AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  

I Remember You - Hello, Monster (2015)

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3621

Dim 13 Mai 2018 - 21:56

I Remember You
These are those who are monsters since birth. People see them as monsters,
call them monsters, so they became monsters.
(2015)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations

Titre anglais : Hello, Monster
Titre français : Encore toi
Drama coréen
Genre : Thriller, Romance
Nombre d'épisodes : 16
Durée d'un épisode : 60 mins
Casting

Seo In-guk > Lee Hyun / David Lee
Jang Na-ra > Cha Ji-an
Park Bo-gum > Jung Sun-ho / Lee Min

Résumé

Lee Hyun (Seo In Guk), profileur de génie, s'impose un beau jour comme consultant au sein de la section criminelle, suite à un meurtre. Il est contraint de travailler aux côtés de l'inspecteur de police Cha Ji-an (Jang Na-ra), une jeune femme qui le surveille depuis quelque temps. Elle n'est pas sans ignorer que son père a été assassiné lorsqu'il était enfant et que son petit frère Lee Min (Park Bo-gum) a disparu sans laisser de traces.

Tous deux sont à la recherche de cet assassin Lee Joon-Young pour des raisons différentes. Leur partenariat va les ramener sur les traces de ce dangereux criminel.

Mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier avantage : c'est court ! Seulement 16 épisodes d'1 heure. Ca se fait rapidement entre midi et 2. Wink Deuxième avantage : c'est trrrrrooooop bien !

I Remember You, c'est l'histoire d'un Sherlock asiatique, forcé de travailler avec des policiers qu'il méprise aux premiers abords. Et forcé de collaborer avec une "espèce de groupie" qui le suit partout et qui semble plutôt le connaître. De là surgissent plusieurs instants de comédie où l'héroïne essaie tant bien que mal de coopérer avec Lee Hyun, tandis que lui n'aura de cesse de l'éjecter.

Mais là où son homologue britannique demeure froid et asocial, Lee Hyun, derrière sa distance, cherche avant tout à se protéger. Son père est mort devant ses yeux, son jeune frère a disparu et il se sent responsable.

Mais évidemment, c'est un drama ! Et il y a marqué "romance" comme genre ! Alors forcément, petit à petit il s'ouvrira aux autres et notamment à sa collègue qu'il connaît finalement depuis longtemps.

Ca a dû être le deuxième drama que j'ai vu et étant physionomiste comme personne, j'avais un mal de chien à comprendre qui est qui. Plusieurs affaires criminelles s'enchevêtrent, parfois liées avec le big vilain. On aperçoit les méchants dans l'ombre, plus ou moins masqués. Ca a été le gros casse-tête, au début, pour m'habituer aux visages des rôles secondaires. Mr Blue Si vous n'êtes pas comme moi, peut-être pourrez-vous deviner plus tôt qui est le coupable (avec le chandelier, dans le salon... Tongue).

Mais mis à part ce désagrément, j'ai vraiment apprécié ce drama. Le duo est choupinou tout plein. Le frérot a une bouille d'ange. C'est un môme de 22 ans au moment du tournage, mais obligé tu craques.

Est-ce que ça finit bien ?:

Promos et Vidéos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OST

Et deux des chansons de l'OST qui sont les plus prégnantes du drama et traduisent l'atmosphère de celui-ci (et très réussies Heart je les écoute fréquemment).

Spoiler:

*staff* The Aramis Stare

sérievore
Scenarii : 3346

Mer 23 Mai 2018 - 12:25

Mdr J'adore ton spoiler Milie Mr Blue. Tu sais que je suis exactement pareille Mdr. Surtout sur ce genre de productions.

Y a plein de dramas (notamment historiques) qui m'intéressent mais chaque fois je lis bien les résumés détaillés et les commentaires et dès que je vois que ça finit mal, je fais "non c'est mort" Mdr.

Irrécupérables nous sommes Tongue

Har goli ke saath sirf beta naki, ek maa bhi mar jaati hai.----
« Being in the business of death, we forgot the value of life. »

Golyion Ki Raasleela, Ram-Leela
A Play of Bullets, Ram-Leela
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3621

Mer 23 Mai 2018 - 12:33

Very laughing Les dramas historiques, je crois que c'est eux dont il faut le plus faire attention. Mr Blue
Moi tu me connais, je veux tjs un happy ending.

Par exemple, je fais partie de ceux qui voient un happy ending à la fin de Bodyguard. Very laughing Il n'y a que très récemment que j'ai su que pour la plupart, ils ne finissent pas ensemble. Mais bon après l'avoir revu, je me dis ue les deux sont possibles mais ma version est celle que je retiens. Mr Blue

*staff* The Aramis Stare

sérievore
Scenarii : 3346

Mer 23 Mai 2018 - 13:19

Mdr

Bodyguard, oui, les deux interprétations sont possibles quand on y pense Wink. C'est comme Jeux d'enfants. Pour moi, c'est évident qu'ils finissent ensemble. Pour plein de gens, c'est l'inverse (mais bon, même Marion Cotillard avait dit en itv que pour elle ils finissaient ensemble - et Guillaume Canet lui disait l'inverse *rires* - donc oui, chacun peut interpréter ça comme il veut).

Mais de manière générale, j'ai rien contre une fin "triste" si justifiée. Genre Shakespeare in Love est définitivement l'un de mes films préférés pourtant la fin est à la fois magnifique (Viola qui se libère de tout, qui devient son inspiration, etc. - le travail de mise en parallèle entre Romeo & Juliet et Twelfth Night dans ce film est de toute beauté) et tragique (ils ne finiront jamais ensemble). Donc après ça dépend comment c'est amené Wink.

Mais pour tout ce qui est dramas & séries, ouais, je suis une sucker for happy ending Mdr

Har goli ke saath sirf beta naki, ek maa bhi mar jaati hai.----
« Being in the business of death, we forgot the value of life. »

Golyion Ki Raasleela, Ram-Leela
A Play of Bullets, Ram-Leela
Contenu sponsorisé

sérievore

I Remember You - Hello, Monster (2015)

Sauter vers: