AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  

Pinocchio

Et vous, combien d'étoiles donneriez-vous à ce drama ?
0 étoile
0%
 0% [ 0 ]
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
4 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
5 étoiles
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3706

Dim 27 Mai 2018 - 23:27

Pinocchio
How scary a person can be when they don't realize the gravity
of the words they speak.
2014-2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations

Titre français : Pinocchio
Série télévisée coréenne
Genre : Drame, Romance, Policier, Comédie
Créée par Park Hye-ryun
Nombre d'épiodes : 20
Durée d'un épisode : 60 min
Casting

Lee Jong-suk > Choi Dal-po/Gi Ha-myung
Park Shin-hye > Choi In-ha
Kim Young-kwang > Seo Beom-jo

Résumé

Gi Ha-myung est un jeune garçon, vivant paisiblement avec ses parents et son frère Jae-myung. Son bonheur familial s'arrête brutalement lorsque son père, capitaine d'une brigade de pompiers, disparait avec plusieurs de ses hommes dans l'explosion d'une usine. Le corps de son père demeurant introuvable, la journaliste Song Cha-ok en fait le bouc-émissaire et affirme que celui-ci est en fuite pour échapper à ses responsabilités. Les événements tragiques s'enchaînent alors au sein de la famille de Gi Ha-myung : son frère est emprisonné et sa mère se suicide.

Désormais seul, il se fait adopter encore enfant par un vieil homme. La petite-fille de cet homme, Choi In-ha, n'est personne d'autre que la fille de la journaliste Song Cha-ok. Cette jeune fille est atteinte d'un étrange syndrôme, celui de Pinocchio, qui se manifeste par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge.

Les deux enfants grandissent et se lient d'amitié. Choi In-ha ambitionne de devenir journaliste. Gi Ha-myung, malgré sa haine de ce milieu, va l'encourager et la suivre dans cette voie. C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision très populaires mais concurrentes.

NB : Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif.

Mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des séries, comme Pinocchio, où je me tourne sept fois les pouces avant de laisser mon avis. Non pas que je ne sache pas quoi dire, mais plutôt que je ne sache comment le dire pour rendre justice à cette série.

Un de mes dramas "coups de coeur" ! Heart
Le couple vedette est très attendrissant, et nous offre une belle alchimie, agrémentée de très jolies scènes (la scène sous la neige ou celle sous la pluie avec les plots de signalisation Heart ou encore celle dans la salle des journalistes au commissariat ou encore... vous l'aurez compris, il y en a plusieurs Mr Blue ). Les relations familiales sont touchantes (Gi Ha-myung et son père adoptif) et bouleversantes (Gi Ha-myung et son frère)... L'histoire est prenante, actuelle (que je suis d'accord avec lui sur sa vision des médias !) et les épisodes s'enchaînent à grande vitesse.

Comme Lau me l'a si justement dit : "Il n'est pas possible de rester insensible devant ce drama". On rigole, on pleure, on stresse, on est ému, on saute de joie, on bougonne, mais plus que tout on est attendri. C'est le sentiment qui prédomine lorsque je repense à cette série. Heart

Je le craignais, rendre justice à cette série n'est pas chose aisée. Je n'arrive pas à être volubile et à vous pondre un avis d'un kilomètre de long pour vous marteler "Il faut regarder Pinocchio !!!", mais j'espère que vous me ferez confiance pour essayer. Wink

Vidéos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soundtrack

Les chansons les plus notables du drama Heart avec en plus quelques moments de celui-ci. Heart

*staff* Bad Wolf Addict

sérievore
Scenarii : 3378

Mar 29 Mai 2018 - 23:27

Rhaaa mais tu me cites.
Tout comme toi, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série.
J'avais hésité entre plusieurs dramas et celui que j'avais commencé (Devil beside you) m'emballait moins du coup j'ai jeté mon dévolu sur ton Pinocchio.
Les 2 personnages principaux ne nous laissent vraiment pas insensible et les scènes que tu cites sont à tomber Very happy
Bon les persos secondaires surtout le père adoptif, le frère ne nous laissent pas de marbre et même le capitaine (oui oui moi je l'adore bon après j'avais adoré cet acteur dans Who are you : School).

Bon je n'ai pas encore terminé de tout voir, je viens de m'arrêter à l'épisode 14 donc encore 6 à voir mais comme Milie, je vous le conseille vraiment et connaissant Milie, je sais que la fin aura un happy end car elle ne l'aurait pas regardé Mr Blue

*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Mer 30 Mai 2018 - 15:24

amazone a écrit:
Rhaaa mais tu me cites.
Quand j'ai lu ton sms, je me suis dit "c'est trop ça ! on ne peut pas rester insensible". Mr Blue

amazone a écrit:
J'avais hésité entre plusieurs dramas et celui que j'avais commencé (Devil beside you) m'emballait
Je l'ai mis dans ma liste (d'après les conseils de Ngân), je ne connais pas encore. C'est une série taïwanaise. J'en ai encore jms vu. J'ai eu davantage de séries coréennes, quasi ttes en fait. Mdr

J'aime aussi bcp le capitaine ! Tous les persos sont intéressants à suivre.
J'avais regardé un drama où je zappais tous les passages avec un des persos, pcq c'était mortellement inintéressant.

amazone a écrit:
Bon je n'ai pas encore terminé de tout voir, je viens de m'arrêter à l'épisode 14 donc encore 6 à voir mais comme Milie, je vous le conseille vraiment et connaissant Milie, je sais que la fin aura un happy end car elle ne l'aurait pas regardé Mr Blue
Mdr Mdr Parfois, je ne vérifie pas si ça finit bien ou pas. Mais c'est souvent quand je pense d'emblée que ça finira bien.
Et comme généralement, qd je me lance ds un drama c'est souvent parce que j'ai vu des vidéos de la série, très souvent je sais très vite le genre et si ça finira bien ou pas. Wink

Je vois que tu t'es fait un kit Heart Heart Heart Tu n'as pas utilisé la scène des plots finalement. Les photos étaient maauvaises ?

*staff* Bad Wolf Addict

sérievore
Scenarii : 3378

Mer 30 Mai 2018 - 17:30

Supermilie a écrit:

Je vois que tu t'es fait un kit Heart Heart Heart Tu n'as pas utilisé la scène des plots finalement. Les photos étaient maauvaises ?

J'ai trouvé qu'une suele photo potable sur google mais après j'ai pas eu le temps de chercher plus donc j'ai pris la photo promo qui était de bonne qualité mais je tenterai avec les plots même si je dois faire les screencaps moi mêmes Tongue

Allez je vais aller me voir la suite Tongue

*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Mer 30 Mai 2018 - 17:57

Ca ne m'étonne pas que tu aies eu du mal. C'était déjà compliqué de trouver une image correcte, à une bonne taille pour la fiche. Wink

sérievore

Pinocchio

Sauter vers: