AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  

Love o2o (2016)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Et vous, combien d'étoiles donneriez-vous à ce drama ?
0 étoile
0%
 0% [ 0 ]
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
4 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
5 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore
Scenarii : 3346

Sam 12 Mai 2018 - 14:55

Love o2o
One smile is very alluring.
(2016)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations

Titre français : Love 2.0
Drama chinois
Genre : Romance, Comédie
Dirigé par Lin Yufen
Diffusé par JSTV
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 30
Durée d'un épisode : 45 mins
D'après le roman Love o2o
de Gu Man
Langue d'origine : mandarin
Casting

Yang Yang > Xao Nai
Zheng Shuang > Bei Wei Wei
Mao Xiao Tong > Er Xi
Bai Yu > Cao Guang
Niu Jun Feng > Yu Banshan
Cui Hang > Qiu Yonhou
Zheng Ye Cheng > Hao Meih
Vin Zhang > KO
Zhang He > Zhen Shao Xiang
Liu Ying Lun > Yu Yaho
Ma Chunnui > Meng Yiran

Résumé

De quoi un homme tombe-t-il amoureux au premier regard ? L'apparence ? L'aura ? La richesse ? Rien de tout cela. Quand Xiao Nai (Yang Yang), le roi du campus et expert en jeux vidéos voit Bei Wei Wei (Zheng Shuang) pour la toute première fois, il ne tombe pas amoureux de son extraordinaire beauté mais de ses doigts fins & élancés qui parcourent le clavier de son ordinateur avec grâce. Embarrassant, non ?

Après avoir découvert que la jeune fille, passionnée tout comme lui de jeux en ligne, est en vérité l'une des meilleures joueuses de "Dreaming of Jianghu", ce jeu dont il est joueur le numéro 1, Xiao Nai, l'étudiant parfait, adulé de tous, informaticien de génie et athlète hors-pair, décide de séduire sa belle, en ligne et dans la réalité.

Mais rien n'est jamais aussi simple lorsque l'on est l'idole de toute une université et que l'on tombe amoureux de la plus jolie fille du département d'informatique...

Mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout a commencé lorsque j'ai découvert le film du même nom adapté de ce célèbre best-seller chinois de Gu Man. Car en effet, fait hautement surprenant, sont sorties en 2016, à tout juste deux mois d'intervalle, deux adaptations du même livre : en film puis en drama. Fait encore plus surprenant, cette double release, presque simultanée, n'a vu aucun des deux projets porter ombrage à l'autre. À l'image du livre dont elles sont tirées, les deux adaptations ont littéralement conquis leur public.

J'ai, pour ma part, absolument adoré le film. Une romcom légère comme on les aime, avec des personnages attachants, une histoire certes convenue mais qui nous emporte aisément dans les tourbillons des aventures de jeunes étudiants, le tout sur fond de geekitude absolue et charmante. De ce fait, quand j'ai lu les critiques du drama disant qu'il était "encore mieux" que le film, je n'ai pas pu résister. 1h45 de film, c'était décidément bien trop court à mon goût et je n'étais décidément pas contre l'idée de retrouver Wei Wei & Xiao Nai ainsi que tous leurs amis pour 30 épisodes !

J'ai donc littéralement enchaîné le drama à la suite du film. Il s'agissait du premier drama "contemporain" que je regardais, m'étant, jusque-ici, plutôt concentrée sur les dramas historiques ou d'epic fantasy. Ayant déjà vu le film puis lu le livre et connaissant donc très bien l'histoire, j'avoue que je craignais un peu sur 30 épisodes l'overdose de cuteness et un trop plein de mièvrerie inhérent à ce genre de romcom. Au final, je me suis absolument laissée prendre au jeu ! Je n'ai pas du tout vu passer les 30 épisodes et à vrai dire... Je m'en serais encore bien regardée cinq ou dix de plus pour boucler certaines plotlines restées un peu en suspens, à la fin !

J'ai beaucoup apprécié le fait que le drama - tout comme le film - soient restés extrêmement fidèles au livre (dont on peut lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gratuitement la traduction en anglais - certes parfois un peu approximative). De ce fait, on retrouve inévitablement certaines scènes (parfois au mot près) entre les deux adaptations et j'avoue avoir trouvé cela amusant de comparer les deux, dans la mise en scène ou l'interprétation des acteurs.

Let's cut right to the chase here: si l'on parle du cute power couple et du jeu des acteurs... À mon sens le duo Yang Yang & Zheng Shuang (Wei Wei & Xiao Nai dans le drama) ne soutient malheureusement pas la comparaison face à leurs alter-ego Jing Boran & Angelababy (qui interprètent les mêmes rôles dans la version film).

Well, let's scratch that. Yang Yang & Jing Boran campent tous les deux des versions intéressantes de Xao Nai même si légèrement différentes. Dans le drama, Xao Nai est, d'un bout à l'autre "Mr. Right", ce genre de garçon sûr de lui, qui sait où il va, ce qu'il a à faire, qui ne doute de rien, etc. Le Xao Nai du film est plus nuancé, avec des failles qui l'humanisent davantage. Mais les deux sont vraiment intrigants et attachants, chacun à leur façon.

En revanche, Zheng Shuang campe à mon sens une Wei Wei bien trop sage et timide, trop "soumise" aussi peut-être. Il lui manque indéniablement l'étincelle et le pep's qu'Angelababy apporte au personnage dans le film. Et surtout, surtout... elle a autant d'alchimie avec Yang Yang qu'un cassoulet en aurait avec un couscous. Toutes leurs scènes "intimes" (comprendre : tous leurs hugs et leurs petits baisers chastes - car ça ne va jamais plus loin) sont si affreusement awkward qu'on ne peut qu'en rire. C'est impossible à manquer tellement cela se voit et se ressent. On a mal pour le pauvre Yang Yang qui rame désespérément pour insuffler un peu de romantisme à ces scènes mais face à une partenaire totalement paralysée, raide comme un piquet, qui se pince tellement fort les lèvres quand il l'embrasse que ça en est presque gênant pour lui, on ne peut que souffrir avec lui... Heureusement, il y a peu de scènes de ce type et donc la crédibilité de leur couple reste plus ou moins intacte mais face à la très belle alchimie du duo dans le film, j'ai plus d'une fois regretté que ce ne soit pas eux qui aient été choisis pour jouer dans le film (ou au moins Angelababy). Ça aurait peut-être apporté ce côté vraiment épique qui manque à cette grande histoire d'amour (et c'est pourquoi je retire une étoile).

Au demeurant, le couple de Wei Wei & Xiao Nai est évidemment choupinou-tout-plein comme il se doit de l'être une fois qu'on a lu le résumé. J'ai beaucoup apprécié que le drama (pourtant clairement destiné aux YA) n'occidentalise pas leur relation, au contraire. La culture & les valeurs chinoises sont des thèmes importants du livre et le drama a parfaitement su le mettre en avant (beaucoup plus que le film à mon sens). Les deux héros viennent de familles traditionalistes, ce qui donne lieu à des scènes à la fois drôles et touchantes. Qu'il s'agisse des hauts-cris de leurs parents qui pensent qu'ils vivent ensemble sans être mariés à Wei Wei qui découvre les robes de mariage traditionnelles chinoises et qui n'a aucune idée de comment cela se porte, etc. Il y a vraiment des moments très forts et symboliques, qui peuvent certes paraître curieux à nos yeux occidentaux, mais qui ont, je trouve, toute leur place et expliquent, je pense, le succès incommensurable du livre et ses adaptations auprès du public chinois. C'est certes une énième histoire d'amour mais elle est ancrée dans des valeurs ancestrales qui ont, plus que jamais, le vent en poupe. Et si je n'ai pas peur d'admettre que j'ai parfois vraiment du mal avec leur conception du couple (et la façon dont la femme est littéralement "soumise" à son mari), je dois admettre que Xao Nai, tout "Maître" qu'il est pour Wei Wei est probablement le meilleur parti qu'on puisse rêver : romantique, galant, chevalier-servant, fidèle, trusting et la liste est longue puisqu'il a, visiblement, toutes les qualités du monde et zéro défaut aux yeux du public féminin chinois. (Moi je dirais qu'il devrait se lâcher un peu plus souvent et rire un peu plus *rires*).

Mais comme le soulignaient si bien les critiques, le drama permet surtout de développer bien plus en profondeur les personnages secondaires fort attachants comme Er Xi (la meilleure amie délicieusement déjantée de Wei Wei) ou Meih (l'un des meilleurs amis de Xiao Nai, totalement oblivious & wayyyy too cute for his own good, glouton infini de son état). Mais aussi KO le mystérieux hacker, Cao qui a toujours deux trains de retard et puis évidemment l'evil couple Yu Yao & Shao Xiang. J'ai vraiment apprécié de pouvoir davantage connaître tous ces personnages, de voir plus en détails leurs relations avec les deux héros, leurs interactions et comment, ils portent eux aussi l'histoire à leur façon.

Par ailleurs, le drama m'a littéralement scotchée dans mon canapé en mettant en scène deux personnages LGBT. Oui, oui, vous avez bien lu. Dans un drama. Chinois. J'ai d'abord cru que je me faisais des films. Mais à mesure que les épisodes passaient, il était évident que ce n'était pas que dans ma tête *rires*. Alors évidemment c'est très subtil... Et encore... franchement... Il y a de ces innuendos, c'est à s'étouffer avec son jus de carottes... Le top du top étant quand même la MAGNIFIQUE chemise sur laquelle est écrite en capitales, bien en gros sur la poitrine dans un mauvais transfert (no way la chemise était comme ça à la base) dans un anglais de seconde zone : "I was looking back to see if you looking back at me to see me looking back at you". Non mais sérieusement, that's sooooo subtil *wink wink*. Il y a aussi une ou deux répliques où j'ai dû faire des yeux comme des billes car jamais je n'aurais cru que la censure chinoise laisserait passer ça quand on sait combien ils sont tacky sur le sujet (au point de supprimer cette semaine la scène de danse d'un numéro de l'Eurovision parce que ce sont deux hommes...). La palme de la subtilité revenant à THE réplique de la mort qui tue : "ça devait être une compétition loyale et tu as fait entrer [spoiler] par derrière". J'étais là mais...Excuse me???? (Sachant que la réplique fait précisément écho à une autre réplique un peu plus tôt donc il n'y a pas de doute quant au sous-entendu ici - même si le personnage concerné est juste... *sighs* wayyyy too oblivious). J'étais juste hilare. Parce qu'il fallait quand même l'oser ! Bref, c'était totalement inattendu, very cute (parce que quand on voit l'un des personnages concernés c'est forcément very cute).

Pour finir, je regrette justement que les personnages secondaires n'aient pas tous eu de closure. C'est vrai que le drama mêlait énormément d'histoires secondaires et qu'il était évident depuis le début que ce serait compliqué d'arriver à tout boucler de façon intéressante. Cependant, j'ai été vraiment déçue de voir les big vilains avoir une sorte de happy-end (vu qu'on est dans un univers quand même bien rose bonbon, forcément ils font amende honorable à un moment donné and all ends well). Mais pour 4 de mes personnages chouchous, j'ai vraiment été triste de ne pas pouvoir dire à la fin du dernier épisodes qu'ils avaient aussi leur petite fin parfaite (même si pour deux d'entre eux, they kinda got it et ne pouvaient guère avoir plus compte-tenu des circonstances et de leur couple).

Bref, vous l'aurez compris, c'est un majeur coup de cœur en ce qui me concerne ! C'est parfois over the top & wayyyyyyy tooooooo cuuteeeeee diraient les anglais mais ça fait un bien fou !  

OST

Et parce que dans les drames, il est très fréquent de caster des chanteurs, Love o2o ne fait absolument pas exception, en commençant par son leading male, Yang Yang qui était chanteur avant d'être acteur et qui interprète ainsi le thème musical des ending credits de chaque épisode. Quant à trois de nos quatre mousquetaires, en compagnie d'un des deux vilains, ils nous proposent une chanson au doux son vintage qui sert de générique d'ouverture. Et puis j'aime bien le fait que ce soit les acteurs qui interprètent le générique de leur propre série. Je trouve ça cool ! Et parce que les 2 clips sont trop choux, chacun à leur façon.

Ending credits theme: One Smile Is Very Alluring
performed by Yang Yang

Opening credits theme: A Smile Is Beautiful
performed by Bai Yu, Cui Hang, Vin Zhang,Zheng Yecheng

Vidéos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Har goli ke saath sirf beta naki, ek maa bhi mar jaati hai.----
« Being in the business of death, we forgot the value of life. »

Golyion Ki Raasleela, Ram-Leela
A Play of Bullets, Ram-Leela

Dernière édition par Mara* le Dim 13 Mai 2018 - 23:02, édité 11 fois
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3621

Sam 12 Mai 2018 - 17:30

Merci ma Rififi pour les liens Wink

T'as tellement aimé que t'as écrit 2 versions de "mon avis". Mdr

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Sam 12 Mai 2018 - 18:03

Ah, ah petit bug de copier/coller indeed Wink. All set Very happy (déjà que ma super review fait 2 pages alors bon Mdr )

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 13 Mai 2018 - 17:04

J'ai vu le film et c'est trop fun !

Ca commence tt de suite ds le monde du jeu vidéo. J'avais pas lu le synopsis, alors autant dire que je pensais mettre plantée de film. Mr Blue
Le jeu est superbe, de beaux paysages, une jouabilité au top. T'es comme ds ready Player One, sauf que c'est un monde fantasy.
Les protagonistes sont très choupinous et fonctionnent parfaitement ts les . Lui a, en effet, une sacrée confiance en lui mais sans être imbus de lui-même. Et bien sûr, il est au top ! Surdoué des mathématiques, qui aiment jouer aux jeux vidéo (et donc a certainement une bonne pop culture), un dieu du basket (et semblerait aussi de la natation), créatif, hyper prévenant... Enfin j'en passe sinon on y est encore demain.
Alors je me dis que ts ces films nous donnent une sacrée image de l'homme et que les pauvres hommes chinois qui regardent ça doivent se dire qu'ils sont qd mm vachement loin de l'homme parfait. Pcq pas de bol pour nous les femmes, car ça nous donne envie de rencontrer The prince charmant, mais les pauvres hommes ont une sacrée pression sur les épaules pr rivaliser. Very laughing Very laughing

Bref, on s'en fout ! on veut pas du réel ! On veut de la comédie (done !), de belles images (done !) et des bons sentiments (double done !).
Je crois que ma partie préférée c'est quand ils ne se sont pas encore rencontrés. J'aime bien ts ces regards en coin qu'il lui envoie et son côté héros ds le jeu vidéo. C'ets très amusant.

J'ai bien ri qd le "méchant" se fait battre par les potes dès qu'il tente de revenir ds le jeu. Very laughing
Et son rêve qd elle l'imagine ds la piscine. Mr Blue Oui ça donnait ça aussi ds ma tête. Wink

Par contre la fin arrive très vite. J'aurai bien aimé plus de combats ds le jeu. Wink

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Dim 13 Mai 2018 - 17:16

Trop contente que tu aies aimé ma Milie Very happy.

Non, mais Xiao Nai (comme beaucoup de héros de drames) est tellement parfait qu'effectivement, tu as de la peine pour les pauvres chinois Mdr. Parce qu'avant de trouver le même, bonjour !

Ouiiiiii ! Il a un super côté chevalier servant dans le jeu qui est vraiment trop top ! J'adore quand il affronte Cao en duel pour "venger" l'honneur de Wei Wei dans le jeu. Et c'est encore plus savoureux dans le drama Mdr.

Dans le film, comme dans le drama, la façon dont il tombe amoureux d'elle et tous les petits regards / passages de lui qui "l'admire" dans le monde réel sont juste... trop trop choupinous. J'adore la scène donc du fameux duel où, comme de par hasard, ils sont tous les 3 à la bibliothèque à ce moment-là et il la regarde du coin de l'oeil. Il y a une scène du même genre dans le drama où il l'admire depuis les rangs de la bibliothèque (et voit qu'elle va rentrer chez elle donc lui dit via le jeu d'être prudente... puis elle sort et il la suit avec son regard d'amoureux transi, c'est cheesy à max mais ça marche XD).

Supermilie a écrit:

Par contre la fin arrive très vite. J'aurai bien aimé plus de combats ds le jeu. Wink

Exactement ! C'est pour ça que le drama est vraiment top parce que tu as beaucoup plus de parties dans le jeu, etc. Même si, évidemment, une fois qu'ils se rencontrent, on est moins dans le jeu en lui-même, t'as quand même plus de 10 épisodes où tu les vois dans cet univers Smile. Puis après c'est la meilleure amie de Wei Wei que tu vois encore dans le jeu et en soit, il reste bien présent jusqu'à la fin du drama en ligne de fond (plus que dans le film).

Bref, mets-toi dans le drama dès ce soir moi j'dis Mdr (puis surtout, surtout, tu vas te régaler avec les persos secondaires, surtout Er Xi, Meih & KO). D'ailleurs les 2 grosses différentes entre le drama & le film viennent des persos secondaires. L'histoire de KO (le copain à lunettes de Wei Wei qui vient les aider à la fin dans le film) a été totalement changée par rapport au livre et au drama (à mon grand dam) et ils ont fusionné 2 personnages dans le film (Cao - l'étudiant en journalisme qui drague Wei Wei - n'est pas celui qui joue son mari dans le jeu, dans le livre et le drama c'est un 3e garçon ce qui rajoute un 3e obstacle) !

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 13 Mai 2018 - 18:27

Mara* a écrit:
Ouiiiiii ! Il a un super côté chevalier servant dans le jeu qui est vraiment trop top ! J'adore quand il affronte Cao en duel pour "venger" l'honneur de Wei Wei dans le jeu. Et c'est encore plus savoureux dans le drama Mdr.
Ahhh trop bien Cheers car c'est un des meilleurs passages ! Il lui met la pâtée et c'est jouissif ! Pas de coups perdus, c'ets parfait. Mr Blue

Mara* a écrit:
Dans le film, comme dans le drama, la façon dont il tombe amoureux d'elle et tous les petits regards / passages de lui qui "l'admire" dans le monde réel sont juste... trop trop choupinous. J'adore la scène donc du fameux duel où, comme de par hasard, ils sont tous les 3 à la bibliothèque à ce moment-là et il la regarde du coin de l'oeil. Il y a une scène du même genre dans le drama où il l'admire depuis les rangs de la bibliothèque (et voit qu'elle va rentrer chez elle donc lui dit via le jeu d'être prudente... puis elle sort et il la suit avec son regard d'amoureux transi, c'est cheesy à max mais ça marche XD).
J'ai vu ce passae dans une vidéo. J'aime bien me teaser à fond Mr Blue
D'ailleurs dans le film, tu sais psa vraimentau début s'il sait que c'est elle ou pas. Tu t'en doutes un peu car qd elle dit l'aimer face au journaliste, il la rembarre pas illico contrairement à l'autre fille. Mais j'ai pas cherché à savoir de quel manière il a pu savoir que c'était elle, donc t'as le doute. Même qd il la regarde en coin ds la bibliothèque, je me suis demandée si c'était vraiment elle ou pas. T'as tjs un léger petit doute, bien que ça paraisse évident qu'il sache.
Et qd t'apprends comment il l'a rencontré, tu te dis "mais bien sûr" ! Tu vois le choc des 2 vélos, tu te dis "c'est lui!" et aussitôt t'oublies car le film embraye sur autre chose.

Mara* a écrit:
Bref, mets-toi dans le drama dès ce soir moi j'dis Mdr
euh... Misunderstood comment dire que j'ai déjà commencé cette nuit Mr Blue Bah oui fallait bien que je me fasse déjà une petite idée. Very laughing
Comme il était tard, j'ai vu que la moitié du 1er, mais au moins comme tu connais les persos tu rentres dedans illico presto. Wink La suite pr ce soir. C'est cool, ça me fait du bon divertissement pr les soirs à venir. Wink

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Dim 13 Mai 2018 - 18:43

Tu vas ADORER son côté ultra prince charmant tout au long du drama Mdr. Comment il la défend sans cesse. Comment il rembarre ceux qui essayent de les séparer en montrant la confiance absolue qu'il a envers elle ou parfois juste avec une pauvre phrase et son "flegme légendaire" (sérieusement je crois que c'est encore pire quand il ne dit quasiment rien et que toute son attitude et une seule phrase suffisent à achever les mauvaises langues). Toute la scène où il la ramène parce qu'elle a été sous la pluie, quand il vient la chercher pour pas qu'elle se fasse mouiller ou pour la ramener parce que "c'est ce que font les petits amis" (scène du livre et du film qu'on retrouve dans le drama aussi).

Tu verras y a pas mal de scènes qu'on retrouve entre le drama & le film mais j'ai adoré les petites comparaisons Wink.

Supermilie a écrit:

D'ailleurs dans le film, tu sais psa vraimentau début s'il sait que c'est elle ou pas. Tu t'en doutes un peu car qd elle dit l'aimer face au journaliste, il la rembarre pas illico contrairement à l'autre fille. Mais j'ai pas cherché à savoir de quel manière il a pu savoir que c'était elle, donc t'as le doute. Même qd il la regarde en coin ds la bibliothèque, je me suis demandée si c'était vraiment elle ou pas. T'as tjs un léger petit doute, bien que ça paraisse évident qu'il sache.
Et qd t'apprends comment il l'a rencontré, tu te dis "mais bien sûr" ! Tu vois le choc des 2 vélos, tu te dis "c'est lui!" et aussitôt t'oublies car le film embraye sur autre chose.

Ouiiii !! J'adore le fait que dans le film ils entretiennent vraiment le mystère. Pour moi, cette scène dans la bibliothèque c'était THE révélation, le moment où tu te dis qu'il sait que c'est elle. Mais j'étais là "mais comment il peut le savoir ?" Comme tu le dis si bien, j'avais complètement zappé la scène du vélo au tout début. Alors que quand tu la vois tu te dis tout de suite "bien voyons, c'est évident"... Mais comme on voit pas son visage à lui et qu'elle est dans le rush et qu'on est en pleine action, tu oublies totalement.

Par contre j'avais bien repéré que lui était dans le cyber café à ce moment-là. Quand tu les vois tous autour de l'ordinateur du garçon qui se fait sauver par le personnage de Xao Nai, la caméra est volontairement derrière la seule personne qui ne s'est pas levée pour aller autour de l'ordinateur et qui tape frénétiquement sur un clavier. Tu sais donc que c'est lui et qu'il est là en direct (ce qui fait sens vu que le type dit qu'il se fait massacrer, demande de l'aide et boum, immédiatement le personnage de Xao Nai apparaît... alors que personne ne le voit jamais en temps normal dans le jeu. Donc tu sais qu'il est là à ce moment). Mais j'avais pas du tout percuté pour autant que c'était lui le type du vélo. Donc oui j'ai percuté qu'il l'avait probablement vue là mais pas jusqu'à "quel point" il savait à ce moment-là que c'était elle.

Dans le drama, par contre, tu sais dès le début qu'il l'a repérée. C'est différent mais tout aussi intéressant dans l'évolution de leur relation et des personnages puisque dans tous les cas, elle ne le sait pas. (Et j'aime le fait que vraiment la première chose qu'il voit d'elle ce sont ses mains et qui elle est dans le jeu, ce n'est donc pas comme s'il tombait amoureux de son physique de "déesse du campus" ou quoi).

Supermilie a écrit:

Mara* a écrit:
Bref, mets-toi dans le drama dès ce soir moi j'dis Mdr
euh... Misunderstood comment dire que j'ai déjà commencé cette nuit Mr Blue Bah oui fallait bien que je me fasse déjà une petite idée. Very laughing
Comme il était tard, j'ai vu que la moitié du 1er, mais au moins comme tu connais les persos tu rentres dedans illico presto. Wink La suite pr ce soir. C'est cool, ça me fait du bon divertissement pr les soirs à venir. Wink

Nooooooonnnnnnnn ???? Cheers Cheers Comment je t'ai convertie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Mdr. Trop trop contente ! Trop hâte de pouvoir en parler en direct avec toi (je suis en train de me le refaire en fait Mdr). Parce que voilà quoi !!

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 13 Mai 2018 - 22:12

Mara* a écrit:
Comment il rembarre ceux qui essayent de les séparer en montrant la confiance absolue qu'il a envers elle ou parfois juste avec une pauvre phrase et son "flegme légendaire" (sérieusement je crois que c'est encore pire quand il ne dit quasiment rien
Déjà ça se sent dans le film quand il vient la chercher sous la pluie et que l'autre jalouse lui lance qu'elle est mariée dans un jeu. Il la regarde avec une indifférence. Mdr Elle a dû se sentir bête !

Mara* a écrit:
Par contre j'avais bien repéré que lui était dans le cyber café à ce moment-là. Quand tu les vois tous autour de l'ordinateur du garçon qui se fait sauver par le personnage de Xao Nai, la caméra est volontairement derrière la seule personne qui ne s'est pas levée
Oui c'est vrai que tu le vois en arrière. J'ai aussi pensé que ça devait être lui mais comme je ne savais pas quelle tête il avait et que même lorsque tu le revois en plein jour, je suis encore incapable de dire si c'est lui ou pas...

Les visages pour moi, c'est une tannée ! Si dans un groupe de personne, il y a une nouvelle tête, si je ne discute pas lgtps face à face avec cette personne, le lendemain je peux la croiser dans la rue sns la tilter.
Bon y a tjs des exceptions... Quand tu es brun, que tu as les yeux bleus et que tu as un sourire à tomber. Mr Blue

Mara* a écrit:
Nooooooonnnnnnnn ???? Cheers Cheers Comment je t'ai convertie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Mdr.
T'as vu ? J'essaie de faire de même. Mr Blue

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Dim 13 Mai 2018 - 23:01

Supermilie a écrit:
Mara* a écrit:
Comment il rembarre ceux qui essayent de les séparer en montrant la confiance absolue qu'il a envers elle ou parfois juste avec une pauvre phrase et son "flegme légendaire" (sérieusement je crois que c'est encore pire quand il ne dit quasiment rien
Déjà ça se sent dans le film quand il vient la chercher sous la pluie et que l'autre jalouse lui lance qu'elle est mariée dans un jeu. Il la regarde avec une indifférence. Mdr Elle a dû se sentir bête !

Dans le drama c'est encore pire parce que je trouve qu'il a encore l'air "moins sympathique" en public Mdr. Il n'y a vraiment qu'avec elle qu'il sourit ou semble "décoincé". Avec les autres il a toujours une telle contenance, moi j'aurais peur en face de lui Mdr. Et sa coupe au bol n'aide pas (alors que son autre coupe - qu'on voit dès l'épisode 2 - le rend carrément trop craquant Mr Blue)

Supermilie a écrit:

Bon y a tjs des exceptions... Quand tu es brun, que tu as les yeux bleus et que tu as un sourire à tomber. Mr Blue

Vraiment ? J'aurais pas pu dire Mdr Tongue

Moi j'ai plutôt une mémoire des visages donc ça va, c'est assez facile Wink. Même dans un drama comme celui-ci avec 300 personnages secondaires Mdr. C'est plus les noms où je bute vraiment... Mdr. À part Er Xi (la meilleure amie de Wei Wei) et Meih (le pote et coloc de Xiao Nai le plus drôle et le plus choupinou - dont tu as compris qu'il était tout à moi Saint Mdr) et Cao qui ont des noms relativement faciles à retenir, les autres je me plante toujours d'une lettre (voire plus...)

Supermilie a écrit:

Mara* a écrit:
Nooooooonnnnnnnn ???? Cheers Cheers Comment je t'ai convertie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Mdr.
T'as vu ? J'essaie de faire de même. Mr Blue
[/quote]

Ah que veux-tu, la Milinette et la Rififi c'est une équipe de winners qui ne se présente plus Saint (et oui mes chevilles se portent très bien Mdr *baf*)

Là je viens de me refaire l'épisode 2, j'ai pensé à toi Tongue.

Dernière édition par Mara* le Dim 13 Mai 2018 - 23:09, édité 1 fois
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 13 Mai 2018 - 23:05

Je viens juste de m'y remettre. J'ai l'épisode 1 à finir encore Wink
Là il vient de tomber amoureux Wink

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Dim 13 Mai 2018 - 23:12

PS : Et est-ce qu'on peut parler des SUPER paroles des chansons ? Mdr

Non mais sérieusement quand tu commences l'épisode et que tu lis les sous-titres du générique tu te tapes quand même une barre ! Pareil pour les chansons "internes". Genre le love theme principal, celle quand il la voit pour la première fois... qui est chantée par Yang Yang (l'acteur principal lui-même) est totalement cheesy. C'est ce qu'on disait hier soir, c'est comme Bollywood question musique. Totalement corny mais super entraînant et ça te reste bien en tête !

Oui, je sais Yang Yang a pas DU TOUT la même voix qu'il parle ou chante, un truc de fou ! Je me demande s'il s'est amusé à prendre une voix beaucoup plus grave pour le drama ou quoi tellement l'écart est hallucinant (alors que les 4 loulous, je trouve qu'on retrouve beaucoup plus leur voix dans leur chanson).

Bref, j'adore lire les sous-titres des chansons tellement c'est trop corny et choupinou trognon *rires*

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 13 Mai 2018 - 23:18

Je crois pas que les chansons étaient sous-titrées dans le 1. Je te dirai ds le 2 qd ce sera en anglais

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Dim 13 Mai 2018 - 23:32

Supermilie a écrit:
Je crois pas que les chansons étaient sous-titrées dans le 1. Je te dirai ds le 2 qd ce sera en anglais

Ah mince ! Moi les épisodes que j'ai sont traduits (et c'est à mourir de rire littéralement...)

Voici la traduction du générique d'ouverture Wink :
NDM : Note de Mara*

Je te parle sans cesse de mes souhaits et te lance des regards qu'un millier de mots ne pourraient décrire
Dans ce monde il y aura toujours des gens à la recherche de trésors
Mais ils les confondent avec le soleil flambant
Et passent à côté des plaisirs de la vie

Sur le long pont de cette ancienne ville
Un bain de foule et des voitures poursuivent leur chemin
Ton sourire est tel un rayon de soleil qui m'illumine subitement
Le vent souffle légèrement, l'été n'est pas encore terminé
Les sonnettes des vélos retentissent sur les pistes cyclables
C'est donc à ça que l'amour ressemble
(NDM : à quoi ? des vélos sur une piste cyclable ? *baf*)

Reconnais juste que tu as été attirée par mon sourire
Et que depuis tu ne peux pas m'oublier
(NDM : cocky that much Xaio Nai ? XD)
Dire que l'amour est profond comme la mer : tu me flattes

Le plus romantique c'est d'admirer le coucher du soleil
Avec toi, épaule contre épaule

C'est dans cette direction qu'est allé mon cœur

J'aimerais parcourir les quatre coins de la Terre avec toi
Pour profiter des paysages par tous temps
J'aimerais écrire les premiers chapitres de ma vie avec toi
Partager librement avec toi les rires et les larmes
Peu importent les circonstances
Notre histoire ne finira pas

Générique de fin (le passage qui passe quand il la voit la première fois) :

Les gouttes de pluie sur ma veste
Imbibant ma chemise de désir
(NDM : NO. COMMENT *rires*)
Le signal que tu m'as donné, un sourire
Est arrivé au bon moment

En passant près de toi,
La pointe de tes cheveux est telle l'herbe dans le souffle du vent du printemps

(NDM : J'essaye toujours de comprendre cette phrase *rires*)

L'amour est en effervescence
Pour toi je suis prêt à chasser tous les maux
Je veux t'emmener jusqu'au bout de la terre
Je veux écouter battre ton cœur
Je veux t'étreindre et le faire savoir au monde entier

Ce n'est qu'après t'avoir rencontrée que j'ai réalisé
Combien tu étais importante pour moi
Personne d'autre ne peut ressentir la douceur de ton sourire

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 13 Mai 2018 - 23:49

Mdr Mdr Mdr Mdr
C'est fort !
Tes commentaires aussi ! C'est donc à ça que l'amour ressemble (NDM : à quoi ? des vélos sur une piste cyclable ? *baf*) Mdr

Le meilleur Mdr Mdr Mdr
Les gouttes de pluie sur ma veste
Imbibant ma chemise de désir (NDM : NO. COMMENT *rires*)

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Lun 14 Mai 2018 - 0:03

Je t'avais dit que c'était du lourd Mdr Mr Blue

Et ravie que les commentaires t'aient fait rire Tongue.

Non mais quand tu vois le degré absolu de chasteté du drama, que la chanson du générique parle de "la pluie qui imbibe de désir" c'est franchement hilarant ! Very happy

Oh et au fait, je ne sais pas pour toi, mais moi je préfère le look des 2 héros et du big vilain en mode jeu dans la film que dans le drama. Je les trouve moins réussis dans le drama (sauf les 3 sidekicks de Xao Nai, eux je les trouve mieux en version jeu dans le drama. Wink

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Lun 14 Mai 2018 - 0:22

Oui ! Je me suis fait la mm réflexion ! Je préférais leur design-jeu- dans le film !
Et la voix perçante de la fille m'agace un peu Mr Blue

Par contre, la bande des 4 est bien fun déjà Wink

C'est comme les bollywood. Il y a des danses ultra sexys mais un bisou et c'est le drame ! Very laughing

EDIT : Elle est mieux sa coupe maintenant

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Lun 14 Mai 2018 - 0:28

Supermilie a écrit:
Oui ! Je me suis fait la mm réflexion ! Je préférais leur design-jeu- dans le film !
Et la voix perçante de la fille m'agace un peu Mr Blue

Totalement ! Angelababy (quel nom d'artiste ridicule d'ailleurs *rires*) était vraiment mieux dans le rôle Wink.

Supermilie a écrit:

Par contre, la bande des 4 est bien fun déjà Wink

Eux c'est vraiment THE plus du drama tellement je les adore ! Ils sont trop attachants et hilarants et ça fait vraiment plaisir de les voir ainsi mis en avant Smile.

Supermilie a écrit:

C'est comme les bollywood. Il y a des danses ultra sexys mais un bisou et c'est le drame ! Very laughing

J'allais le dire Mdr. Non mais attends de voir les 2-3 scènes où il est genre "couché" sur elle (mais en mode "câlinou choupinou" quoi), t'as l'impression qu'elle va faire une attaque tellement elle est raide comme un piquet, les bras le long du corps (genre si elle pouvait rentrer dans le sol elle le ferait Mdr).

Supermilie a écrit:

EDIT : Elle est mieux sa coupe maintenant

Je te l'avais dit Tongue. Au fur et à mesure des épisodes on le voit de plus en plus avec cette coupe Wink. À la fin je pense que ça sert aussi à montrer qu'il n'est plus étudiant. Mais j'ai pas compris pourquoi ils lui ont pas mis cette coupe-là d'emblée dès le début tout le temps XD.

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Mar 15 Mai 2018 - 0:15

Episode 4 :
Je shippe Cao et Er Xi. Mr Blue Leurs chamailleries sont très divertissantes.
Le combat, je l'ai préféré ds le film. C'était tellement plus jouissif de voir les points s'effondrer. Je reste sur ma faim là. Mais je me dis que peut-être il y en aura d'autres. Wink

And Basket Fight !!!! Cheers Je suis trop pétée de rire par les scènes dramatiques de ce genre.
"Voilà le fameux Xiao Nai ! Qui de nous deux mérite Wei Wei ?"
* instant dramatique *
* regards perçants *
"Faisons une partie de basket pour nous départager !"
Fin de scène ! Rideau !
Non mais le suspens de Oufland ! Mdr Mdr

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mar 15 Mai 2018 - 0:21

Supermilie a écrit:
Episode 4 :
Je shippe Cao et Er Xi. Mr Blue Leurs chamailleries sont très divertissantes.

Ah mais ces deux-là c'est Lover Lover. P'tits cœurs brisés choupinous (et tu vas voir, ils ont pas fini de s'en ramasser plein la figure ces deux-là :'( mais bon on a bien compris qu'ils n'étaient pas très, très doués *rires*).

Supermilie a écrit:

Le combat, je l'ai préféré ds le film. C'était tellement plus jouissif de voir les points s'effondrer. Je reste sur ma faim là. Mais je me dis que peut-être il y en aura d'autres. Wink

Pareillement Wink. Je trouvais la scène super bien faite dans la bibliothèque avec leurs avatars qui apparaissent et tout, le choc entre "monde réel" et "monde virtuel". Et Xaio Nai dans le jeu est trop "rasoir" Mdr. Il avait un côté un peu plus cocky dans le film. Par contre j'ai adoré les remarques des 3 mousquetaires tout au long du combat qui essayent de provoquer la team adverse Mdr.

Supermilie a écrit:

And Basket Fight !!!! Cheers Je suis trop pétée de rire par les scènes dramatiques de ce genre.
"Voilà le fameux Xiao Nai ! Qui de nous deux mérite Wei Wei ?"
* instant dramatique *
* regards perçants *
"Faisons une partie de basket pour nous départager !"
Fin de scène ! Rideau !
Non mais le suspens de Oufland ! Mdr Mdr

Nan mais attends, tu te rends pas compte ! C'est une SUPER série à suspens Mdr Mr Blue ! Et puis genre Cao ne sait pas que Xao Nai est "the star" du basket et il le provoque comme ça et tout et tout XD. Un peu blond le choupinou Wink.

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Mar 15 Mai 2018 - 0:43

Le Xiao Nai va se faire un plaisir de le ridiculiser. Le pauvre Hug
Il le regarde l'air de dire "Il est trop celui-là, il sait pas encore à qui il parle" Very laughing

Allez raisonnabilité en action. Mr Blue Off pour today Wink Bonne nuit

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mar 15 Mai 2018 - 14:20

Supermilie a écrit:

Il le regarde l'air de dire "Il est trop celui-là, il sait pas encore à qui il parle" Very laughing

En même temps tu noteras qu'il regarde toujours les autres genre "qui t'es toi ?" Mdr. Comme la scène dans l'épisode 4 aussi où la nana lui tend une carte et il lui passe devant sans même la regarder façon "tu ne fais pas partie du même plan astral que moi, je ne te vois pas" Mr Blue

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Mar 15 Mai 2018 - 18:20

Mara* a écrit:
sans même la regarder façon "tu ne fais pas partie du même plan astral que moi, je ne te vois pas" Mr Blue
OMG ! Oui c'est trop ça !Mdr Mdr Mdr

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Mar 15 Mai 2018 - 23:39

Episode 5

Ah ça fait plaisir de le voir s'animer lorsqu'il parle à son père des jeux vidéo.

Mdr Non mais les groupies ! Pire que nous à Pierrefonds face au torse d'Eoin ! Mdr Et le gars ultra stoïque qui ne remarque que Wei Wei.
Bon le papou il est bien sympa de faire briller notre héroïne en l'interrogeant mais il ne va pas nous faire croire qu'avec le nombre habituel de participants à ses cours, il ne l'avait pas remarquer. Ne serait-ce qu'en se disant : "Mais elle mange ????"

Sinon oui la copine de la reine du lycée est un poison. Mais la reine en tient une belle couche aussi. A se demander si l'élection de la rein a été vraiment honnête...

The End... Je tu promets, j'étais pleine de bonne volonté, prête à dire stop et à attendre que tu aies revisionné l'épisode 5 mais ça s'arrête avant le passage trop adorablissime à la bibliothèque. Alors tu comprends... je dois poursuivre Mr Blue

Episode 6

C'était chou dans la bibliothèque et au self aussi.

Quelle loyauté de la part de ses amis ! Lorsque son pote est appelé par la secrétaire de la société qui crée des jeux, et qu'immédiatement il met xiao au courant. Hug Hug

Allez done for tonight !

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Ven 18 Mai 2018 - 23:59

Episode 8
Et voilà le drame... Bon c'est sûr que dans le film, ça dure moins lontemps. On ne le voit mm pas en fait. C'est juste un des 3 potes qui le dis à Wei Wei pour expliquer l'absence de Xiao au combat.
Mais là on a tt le temps pour du 100% drame ! Heureusement que je connais l'histoire car les voir s'effondrer l'un après l'autre à l'arrivée des médecins n'augurait rien de bon. J'avoue avoir ri devant leur tête anéantie sachant qu'il sera sur pied 2 jours après. Very laughing Mais Yu te fait de la peine à se sentir autant responsable. Surtt que c'est un moment d'inattention mais que nous pouvons tous avoir. Hug Heureusement les parents de Xiao ne lui en tiennent pas rigueur. Hug

Le rêve où Wei Wei imagine son perso jouer au basket. Tu sens bien qu'elle en pince pour les 2.
Et au réveil, la première chose à laquelle il pense c'est qu'elle l'attend peut-être et il s'inquiète. Lover Et Yu qui veut vérifier que son cerveau fonctionne bien. J'avais l'impression de me voir avec mes élèves qd ils tombent sur la tête et que je leur demande de compter ou de me dire leur prénom. Very laughing Ca parait exagérer dans la série mais en vrai tu le fais. Mr Blue

Par contre je m'étonne que toute la fac ne soit pas au courant. Xiao Nai a eu un accident de voiture, quoi !!! The Xiao Nai blessé ! Les groupies, elles doivent bien le savoir ! Mr Blue

Episode 9
J'enchaîne direct. Ca va par paire. Wink
Pauvre Yu Hug C'est vrai il fait de la peine, mais oui on en rit aussi car c'est tellement exagéré. Par contre, ça m'énerve qd mm un peu qu'il ait l'impression d'avoir moins de valeur que Xiao. Xiao a en effet énormément de qualité mais ça n'en fait pas qq'un de plus important que lui. Hug Qu'il se sente responsable, je le conçois. Qu'il se dise que ça aurait dû être lui plutôt, aussi. Mais pas qu'il dise que Xiao mérite plus de vivre. Hug Je suis pour l'estime de soi et clairement ça m'a frustrée qu'il pense ça.

Wei Wei qui n'ose plus se connecter et passe la vidéo eu boucle. Tu parles d'une crédibilité lorsqu'elle dit à Xiao qu'elle était trop occupée à ses exams. Alors qu'il sait pertinement qu'elle regardait la vidéo. Very laughing D'alleurs, à l'hôpital, tu sais qu'il est peiné de l'imaginer l'attendant, mais qd mm heureux de voir qu'elle doit tenir à lui pour se faire du "A chinese ghost story" non stop. Mdr

C'est touchant ce qu'elle dit sur les amis virtuels, et un peu vrai. Tu passes bcp de tps avec eux mais un beau jour (si tu n'as psa créé d'autres liens) ça peut s'arrêter.

J'hésite à regarder le 10, sachant que je n'aurai pas le tps pr le 11... Ah lala quel dilemme ! Mr Blue

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 20 Mai 2018 - 0:03

Episodes 10 et 11

Ah la rencontre tant attendue ! Le regard de séducteur qu'il lui lance qd il s'appuie sur la balustrade alors qu'elle est encore sur le pont Mdr Mdr C'est tellement too much Mdr
Et quand il est au tel avec ses potes qui l'attendent pr le match et qu'il répond le plus simplement du monde qu'il est "on a date". Mdr L'assurance de fou qu'il a. Mdr

J'adore les copines qui ne peuvent l'imaginer avec lui parce qu'ils sont le couple le moins probable. Mr Blue Enfin Er Xi, y a qq épisodes, souhaitait qd mm qu'elle sorte avec lui si je ne me trompe pas.

Quand il vient s'asseoir à côté d'elle lors du match, ca semble moins gênant que ds le film. Au contraire, elle s'empresse de pousser ses copines pr lui laisser un siège. Mdr Et la présentation aux copines !
Mais c'est la présentation aux potes qui est juste priceless ! Ils tiltent pas immédiatement et les têtes d'ahuris qu'ils tirent qd ils comprennent enfin. Very laughing
Quant à Mei qui n'hésite pas à gronder Xiao de jouer avec 2 filles. Il a beau adorer Xiao, je trouve ça chouette qu'il n'hésite pas à lui dire qd il se comporte mal (même s'il se trompe) et de protéger Thrid-Sister-in-law. Hug C'est tellement adorable de sa part et aussi bien amusant de voir que Xiao entre ds le jeu des 2 autres. Very laughing

Bah tu vois, moi je trouve que la plus désagréable des 2 pestes, c'est bien Yi Ran. Sa copine (dont j'ai pas le nom) est en effet celle qui cherche le plus de noises à nos héros mais elle est qd mm fidèle à son amie et c'ets pour elle qu'elle fait tt ça. Alors qu'Yi Ran l'envoie bouler dès qu'elle se sent humiliée.

Ah il s'est trouvé son ami cuisinier, le petit Mei, n'est-ce pas ?

Et pour finir la même pose "BG" du pont quand il s'asseoit sur son vélo en l'attendant. Mdr

sérievore

Love o2o (2016)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: