AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  

[Castle] - 8x02 XX

amazone
*staff* Bad Wolf Addict
*staff* Bad Wolf Addict

sérievore
Scenarii : 3298

Dim 27 Sep 2015 - 11:39

Informations

Réalisé par Rob Bowman
Écrit par Terence Paul Winter, Alaxi Hawley
Titre français : ?
Titre québécois : ?
Date de diffusion originale : 28 septembre 2015 (ABC)

Guests : Sunkrish Bala (Vikram Singh), Devon Elora (Rachael)

Résumé

In part 2 of the premiere, Beckett's side of her abrupt disappearance is revealed. After receiving a mysterious tip from her past, Beckett is launched into a fight for her life, with a team of mercenaries hot on her trail. While Castle investigates why his wife is on the run, Beckett must figure out who wants her dead, before they can finish the job.
Source : IMDB

Vidéos

Merci beaucoup ma ptite Mucha Very happy
agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore
Scenarii : 217

Dim 27 Sep 2015 - 13:29

Alors !

Voici le premier SP :

Spoiler:

Et le deuxième :

Spoiler:

Voilà, voilà. (:

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3514

Dim 27 Sep 2015 - 14:34

Ah je me demandais justement ce que serait le pendant féminin. En fait on va refaire l'épisode 1 du point de vue de Beckett.

Merci Skye pour les vidéos. Hug

SP1 : Mais vas-y Castle ! Dis-lui que t'as peur qu'elle redevienne la Kate d'avant, obsédée par le meurtre de sa mère !!!

SP2 : Mdr On va pouvoir en faire un jeu des 7 familles avec la série ! Mdr

I'm in too !
agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore

Dim 27 Sep 2015 - 14:36

Supermilie a écrit:
Ah je me demandais justement ce que serait le pendant féminin. En fait on va refaire l'épisode 1 du point de vue de Beckett.

Merci Skye pour les vidéos. Hug

SP1 : Mais vas-y Castle ! Dis-lui que t'as peur qu'elle redevienne la Kate d'avant, obsédée par le meurtre de sa mère !!!

SP2 : Mdr On va pouvoir en faire un jeu des 7 familles avec la série ! Mdr

De rien. (:

Exactement ce que je me disais pour les SP ! (: Mais ta deuxième remarque m'a quand même bien fait rire. x)

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 27 Sep 2015 - 15:06

agentskyecoulson a écrit:
Exactement ce que je me disais pour les SP ! (: Mais ta deuxième remarque m'a quand même bien fait rire. x)
Very laughing N'empêche ça serait sympa à faire. Tongue

I'm in too !
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Mer 30 Sep 2015 - 15:56

euuuh... non... je suis pas d'accord... Mais c'est quoi cette fin ?! What a face

Alors on nous offre un final de saison 7 parfait et on nous renouvelle ensuite la série pour nous pondre ça !!!

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas dans une série, c'est de voir un personnage devenir OOC. Je suis bon public en général. J'accepte les scénarios abracadabrantesques, les scénarios bancals. La résolution de la disparition de Castle ne m'a pas plu mais je comprenais les raisons scénaristiques d'une intrigue bâclée (risque d'une annulation).
Mais alors qu'on change un personnage, ça non ! Qui plus est quand ce personnage est le principal ! Mais c'est quoi cette nouvelle ligne directrice qu'ils donnent à Beckett ? Elle vient de faire 10 pas en arrière. J'ai l'impression de retrouver la Kate de la saison 4. Une régression terrible pour le personnage, au point qu'on se demande si elle évoluera un jour.

Il y a qd mm du bon, qui sauve l'épisode et cette conclusion pourrave !

L'épisode commence par un flashback ! On revoit ce qui s'est passé dans l'épisode 1, mais cette fois du point de vue de Beckett. Et ça a chauffé pour ses fesses pendant ce premier épisode ! On la retrouve plus badass que jamais, avec notamment des points de suture à vif sur une dizaine de centimètre. Bien sûr, c'est elle qui se recoud après avoir bu un peu de l'alcool (normalement faut attendre un peu pour que l'alcool fasse un minimum d'effets) et sans prendre la peine de s'asseoir. Bref, on entraperçois déjà la nouvelle Beckett, qui a dû voir trop de films avec Schwarzy pendant les vacances.

De son côté, Castle est tjs à sa recherche. Il est épaulé par Alexis et Hayley la nouvelle. Toutes deux forment un sacré duo, à tel point qu'on se surprend à désirer qq épisodes centrés que sur elles deux. Alexis retrouve enfin une vraie place au sein de la série !

Castle finit par retrouver la trace de Beckett et tous deux finissent dans les bras l'un de l'autre, comme c'est touchant. Heart (profitez-en, c'est peut-être le dernier câlin).

Oui, mais voilà, le méchant vilain pas beau veut toujours la peau de Kate. Et on ne sait pas qui c'est ! Il a tout un tas de sbires qui sont éliminés par Kate & Co au fur et à mesure de l'épisode (d'ailleurs quel panache pour Castle lorsqu'il tire ! J'ai été soufflée ! Le best de l'épisode pour moi !). Même le sénateur Bracken, interrogé en prison, a peur du fameux Locksat (à ce niveau là, on sait pas si c'est qq'un, un dossier, une organisation...) et se fait tuer justement pour avoir été interrogé sur le sujet (il avait raison d'avoir peur).
On sait juste que poser des questions sur Locksat s'avère très dangereux et met en péril imminent la vie de Beckett.

A la fin de l'épisode, celui qu'on croit être Locksat (ou à la tête de Locksat) est tué, offrant la possibilité à Kate de faire comme si l'enquête était résolue. Un genre de deal à la Bracken : tu n'enquêtes pas sur moi, et je te laisse tranquille.
Oui, mais voilà, la nouvelle Beckett veut pas faire "comme si" et décide "pour protéger Castle" de le quitter pcq elle est devenue dangereuse pour lui et patati et patata... Mais c'est quoi cette fin d'épisode ! Elle en profite bien sûr pour enfoncer le clou : "toi t'es parti 2 mois, moi j'ai disparu que 36h, je sais ce que ça fait". Le pb c'est que t'as pas compris ma jolie que lui, il n'était pas responsable ms que toi, tu le décides de ton propre-chef ! Et tu crois vraiment que les méchants pas beaux vont épargner tes proches sous prétexte que tu n'es pas près d'eux. Quelle logique à la con !

S'ajoute à ça la belle-mère de Rick sortie d'on-ne-sait-où qui vient distiller ses conseils débiles. Sont-ils tjs obligés de faire un lien avec tout ? Crédibilité zéro pour la belle-mère qui surveille. c'était trop dur d'inventer un nouveau personnage dénué de tout lien ?

Bref, je suis franchement en colère contre les scénaristes. Ca doit être le prix du contrat de Stana : "ok je veux bien revenir, mais je serai moins présente pour la série". Leur imagination est limitée s'ils peuvent nous sortir que ça !

Hier soir, je pensais regarder l'épisode pour me détendre, et au final ça m'a terriblement frustrée !
Bon, un bon point qd mm, je suis très curieuse de voir ce qui va se passer. Surtt que Kate a l'air d'être qd mm vachement présente dans le trailer de l'épisode 3. Misunderstood D'un côté, je suis fâchée de l'écriture du personnage de Kate, mais d'un autre côté ma curiosité est éveillée concernant cette écriture plus enlevée.
Bref, à voir ce qui arrivera par la suite...

I'm in too !
agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore

Mer 30 Sep 2015 - 23:36

Alors, je vous préviens, je suis à chaud là, je viens de finir l'épisode et en plus j'ai lu ton avis Milie. x)

Je suis vidée. J'ai un peu qu'une chose à dire, je voulais de l'angst, mais pas à ce point-là quoi... x) Zut alors ! Carefull what you wish for they say ? J'ai compris la leçon, c'est bon.

Honnêtement, j'attends de voir la suite (bon, j'ai regardé la promo, ça m'a encore plus démontée pcq j'ai l'impression qu'ils veulent nous faire un remake des premières saisons) avant de vraiment aller jusqu'à dire que c'est OOC, mais j'avoue que je suis assez déçue, pas de la qualité de l'épisode ou du scénario, mais vraiment du personnage en fait.
Et du coup, moi qui pensait que c'était bien parti en voyant le premier épisode, là je me pose des questions. C'est moi ou on l'a tout de suite vu que Marlowe est parti et a lâché ses bébés ?

Je sais pas, j'ai un avis mitigé. Pour moi, j'imaginais qu'elle partait loin, qu'ils ne se verraient pas du tout pendant longtemps, et que le prochain épisode prendrait place genre quelques mois plus tard quoi. Là encore, la promo m'a tuée...

Sur l'épisode en lui-même, je sais même plus rien. Je garde des doutes sur le gars, je n'ai pas retenu son nom, celui que Beckett protège. C'est lui qui dit que les codes renvoyaient à la femme qui fini morte, je trouve ça suspicieux.

M'enfin, j'ai l'espoir qu'il y ait plus que juste une vieille Beckett qui retourne en arrière derrière tout ça. Quelque chose qui nous échappe pour l'instant. Non ? C'est pas le monde des bisounours ? Vraiment ? Sad Bon, je repars déprimer jusqu'à la semaine prochaine ! x)

P.S : Hayley ne part pas ! Please ! Pretty please ! :p

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Jeu 1 Oct 2015 - 19:47

Mon comment était qd mm super à chaud.

Comme toi, c'est pas les épisodes qui me gênent. Au contraire cette nouvelle écriture pleine de punch est la bien venue. J'ai accroché au rythme. Mais je n'ai pas compris ce qu'ils ont fait du caractère de Beckett.

Et comme toi, j'ai vu la promo du 3 et c'est à n'y rien comprendre. Alors ok, on nous refoutra de la tension sexuelle entre les 2, ms j'ai l'impression de remonter 4 ans en arrière quoi !
Et puis comment croit-elle le protéger s'il vient fourrer son nez sur les enquêtes ? Si elle veut vraiment le protéger, elle doit partir se cacher, non ? Quels ennemis elle va tromper là ?

Non franchement, autant j'étais d'accord pr le reste, autant pr Beckett c'est incompréhensible. Ca finira donc jms son obsession.

Y a plutôt intérêt qu'elle fasse son mea culpa, et rapidement !

I'm in too !
agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore

Lun 5 Oct 2015 - 14:45

Bon, je prends enfin le temps de prolonger cet échange. :p

Honnêtement, j'ai un avis mitigé. Que Becket n'accepte pas de faire comme si de rien était et qu'elle veuille rendre justice aux victimes, qu'elle connaissait d'autant plus, ça je peux l'entendre, et si elle avait laissé coulé, honnêtement, j'aurai pas trop compris en fait, pcq cette soif de justice fait partie d'elle. Mais de partir et de laisser son mari (c'est pas juste son copain quoi, ça me dépasse, d'autant plus que pour moi ils représentaient vraiment ce que je pense être le couple idéal, celui qui surmonte les moments difficiles ensemble et qui fait tout son possible pour en sortir plus fort) sous prétexte qu'elle veut le protéger (euh, excusez-moi, quand est-ce qu'elle est devenue aussi naïve, pcq j'ai dû louper ce passage-là dans la série) afin de trouver les véritables responsables, ça pareil, ça passe pas trop.

Alors avec le recul, la scène de fin était quand même magnifique et la réaction de chacun me semblait vraiment vraie, et ça fait du bien un peu de angst de tant en temps, mais bon, la cohérence je la cherche toujours et ça, ça m'énerve également au plus au point.

On fait pas un choix scénaristique sous prétexte qu'on trouve que la vie du couple est devenue trop plate sans se soucier d'être fidèle aux personnages. Je pense que ça, je ne leur pardonnerai pas, même si la suite se révèle intéressante (je sais pas pourquoi, mais je pense pas que ça sera mon avis, m'enfin, à voir... ).

De toute façon, pour la suite, c'est demain alors, on sera vite fixés ! :p

sérievore

[Castle] - 8x02 XX

Sauter vers: