel du drama ) "le bisou-surprise" (à savoir l'écarquillement maximum des yeux lorsqu'une personne se fait embrasser par surprise), sous oublier "le sauvetage de la noyade avec fausse noyade", "le sauvetage de la noyade bis avec vraie noyade cette fois", jusqu'à l'arme fatale de la romance "l'amnésie partielle qui te fait oublier l'être aimé"... Mr Blue

Sur le papier, ça fait peur, mais ça marche du tonnerre ! Cheers C'est tellement too much, mais dans le bon sens, que j'ai accroché immédiatement. Les deux dramas se valent niveau kitch ! J'ai l'impression de revivre mes histoires de Barbie quand j'avais 10 ans. Mdr

Fighting 1 : Le look

Oui, je sais, je commence par un critère étrange, mais le look fait partie intégrante des 2 séries. Vous comprendrez lorsque vous verrez entrer les membres du F4 d'un même pas dans le hall du lycée !
Attribution du point aux coréens ! 1 point Cheers

Bon alors déjà j'avais pouffé de rire devant certaines tenues du drama coréen, mais le japonais, il y a des moments j'ai envie de me cacher sous ma couette ! Very laughing
Le F4 coréen a quand même une sacrée classe en costume. Les gars sont choupinoux tout plein et on comprend pourquoi ils sont la coqueluche de ces dames. Ils sont beaux, ils sont riches et ils sont intelligents.
La version japonaise, ben... ils vendent moins de rêves...

Fighting 2 : Les personnages

C'est très personnel, mais je trouve le leader japonais Domyouji  plus violent. Il semble vraiment dérangé et fout un peu les chocottes. Moi je n'aimerais pas le mettre en colère. Il est bon à psychanalyser.
Le leader coréen Gu Jun-pyo semble davantage s'ennuyer et tenter de se distraire en imposant sa loi. Il semble même attendre que quelqu'un lui tienne tête. Il est plus facile de s'attacher à lui. Mais j'imagine que Domyouji n'a pas encore dit son dernier mot. Wink

Les autres membres du F4 semblent plus développer dans le drama coréen ("semblent" car mon visionnage du japonais n'est pas achevé), ils sont également bien plus attachants. Yoon Ji-hoo (coréen) et Hanazawa Rui (nippon) sont sensiblement les mêmes, les acteurs se ressemblent énormément. Cela se joue sur les 2 autres acolytes qui semblent plus mis en valeur dans Boys Over Flowers (Ai-je aussi précisé qu'ils étaient bien plus mignons ? Comment ça, ce n'est pas un critère objectif et déterminant ? Oh que siiiiiiii !!!).

Donc 1 point attribué aux coréens !

Cependant, je préfère l'héroïne japonaise au caractère plus trempé. Donc 1 point aussi pour le Japon ! Cheers

Fighting 3 : L'histoire

Je n'ai vu que les 6 premiers épisodes de la version japonaise et pour le moment, les faits s'enchaînent de façon quasi similaire. Néanmoins, en zieutant quelques vidéos sur youtube, j'ai eu l'impression que des événements supplémentaires auraient lieu dans Hana Yori Dango.
Donc potentiellement, 1 point pour les japonais.

Fighting 4 : L'alchimie entre les 2 acteurs principaux

Le couple coréen fonctionne bien ensemble, mais ma faveur va au couple nippon 1 point. Peu d'épisodes vus, mais Makino & Domyouji en jettent tous les deux.

Résultats :

Boys Over Flowers : 2 points
Hana Yori Dango : 2 points + 1 point potentiel

Mais j'ai beau avoir procédé avec objectivité, je ne peux pas me résoudre à voir perdre Boys Over Flowers. Les deux dramas ont leurs avantages et à croire les commentaires sur le net, je ne suis pas la première à les comparer et à les déclarer finalement ex aequo ! Cheers (Bah oui, si vous avez lu plus bas, Boys Over Flowers récupère 1 point Bonus Wink ).

Vidéos

Version coréenne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Version japonaise

Soundtrack

Version coréenne

Boys Over Flowers possède une sacrée soundtrack, largement appréciée des spectateurs de dramas. Heart Pour moi, c'est la meilleure des OST, jusqu'à un potentiel détrônement par un autre drama. Mr Blue Il n'y a pas une seule musique que je n'apprécie ou que je ne connaisse. La plupart du temps, je retiens 2 ou 3 chansons parmi celles qui reviennent le plus (opening, ending, thème romance). Là, je les connais toutes. Mais pour être honnête, je ne peux plus dire si je les connais parce que je les avais retenues en regardant la série ou si je les connais parce que j'ai écouté plusieurs fois la soundtrack. Very laughing
Dans tous les cas, c'est clairement 1 point Bonus pour la version coréenne. Wink
Version japonaise

Mais Hana Yori Dango a également une belle bande son. Le drama est en cours de visionnage alors fatalement je n'ai pas encore les chansons en tête. "Planetarium" de Ai Otsuka est ma préférée et s'est imposée rapidement. Heart

Autres versions

Vous pensiez que ça s'arrêtait là ? Et ben non ! Qui dit "manga à succès" dit aussi déclinaisons à Taïwan "Meteor Garden", en Chine "Meteor Shower"... ou encore aux USA "Boys Before Friends"...

Ce dernier vaut son pesant de cacahuètes. Mr Blue Une vidéo faite par un fan ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), rien que pour le plaisir... du rire. Mdr C'est marrant la façon dont on passe de séries-bridées-kitchissimes-comme-on-les-aime à oh-my-godness-c'est-quoi-ça?. Mdr

Dernière édition par Supermilie le Ven 1 Juin 2018 - 23:18, édité 3 fois
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore
Scenarii : 3383

Jeu 31 Mai 2018 - 15:59

Ah, ah, déjà que tu m'avais convaincue de le regarder mais là Tongue. Bon, moi j'attendrai qu'on ait fini notre visionnage de Love o2o avant de changer de drama, sinon ça va me perturber (espèce de lâcheuse va, tsss Tongue).

Har goli ke saath sirf beta naki, ek maa bhi mar jaati hai.----
« Being in the business of death, we forgot the value of life. »

Golyion Ki Raasleela, Ram-Leela
A Play of Bullets, Ram-Leela
amazone
*staff* Bad Wolf Addict
*staff* Bad Wolf Addict

sérievore
Scenarii : 3378

Jeu 31 Mai 2018 - 17:56

Moi j'avais déjà décidé de voir la version japonaise mais vu que tu m'avais dit du bien de la version coréenne je m'attaquerai sûrement aux 2 Tongue
D'ailleurs, je pensais commencer après Pinocchio et vu qu'il me reste qu'1 épi à voir, je ne devrai pas tarder Very happy

*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Jeu 31 Mai 2018 - 18:31

Ah ah ah Cheers Ca veut dire qu'on se suivra pas de trop loin dans le visionnage. Wink

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Ven 1 Juin 2018 - 18:14

Ah ah ah je pense avoir trouvé de laquelle tu parles. Et je suis en effet parfaitement d'accord. Maintenant que j'y repense, je m'étais aussi fait la mm réflexion "Ca fait HP".

C'est la playlist musicale, 2ème vidéo "Hana Yori Dango OST- 3. Mysterious Chocolate"
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs je vais rajouter le playlist au premier post. Wink

*staff* Bad Wolf Addict

sérievore

Ven 1 Juin 2018 - 18:24

Supermilie a écrit:
Ah ah ah je pense avoir trouvé de laquelle tu parles. Et je suis en effet parfaitement d'accord. Maintenant que j'y repense, je m'étais aussi fait la mm réflexion "Ca fait HP".

C'est la playlist musicale, 2ème vidéo "Hana Yori Dango OST- 3. Mysterious Chocolate"
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs je vais rajouter le playlist au premier post. Wink

oui c'est bien celle là et pour le moment je l'ai entendu dans les 4 1ers episodes donc je me dis que je vais l'entendre à chaque fois Tongue
Trop drôle tu réponds à mon sms ici Mr Blue

*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Ven 1 Juin 2018 - 18:26

Maintenant je l'ai intégrée comme une musique normale de la série sans penser à HP Mr Blue

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 17 Juin 2018 - 23:18

Allez, j'ai fini Love 020 et je reprends Hana Yori Dango là où je m'étais arrêtée.

Mais il y a un monde entre les romances de ces 2 dramas. Je passe du héros stoïque, maître de ses émotions, au héros impétueux, jaloux et un peu dérangé. Je passe de la romance sans accrocs, au drame constant. Mdr Mdr Mais j'avoue aimer cette succession de "Raaaaaaah mais c'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'ils m'énervent tous les deux ! Mais tu vois bien qu'il/elle t'aiiiiiiiiiiiiiiiiime !". Mr Blue

Je viens de me refaire en accéléré le 2x02 pour me remettre dans le bain. Et l'épisode se termine sur Tsukasa attendant Makino et se faisant embrasser par surprise par la rivale de Makino. Evidemment Makino a vu la scène et se méprend sur les intentions de Tsukasa. Mdr Et de nouveau, explose : "Raaaaaaah mais c'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'ils m'énervent tous les deux ! Mais tu vois bien que ce n'est pas lui qui l'embrasse !". Mr Blue

Whovian

sérievore
Scenarii : 386

Lun 18 Juin 2018 - 8:11

Alors je connaissais Boys Over Flowers de nom, mais je ne savais absolument pas que c'était la version coréenne de Hana Yori Dango, et encore moins qu'il y avait autant de versions. Mdr

J'ai vu le début de Hana Yori Dango il y a très longtemps, mais c'était l'époque où je commençais tout un tas de dramas en même temps et ne les terminais jamais haha, il faudra vraiment que je retente un de ces jours !!

Bizarrement, j'ai aussi toujours tendance à confondre Hana Yori Dango et Parmi-Eux, qui n'ont pourtant pas du tout la même histoire !!! Mdr

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Lun 18 Juin 2018 - 19:05

Pour moi c'était l'inverse. Wink J'avais vu Boys over flowers. Et c'est la copine de mon frère qui m'a parlé des autres versions et surtt de Hana Yori Dango.

Il y a encore une nouvelle version chinoise qui vient de sortir. Mdr Suffit d'un manga à succès et c'est décliné ds chaque pays. Mdr

Franchement, les coréens avaient plus de style !

Episodes 3 et 4

Déjà il faut le vouloir pour regarder continuer la série ! Les liens sur YT ont disparu, le streaming tourne dans le vide. Je n'ai pu trouver que des liens sur Dailymotion, certainement légal car toutes les 5 min il y a 2 pubs pour Lapeyre !!! Ah ça me souuuuuuule ! Mad 1h pour 40 min d'épisode ! Thud

Je trouve Shigeru bien plus envahissante et soulante que dans la version coréenne. Elle est épuisante. Mais elle m'a fait de la peine quand elle découvre Tsukasa à l'apprt de Makino. Hug Même si ça lui pendait au nez ! Elle sait pertinemment qu'il ne l'aime pas, alors qu'elle ne soit pas surprise.

D'ailleurs, j'avais oublié que Tsukasa achetait l'immeuble où allait habiter Makino et son frère. Et qu'il logeait dans l'appart à côté. La suite sera au prochain épisode Wink

Rui est toujours aussi gentil, mais j'ai un peu de mal à comprendre ses motivations. Bon maintenant, il s'est déclaré mais est-il vraiment sûr de lui à ce moment-là ? J'ai beau connaître ce qui va se passer, je suis à chaque fois perplexe face à ses réactions... Aime-t-il Makino ? Et depuis qd ? La protégeait-il pcq elle était liée à son meilleur ami ? Ou parce qu'il avait déjà des sentiments pr elle ?
Au moins Tsukasa c'est tranché ! Il 'taime pas, il t'appelle "guenon". Mdr Il est moins désagréable avec Shigeru que la version coréenne. Dans Boys over flowers, je le trouve dur avec sa "fiancée". Là, il l'est aussi mais on a l'impresson que c'est quasi le seul moyen pour qu'elle comprenne ! Thud

J'adore Akira. Hug Le dernier des F4. Même si c'est lui qui a la story line la moins développée, j'adore ses interactions avec les autres. Il a beau faire partie de la mafia, c'est lui qui cherche le moins les conflits. Hug Hug

J'ai du mal avec le 3ème F4 dont la copine de Makino est amoureuse. Déjà il est moche ! Mr Blue Quand chez les coréens, il est à tomber ! Thud Et ensuite, bah je crois que c'est ce qui me gêne le plus. Dehors
Quant à la copine, qu'elle est gnan-gnan ! Autant dans Boys over flowers, ils sont choupinous tout plein, autant làils sont vides. J'espère que ça va un peu s'améliorer...

Tsukasa mais qu'il est bête à des moments ! Thud Il fait vraiment timbré. Mdr Mdr Je pensais que ça s'améliorerait ds la 2ème partie mais en fait non. Mdr Rien à voir avec la version coréenne. Mais bon avec une mère qui rigole en mode Fantomas, j'imagne que ça laisse des traces. Sans compter le suicide dont ne sait qui. SOn père ? Un employé ? J'ai pas souvenir d'un truc comme ça dans l'autre version. Mais au moins, on comprend davanatage pourquoi il cède à ce mariage arrangé.

*staff* Bad Wolf Addict

sérievore

Hier à 23:17

Ha ha Milie, j'adore tes commentaires après moi je n'ai pas encore vu la version coréeene mais j'ai vraiment accroché à la japonaise et je me laisserai tenter par la version chinoise qui sort fin juillet, je crois. Y a l'actrice qui jouait le rôle principal dans "A love so beautiful" et que j'ai beaucoup aimé dans ce drama.

J'attends de voir ton avis sur le film qui clôture la série, perso, j'ai pas adhéré et si je me refais le drama je m'arrêterai au dernier épisode Tongue

sérievore

Boys over flowers (2009) // Hana Yori Dango (2005)

Sauter vers: