AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  

[Castle] - 8x01 XY

amazone
*staff* Bad Wolf Addict
*staff* Bad Wolf Addict

sérievore
Scenarii : 3298

Dim 13 Sep 2015 - 15:20

Informations

Réalisé par Rob Bowman
Écrit par Terence Paul Winter, Alaxi Hawley
Titre français : ?
Titre québécois : ?
Date de diffusion originale : 21 septembre 2015 (ABC)

Guests : Jack Coleman (Senator William Bracken), Coby Ryan McLaughlin (Brooks)

Résumé

A call from a mysterious stranger ignites an explosive chain of events; the story is told from Castle's perspective as he searches for Beckett.
Source : IMDB

Vidéos

Merci beaucoup ma ptite Mucha Very happy

Dernière édition par amazone le Dim 27 Sep 2015 - 11:41, édité 1 fois
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3514

Dim 13 Sep 2015 - 15:21

Le titre est étrange...

I'm in too !
amazone
*staff* Bad Wolf Addict
*staff* Bad Wolf Addict

sérievore

Dim 13 Sep 2015 - 15:26

l'épisode 2, ça sera XX le titre Tongue

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 13 Sep 2015 - 15:30

Bon le doute n'est plus permis, référence fille-gars !
Donc un double épisode pour commencer.

I'm in too !
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore
Scenarii : 3241

Dim 13 Sep 2015 - 16:23

Please, que ce soit un épisode d'abord qu'avec les girls en action et un second épisode sur nos boys préférés (façon Leverage qui avait fait 2 épisodes sublimes dans ce style-là) et pas un truc pourri genre Beckett enceinte ou je ne sais quoi... *mega-fingers-crossed*.

Har goli ke saath sirf beta naki, ek maa bhi mar jaati hai.----
« Being in the business of death, we forgot the value of life. »

Golyion Ki Raasleela, Ram-Leela
A Play of Bullets, Ram-Leela
agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore
Scenarii : 217

Dim 13 Sep 2015 - 17:06

Mara* a écrit:
Please, que ce soit un épisode d'abord qu'avec les girls en action et un second épisode sur nos boys préférés (façon Leverage qui avait fait 2 épisodes sublimes dans ce style-là) et pas un truc pourri genre Beckett enceinte ou je ne sais quoi... *mega-fingers-crossed*.

Je les vois pas du tout mettre Beckett enceinte personnellement. x) Mais j'avoue que ça me plairait bien. :p Bon, à voir ce qu'ils en font, et juste après qu'elle devienne capitaine, c'est pas top, mais éventuellement, ça me plairait. (:

Mais j'avoue que je vois pas d'où sort ce titre...

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Dim 13 Sep 2015 - 17:29

agentskyecoulson a écrit:
Mara* a écrit:

Je les vois pas du tout mettre Beckett enceinte personnellement. x)

Disons que dans la saison précédente ils ont plusieurs fois insisté (et de façon pas du tout discrète) sur le fait que tous deux veulent avoir une famille et donc des enfants ensemble. Je ne saurais plus te dire dans quels épisodes, mais il y a eu vraiment beaucoup de références à ça (et je ne pouvais pas m'empêcher de trouver ça louche dans le sens où comme ils venaient de se marier and all, ça semblait de toute façon logique qu'ils pensent à fonder une famille à un moment donc je ne voyais pas du tout l'intérêt de le répéter tous les 3 ou 4 épisodes, ça coulait de source sans qu'on ait besoin d'insister autant sur le sujet ^^). C'est ce qui m'avait amené à penser que peut-être ils tâtaient le terrain pour la suite. Mais honnêtement, tout sauf ça car ça tuerait totalement le charme de la série ^^.

Donc on verra bien indeed Smile

agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore

Dim 13 Sep 2015 - 17:48

Mara* a écrit:
Disons que dans la saison précédente ils ont plusieurs fois insisté (et de façon pas du tout discrète) sur le fait que tous deux veulent avoir une famille et donc des enfants ensemble. Je ne saurais plus te dire dans quels épisodes, mais il y a eu vraiment beaucoup de références à ça (et je ne pouvais pas m'empêcher de trouver ça louche dans le sens où comme ils venaient de se marier and all, ça semblait de toute façon logique qu'ils pensent à fonder une famille à un moment donc je ne voyais pas du tout l'intérêt de le répéter tous les 3 ou 4 épisodes, ça coulait de source sans qu'on ait besoin d'insister autant sur le sujet ^^). C'est ce qui m'avait amené à penser que peut-être ils tâtaient le terrain pour la suite. Mais honnêtement, tout sauf ça car ça tuerait totalement le charme de la série ^^.

Donc on verra bien indeed Smile

Oui, dans l'épisode avec Benny déjà, sûr. Après, je me souviens qu'effectivement, ils en ont bien parlé. Mais je ne pense pas que ce soit dans l'idée de le réaliser de suite, plus pour satisfaire d'une certaine façon les fans un peu pressés de ce côté-là (il me semble qu'il y en a).
Après, je ne pense pas que ça tuerait le charme de la série, ils sont plutôt doués pour le garder je trouve, je veux dire, combien disaient que c'était un pari perdu d'avance que de les marier, or je ne suis pas du tout d'accord, loin de là. Après, en même temps, ça dépend de ce que tu trouves être le charme de la série, pcq pour moi, c'est définitivement l'histoire intense et vraie qu'ils ont construit entre Castle et Beckett tout au long des saisons. (:

P.S : Ca m'avait manqué les échanges comme ça. Contente d'avoir rejoint le forum. (:

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 13 Sep 2015 - 18:26

Je pense pas du tout à un enfant ou 2 enfants xD.
D'après la bande annonce elle vient d'être capitaine et elle brigue un poste au sénat. Pr le moment elle n'a pas le tps xd.
Gates n'est pas au casting cette saison.

J'imagine donc pluus deux épisodes : boys vs girls. Ou un 1er centré sur Kate un second sur Rick

I'm in too !
agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore

Dim 13 Sep 2015 - 18:27

Supermilie a écrit:
J'imagine donc pluus deux épisodes : boys vs girls. Ou un 1er centré sur Kate un second sur Rick

J'aime ta façon de penser ! Ça me plairait je pense. (:

*staff* The Aramis Stare

sérievore

Dim 13 Sep 2015 - 19:05

C'est tout à fait ce que j'espère (comme dit plus haut, façon Leverage - ces 2 épisodes font définitivement partie de mes préférés dans la série donc si les scénaristes de Castle nous font quelque chose d'aussi bien, ce serait génial Very happy).

Disons que j'ai été personnellement très refroidie par la "décadence" de Bones (série que j'adorais) une fois que Bones & Booth ont eu leur bébé. On est tombés dans du gnangnan, de la vie de famille dégoulinante de bons sentiments. Or, d'un, ça ne ressemblait absolument pas aux personnages et deux, ça a ruiné leur alchimie pour moi (alors qu'à côté de ça, mes chouchous, Angela & Hodgins, qui ont eux aussi un bébé et eu toute une storyline importante autour de ça sont restés les mêmes et ont toujours été aussi bien écrits et traités, sans chichis ou quoi). Donc depuis, disons que je suis assez réticente à ce type de storyline (même si je comprends tout à fait que dans Bones ils n'avaient guère le choix, j'avais trouvé ça très mal amené).

Après, je pense que les sous-entendus dans Castle sont là pour une raison (peut-être, comme tu le dis si bien pour faire plaisir aux fans qui n'attendent que ça - et oui, il y en a quand on lit les commentaires sur la série Mr Blue). Tout simplement.

Très déçue d'ailleurs de la disparition de Gates. J'avais fini par bien l'aimer Mr Blue.

Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 13 Sep 2015 - 19:18

J'adorais Gates. Réduire le cast c'ets pas bon signe même s'il y a une petite nouvelle.

Les allusions de la saison précédente faisait partie de l('évolution du couple. Qu'ils en parlent m'a semblé tt à fait normal, sans pour autant me dire que les scénaristes nous préparent le terrain pr un bébé Caskett.

Pour le moment, je suis pas dans l'attente d'un bébé. Mais c'est clair que ça va revenir sur le tapis pendant la saison. J'espère juste pas dans l'immédiat. Laissons d'abord Beckett s'adapter à ses nouvelles fonctions.

I'm in too !
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Lun 14 Sep 2015 - 10:56

Tu as parfaitement résumé mes attentes et mon POV ma Milie Very happy Hug

agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore

Mer 16 Sep 2015 - 21:25

Voici le deuxième SP (je ne savais pas si je devais le poster ici ou dans la section spoiler comme le premier donc voilà) :

Spoiler:

Si j'avais pas honte, je mettrais mille et un petits cœurs les uns derrières les autres là. :p

P.S : Pas besoin de bannière spoiler du coup, ici, si ?

Dernière édition par agentskyecoulson le Jeu 17 Sep 2015 - 7:35, édité 1 fois
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Mer 16 Sep 2015 - 22:02

Bah c'est les 2 mêmes Mr Blue
J'en étais sûre que Beckett serait Captain ! Vu qu'ils avaient viré Gates, tous les ilndices étaient là. Je crois mm avoir vu -je sais plus où- le gâteau de promo. Wink

Merci Skye Hug

I'm in too !
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

sérievore

Mer 16 Sep 2015 - 22:17

Oui c'était une évidence absolue au regard du final de la saison 7 et du départ de Gates. Mais pas sûre que ce rôle-là plaise longtemps à Beckett. C'est une femme de terrain after all Tongue

Merci Agie (ouiiii j'ai inauguré aussi le surnom personnalisé - Ag', ça me perturbait un peu, ça faisait un peu garçon Mr Blue - , mais je te préviens, Milie est la meilleure pour donner les surnoms choupinous Very happy Hug).

agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore

Jeu 17 Sep 2015 - 7:40

Supermilie, c'est dans la promo que tu l'avais vu je pense. Wink Ce n'était plus trop un secret, qu'elle serait capitaine. Smile Moi, ça me va. Pour les scandals politiques, j'ai déjà scandal. :p
Et oups, mauvais copié collé, j'ai supprimé le double et je vais ajouter réellement le troisième SP du coup. :p

Mara* je suis un peu comme toi, je me demande comment elle va gérer son rôle du coup, très management et administratif. Mais d'un autre côté, ce qu'elle a toujours voulu, c'est faire une différence, et là, je pense qu'elle le peut. Donc à voir. Smile
Agie, c'est pas mal aussi. Smile

Du coup, voici vraiment le troisième !

Voilà. Smile

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Ven 18 Sep 2015 - 23:14

Mara* a écrit:
mais je te préviens, Milie est la meilleure pour donner les surnoms choupinous Very happy Hug).
Douée pour trouver les surnoms, peut-être. Mais choupinous, pas toujours ! Mes proches font les frais de surnoms tous plus improbables les uns que les autres : Grouillu, Boutflix, Cramoun Chipette, Finger et j'en passe... Mdr Mdr

Supermilie, c'est dans la promo que tu l'avais vu je pense. Wink Ce n'était plus trop un secret, qu'elle serait capitaine. Smile
Bon j'avoue, j'ai pas percé un terrible secret, car en effet j'ai dû le remarquer dans la bande annonce. Mr Blue

Je pense aussi comme Mara* que beckett aura du mal à rester derrière son bureau. Elle sera un captain sur le terrain à mon avis. Ne serait-ce pour que la série garde sa forme. Wink

I'm in too !
agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore

Dim 27 Sep 2015 - 10:31

Salut !

Alors voilà, j'ai vu l'épisode et du coup, j'aurai voulu vous donner mon avis !
Faites en sorte donc, d'avoir vu l'épisode avant de lire mon post. Smile

Alors, globalement, j'ai apprécié cet épisode.
Le point notable qui m'a agréablement surprise : Alexis. Déjà, le fait de lui avoir coupé les trois quarts de longueur de cheveu est pour moins une façon de symboliser à quel point elle sera grandie et changée dans cette nouvelle saison. Cette coiffure lui va d'ailleurs très bien ne trouve. Smile
Après, bon, bien évidement, je fonds devant la seule scène entre Castle et Beckett de l'épisode. Je suis une shippeuse qui se respecte. :p
Alors, j'ai beaucoup aimé Hayley. Je la trouve intéressante et j'espère qu'on la reverra ! J'ai apprécié de la voir échanger avec Castle, mais aussi avec Alexis. Et puis, elle fait un peu craquer toute l'équipe, j'ai trouvé ça amusant. x)
Sinon, en gros, j'ai passé l'épisode à me demander ce qu'il pouvait bien se passer pcq je trouve qu'on est quand même propulsés dans l'intrigue comme ça. Juste comme ça. Alors après, du coup, on vit l'histoire du point de vue de Castle et c'est forcément intéressant, mais il y a de quoi s'y perdre quand même, non ?
J'ai tout de même énormément apprécié les moments angst de l'épisode et j'espère que le prochain épisode nous en réserve des comme ça entre Castle et Beckett pcq je me rends compte que ce sont ces moments particulièrement forts entre eux qui me manquent. Smile
Ah et les garçons, bah du coup j'ai trouvé ça sympa de les voir gérer l'enquête par eux-mêmes. Très agréable. A voir comment leurs histoires évoluent.

Pour finir, dès qu'il y aura un sujet pour l'épisode 2, je me ferais un plaisir de partager les steak peeks avec vous si vous ne les avez pas encore vu. :p

J'attends vos avis aussi. Wink

P.S : D'ailleurs le XY doit être pour le POV Castle et le XX pour le POV beckett du coup, non ? Smile

*staff* Bad Wolf Addict

sérievore

Dim 27 Sep 2015 - 11:11

j'ai bien aimé aussi ce 1er épisode et comme tu dis le suivant sera forcément centrée sur Becket, hate de le voir aussi Very happy
Ca fait plaisir de voir Alexis aussi impliquait et ça va donner du rebondissement cette nouvelle saison, si elle continue gérer les affaires avec son papounet Tongue
Quant la nouvelle, Hayley, tout comme toi, j'espère qu'on ne la verra pas que dans ses 2 1ers épisodes car je l'apprécie beaucoup Very happy

Bon je m'en vais installer la fiche de l'épisode 2 Tongue

agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore

Dim 27 Sep 2015 - 13:24

Très rafraichissant en tout cas, même si je reste prudente quant à cette nouvelle saison. (:

Ah ! Super ! Merci. (:

*staff* Behind Blue Eyes

sérievore

Dim 27 Sep 2015 - 14:59

Mais quel rythme mes amis !
J'ai vu l'épisode hier soir et j'ai eu le souffle court jusqu'à la toute fin de l'épisode. Comme Skye le disait, on est propulsé direct dans l'intrigue. On a juste une petite scène Caskett avant d'entrer de plein fouet dans l'épisode.
Tout s'enchaîne à une vitesse : la disparition de Beckett, l'enlèvmt de Castle et la seconde d'après Alexis qui déboule au commissariat en hurlant que son père a disparu, les scènes d'action...

C'est une reprise très punch. J'espère que c'est juste pour la reprise. Pcq mm si j'ai ADORE, je suis pas sûre de tenir une saison complète à ce train-là. Mr Blue

Comme vous les filles, j'ai trouvé que la nouvelle Alexis en jetait. Je trouvais qu'elle avait perdu de son attrait ds les saisons précédentes, ms là, avec cette nouvelle dynamique d'une Alexis enquêtrice/étudiante à la Véronica Mars, j'adore ! Cheers Et cette nouvelle coupe lui va à ravir !

Malgré le rythme on ne laisse pas de côté les relations et on apprend que Jenny est de nouveau enceinte. Lover Et que Ryan est désespérément un papa inquiet. Que j'ai ri qd il reçoit un coup de fil lui disant qu'il y a un nv meurtre et qu'il espère pouvoir faire des h supp. Mdr Mdr

Je suis déçue de ne pas avoir vu Martha, elle manque pour cette reprise. Triste aussi du départ de Gates, ms au moins tu sais ce qu'il est advenu d'elle puisqu'elle a eu une promotion.

La nouvelle Hayley est très pétillante ! J'espère aussi qu'elle restera plus longtps. Ca serait marrant qu'elle rejoigne le cabinet de détective privé et qu'elle travaille avec Alexis.

J'ai tout de même énormément apprécié les moments angst de l'épisode et j'espère que le prochain épisode nous en réserve des comme ça entre Castle et Beckett pcq je me rends compte que ce sont ces moments particulièrement forts entre eux qui me manquent. Smile
Le moment où ils se retrouvent mm furtivement était très angoissant, en effet. Un moment furtif, mais intense, et j'ai adoré !

Bref, en somme, j'ai vraiment été très emballée par cette reprise. Il y a une nouvelle dynamique plus punchy. J'espère qd mm qu'on va pouvoir respirer au cours de cette saison car l'écriture semble plus nerveuse. Ca serait dommage qu'ils délaissent les relations au profit de l'action.

P.S : D'ailleurs le XY doit être pour le POV Castle et le XX pour le POV beckett du coup, non ? Smile
Je pense que c'est ce qu'on aura. Wink Mais j'espère qu'on avancera un peu plus dans l'intrigue. Wink

I'm in too !
numb22z
The Colorado Kid
The Colorado Kid

sérievore
Scenarii : 1017

Dim 27 Sep 2015 - 15:09

j'ai bien aimé la nouvelle place d'Alexis en PI auprès de son père, surtout comment elle dit à Castle qu'elle a résolu des affaires alors qu'il n'est même pas au courant xD

le reste je suis moins fan mais c'est parce qu'on est dans le flou total et j'aime pas ne pas savoir. donc à voir avec le POV de Beckett ...

ѕoмeтнιng eхcιтιng • ѕoмeтнιng new ~

Spoiler:

agentskyecoulson
Crazy is genetic
Crazy is genetic

sérievore

Dim 27 Sep 2015 - 18:33

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit Mille. Smile

sérievore

[Castle] - 8x01 XY

Sauter vers: