AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  

Ice Fantasy

Et vous, combien d'étoiles donneriez-vous à ce drama ?
0 étoile
0%
 0% [ 0 ]
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
4 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
5 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore
Scenarii : 3510

Jeu 3 Mai 2018 - 18:16

Ice Fantasy
It doesn’t matter if I’m in his heart or not. Lying to him, I cannot.
(2016)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations

Titre français : La fantaisie de glace
Drama chinois
Genre : Epic fantasy
Dirigé par Ju Jue Liang & Zou Ji Cheng
Produit par Shanghai Youhug Media
Diffusé par Hunan Satellite Television
Diffusée en France par Netflix
Nombre de saisons : 1
Durée d'un épisode : 45 mins
D'après le roman City of Fantasy
de Guo Jingming
Musique de V.K.
Langue d'origine : mandarin
Casting

Feng Shaofeng > Ka Suo The Ice Prince
Victoria Song > Li Luo Ka Suo's guardian
Ma Tianyu > Ying Kong Shi Ka Suo step-brother
Zhang Meng > Yan Da The Fire Princess
Madina Memet > Lan Shang Mermaid Princess
Xu Ke > Xing Jiu The Head Dreamer
Wang Duo > Huang Tuo The Head Healer
Lu Zizhen > Yue Shen
Hu Bing > Huo Yi The Fire King
Shao Bing> Lin Chao The Ice King
Gong Beibi > Chen Tong The Ice Queen
Kim Hee-sun > Lian Ji Lin Chao's concubine
Liu Dongqin > Liao Jian The Bear Tribe King

Résumé

Quand son fils, Xin Jue (Jiang Chao), le prince cadet de la Tribu du Feu est mystérieusement assassiné durant sa visite officielle auprès de la Tribu de la Glace à l'occasion de la cérémonie donnée en l'honneur du prince Ka Suo, le Roi du Feu, Huo Yi (Hu Bing) y voit l'opportunité rêvée de déclencher une nouvelle guerre destructrice entre son clan et celui de la Tribu de la Glace.

Après l'assassinat de leurs frères et sœurs et l'emprisonnement de leurs parents, les deux princes de la Tribu de la Glace encore en vie, Ka Suo (Feng Shaofeng) et Ying Kong Shi (Ma Tianyu) s'enfuient au Royaume des Mortels. Avec l'aide de Li Luo (Victoria Song), Gardienne des Royaumes attachée à leur protection, ils partent à la recherche des six feuilles d'un cristal mythique susceptible de rétablir le Mur de Glace qui protège la Tribu de la Glace et ainsi la sauver du joug du terrible Huo Yi.

Les éclats du cristal ayant été répartis entre six tribus du Royaume Mortel, Ka Suo & Li Luo se lancent dans une course effrénée contre la montre afin de les récupérer avant Yan Da, Princesse de la Tribu du Feu, qui a capturé Shi.

Mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand Mara*, lors d'un rare temps libre, décide de parcourir le catalogue de Netflix à la recherche d'un petit quelque chose à regarder et se laisse séduire par une jolie vignette (plus que par le titre complètement neuneu), ça peut donner une très belle et poétique découverte.

Bien que je n'ai pas eu l'occasion d'en regarder beaucoup jusque-ici, j'ai toujours beaucoup aimé les dramas chinois. Evidemment, quand on me connaît, on sait d'avance de quel type de dramas je parle. Yep, tout comme pour les séries, je suis une sucker pour les dramas historiques ou ceux issus d'un univers d'epic fantasy. Or il faut bien avouer qu'ils ne manquent pas et que la Chine a un talent tout particulier pour les mettre en scène avec un esthétisme à toute épreuve.

Honnêtement, après avoir lu le résumé d'Ice Fantasy sur Netflix ce soir-là, je ne m'attendais franchement à rien de bien transcendant. Je partais même avec un a priori plutôt défavorable compte-tenu du résumé stéréotypé à souhait (la Tribu de la Glace et la Tribu du Feu, like seriously ?)

Si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblerait un mix de Game of Thrones et Lord of The Rings, Ice Fantasy est fait pour vous ! Le drama joue énormément d'un point de vue visuel sur les chemins tracés par ces deux grandes épopées. Le look des membres de la Tribu de la Glace est tellement basé sur celui des elfes de Peter Jackson qu'on s'attend à tout moment à voir surgir Legolas *rires*.

Je ne vais pas mentir... Il faut un peu de courage pour dépasser le cap du premier quart d'heure et vraiment entrer dans cet univers, tout en occultant les CGI/FX de troisième zone, la storyline vue et revue et les personnages caricaturaux et stéréotypés à max. Car oui, il y a du lourd de ce côté-là (surtout quand on sait que le drama est tiré d'un livre... Je serais vraiment curieuse de le lire *rires*). Je comprendrais qu'on puisse être tenté de stopper très rapidement son visionnage (mais quand on a survécu aux sourires evil de Morgana, on peut survivre au rire evil du Roi du Feu, si, si !)

Car ce serait vraiment bien dommage de ne pas laisser une chance à ce drama. Personnellement, c'est justement son côté délicieusement vintage qui m'a séduite ! En me plongeant dans ce drama, j'ai eu le sentiment de revivre l'âge d'or de ces mini-séries de mon enfance. Ice Fantasy a un délicieux côté kitsch à la Fantaghiro ou la Aliséa qui ne peut pas laisser indifférente quelques grandes fans que je connais (Milie, Lau, je ne vous regarde pas du tout !). Les Chinois ont toujours eu un sens de l'esthétisme, des costumes, qui me fascine dans leurs dramas. Alors oui, le lion de Ka Suo est peut-être aussi crédible et bien fait que la pierre qui parle de Désidéria mais ce côté délicieusement "ringard" et "kitschissime" à souhait, a un charme fou. Les costumes sont de toute beauté. On souffre, vraiment, pour ces pauvres acteurs contraints de se taper une perruque blanche et des lentilles bleues pendant 62 épisodes (sérieusement, ça doit être l'enfer !). Mais l'esthétisme n'en demeure pas moins magnifique et poétique.

C'est vraiment ce qui m'a séduite dans ce drama. Ça et la magnifique relation entre Ka Suo et Shi (bon ok, surtout une fois qu'on a dépassé les 3 épisodes et qu'on s'est débarrassés de la version enfant de Shi, absolument horripilante !). J'ai toujours adoré les grandes relations fraternelles et fusionnelles (malheur à celui qui penserait que j'ai pu regarder The Vampire Diaries pour la romance et l'éternel love triangle, moi, tout ce qui m'intéressait c'était l'incroyable dynamique entre Damon & Stefan *rires*).

Alors oui, les FX sont cheap à max, la storyline est vue, revue et re-revue, les personnages stéréotypés à max, la plotline n'a aucune originalité (sérieusement qui n'a pas vu venir l'histoire de Shi genre... dès qu'il apparaît à l'écran ?) mais j'ai adoré. Sincèrement. D'autant plus que le drama fait la part belle à des femmes de caractère, fortes et déterminées (et ça, ça ne peut pas faire de mal à la télévision...) J'adore le fait, qu'au final, au Royaume des Mortels, Ka Suo soit un peu "la damoiselle en détresse" (même si dans le fond c'est un super Immortel avec des sorts ultra puissants *rires*, j'adore que Liu Luo soit toujours là pour le sauver). Et je pense très sérieusement regarder aussi la suite (qui se passe à notre époque, autour des vies antérieures, etc.)

Ice Fantasy est une aventure épique, pleine de délicieux clichés, de personnages attachants (ou profondément énervants), alliant avec brio l'humour, la romance, l'action et l'aventure. J'ai adoré les voyages d'une tribu à l'autre, les nouveaux personnages que l'on rencontre au fur et à mesure. J'ai ri des ficelles parfois grotesques (top mention au Rat Tigre, ça c'est du costume !), versé une ou deux petites larmes (si, si, mais Ka Suo & Shi quoi...!). J'ai vraiment passé de très bons moments, pleins de charme et de poésie. Et honnêtement, de temps en temps, ça fait un bien fou !

En somme Ice Fantasy est une belle gourmandise, comme un loukoum délicieusement sucré, à consommer avec modération pour ne pas risquer l'indigestion mais qui ravira tous les amateurs de grandes fresques épiques, ponctuées de romances impossibles, de belles amitiés, d'ennemis tous plus imbattables les uns que les autres, sur fond de très belle histoire d'amour et de sacrifice entre deux frères.

Vidéos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3852

Jeu 10 Mai 2018 - 18:50

Merci Fi ! Comme je suis tombée dans les dramas il y a qq mois, j'allais justement te demander le titre. Wink

Y a plein de dramas légalement disponible sur internet.
Sur les sites : dramapassion, rakuten viki...

@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore
Scenarii : 3510

Jeu 10 Mai 2018 - 19:00

Supermilie a écrit:
Merci Fi ! Comme je suis tombée dans les dramas il y a qq mois, j'allais justement te demander le titre. Wink

Y a plein de dramas légalement disponible sur internet.
Sur les sites : dramapassion, rakuten viki...

Ah, ah, comme toujours toi & moi on est totalement synchros Tongue. Ca m'a aussi vraiment repris depuis quelques mois (mais je suis assez difficile donc je passe autant de temps à chercher "the drama" à qu'à le regarder). A part pour Ice Fantasy où je me suis vraiment lancée dedans "pour dire que" et qui, au final, m'a vraiment bien plus malgré son côté ringard. Et mon petit doigt me dit que ce serait tout à fait le genre de drama que tu aimerais Wink.

Je vais aussi faire une fiche sur un autre drama pas du tout du même style, tiré encore une fois d'un livre et dans lequel je suis plongée depuis quelques jours Wink. Le truc surprenant c'est qu'à un mois d'écart, la même année, un film ET un drama tirés du même livre sont sortis et ont tous les 2 cartonné. J'ai adoré le film et comme tout le monde dit que le drama est encore mieux, ben je me suis lancée dedans Mdr. Verdict dans quelques jours Tongue. Pour celui-ci, je pourrai vous passer le film ET le drama cet été si ça vous intéresse Lau et toi Wink (et le drama est visible sur la chaîne YT officielle de la chaîne TV qui l'a diffusé, avec sous-titres anglais et même français pour certains épisodes Wink).

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3852

Jeu 10 Mai 2018 - 19:47

C'ets vrai qu'il y en a une floppée de dramas que je passe aussi du tps à trouver qqch de bien. Pour le moment j'en ai peu vu. Je me fie dans l'immédiat aux acteurs que je connais. Curieusement c'est la filmo des acteurs que je checke et non celle des actrices. Mr Blue

@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

sérievore

Ice Fantasy

Sauter vers: