AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sauter vers:  
 

 [got] 6x1 The red woman

aluqua
Winter is coming.
Winter is coming.

aluqua

sérievore
Scenarii : 2800

[got] 6x1 The red woman Empty
[got] 6x1 The red woman EmptyJeu 14 Avr 2016 - 16:09




<[got] 6x1 The red woman 6x111"/>
Informations

Réalisé par Jeremy Podeswa
Écrit par David Benioff & D. B. Weiss
Titre français : TBA

Date de diffusion originale : 24 avril 2016 (HBO)
Audiences: 7,94 millions de téléspectateurs



Résumé


A Châteaunoir, Alliser Thorne prend le commandement de la Garde de Nuit après la mort de Jon Snow qui garde pourtant encore quelques fidèles compagnons.
Sansa et Theon sont toujours en fuite, poursuivis par les hommes de Ramsay Bolton. A Port-Réal, un bateau arrive en provenance de Dorne ; si Cersei se réjouit à sa vue, elle déchante rapidement. Pendant ce temps, le pouvoir change de main à Dorne. A Mereen, l'attaque des Fils de la harpie a laissé la cité en mauvais état. Quant à Jorah et Daario, ils sont sur les traces de Daenerys, qui se retrouve aux mains de Khal Moro. Que veut-il à la jeune Khaleesi?


Vidéos




_________________
[got] 6x1 The red woman Reiju10


Dernière édition par aluqua le Dim 22 Mai 2016 - 13:05, édité 1 fois
aluqua
Winter is coming.
Winter is coming.

aluqua

sérievore
Scenarii : 2800

[got] 6x1 The red woman Empty
[got] 6x1 The red woman EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:46

Cette reprise est plutôt bonne, je n'ai pas vu le temps passer devant l'épisode. Bien sur, vu qu'il s'agit de l'épisode d'ouverture, il ne se passe rien d'extraordinaire en soi puisque celui ci oeuvre surtout à rappeler à ceux qui ne suivent que d'un oeil qui est qui et qui fait quoi.

Le mur

Commençons par la commencement à savoir la question sur toutes les lèvres depuis bientôt un an: Est-ce que Jon est mort? Apparemment, oui. En tout cas dans cet épisode puisque Mélisandre semble se perdre dans une crise de foi à coup de "Ce n'est pas possible, j'ai vu dans les flammes qu'il se battait à Winterfell"
Oui, comme tu as vu Stannis vainqueur également. Je crois qu'il doit y avoir des interférences sur la ligne entre ton Dieu et toi.
En tout cas, avec pour titre "The Red Woman", je pensais vraiment que la résurrection de Jon se déroulerait rapidement. Mais le temps d'antenne de la fameuse femme en rouge avoisine les 2mn, on sent que les scénaristes jouent avec nos nerfs juste pour faire durer le plaisir quelques épisodes de plus!! Mais je trouve qu'il y avait une grosse insistance sur la sang de Jon (Davos qui regarde longuement la tache sur la neige, puis Edd touchant les plaies de son ami) Donc j'ai espoir qu'ils en fassent quelque chose.
Grand moment avec la scène finale de Mélisandre. Alors qu'elle débutait, je me disais "mais pourquoi elle se déshabille ENCORE celle là!! --' Mais finalement la scène prend sens et nous dévoile un autre aspect de la Red Woman que l'on sent vraiment lasse et incertaine.

Winterfell:

Je dois avouer que j'aime tout particulièrement quand Ramsay se fait remettre en place par son père !! Il a beau être un pur pervers psychopathe, il ne devient qu'un enfant apeuré devant ce père froid et autoritaire.
Quant à Sansa et Theon Hug Mes pauvres petits choux ! C'est triste de voir à quel point ces événements les ont rapprochés. Ils ne peuvent compter que sur eux, devant faire table rase du passé. Sansa devrait pourtant garder rancoeur du fait que Theon a retourné sa veste contre Winterfell, mais ici, dans ce froid, terrorisée et épuisée, l'épaule de Theon est ce qui ressemble le plus à une famille. C'est également avec joie que l'on retrouve ce bon vieux Theon, prêt, héroïquement, à se sacrifier pour permettre à Sansa de fuir. Alors qu'il sait ce qui l'attend s'il revient vers Ramsay.
Heureusement, l'arrivée de Brienne et Pod, les supers-héros de l'ancien temps, vient couper court à leur fuite. Brienne boucle sa boucle et réussit à tenir sa promesse à Catelyn en déposant son épée devant sa fille. Sansa elle, reprend du poil de la bête. Cette gamine ne fait que se relever encore et encore. Elle ira loin Hug (Impartiale moi?)

Alors j'ai pu lire ici et là que Sansa pourrait devenir Lady stoneheart. Mouais, moi je ne pense pas mais bon.

Port Real:

Pauvre Cersei. Cette détresse lorsqu'elle voit le cercueil de sa fille. Je pense que Tommen va être ultra protégé par cette mère désespérée, cherchant à contrecarrer cette vieille prophétie.

Dorne:

Mais c'est quoi cet arc ?? Non mais les scénaristes n'aiment pas Dorne, ce n'est pas possible !! Il y avait pourtant TELLEMENT de choses à faire avec cet endroit. (Arianne pour ne citer qu'elle) Mais là, caster Alexander Siddig pour encore moins de temps d'antenne que la Red Woman, non mais non quoi. Et puis cet assassinat. La goutte d'eau. Un garde surentraîné qui tourne le dos à une garce bien connue. Cet arc est risible. Dans le livre Doran est plus qu'un légume sur sa chaise qui regarde les intrigues de loin. Non, il est au cœur des intrigues, il fomente mille plans. Il est intelligent et ne risque pas de se faire tuer aussi bêtement.

Et alors le pire de tout : peut-on me dire comment les aspics peuvent être sur le bateau avec Tristan alors qu'elles étaient sur le quai dans la saison précédente (5x10) lorsque le bateau quitte Dorne ?? Elles ont un téléporteur ? Elles nagent plus vite que la lumière ?

Bref Dorne c'est juste du WTF depuis le début !!

Dans le fond, l'épisode de cette semaine n'a rien apporté à l'intrigue mais c'était un bon épisode d'ouverture qui fait bien son job et nous laisse impatient de voir la suite. Car, je le dis, je n'aime absolument pas être dans le noir sur la suite des événements. Vivre ce qu'on vécu les non lecteurs depuis 6 saisons, c'est dur. Avant, même si D&D prenaient certaines libertés, on connaissait les grandes lignes. Ici ça y est, on vit au jour le jour, autrement dit épisode par épisode. Le stress !!Mr Blue

_________________
[got] 6x1 The red woman Reiju10
 

[got] 6x1 The red woman


Sauter vers: