AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  

City Hunter / Sitiheonteo / 시티헌터

Et vous, combien d'étoiles donneriez-vous à cette série ?
0 étoile
0%
 0% [ 0 ]
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
4 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
5 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

Aurély

sérievore
Scenarii : 23

Ven 25 Juil 2014 - 13:53

City Hunter / Sitiheonteo
"Don’t be afraid of the shadows… because not far from you is light"
25 mai 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations

Titre français : inexistant
Titre québécois : Inexistant
Série télévisée Sud-Coréenne
Genre : Action / Romance
Créée par Tsukasa Hojo
Produite par Kim Young-sup
Diffusée par SBS (Corée du sud)
Non diffusée dans les pays francophones
Nombre de saisons : 1
Durée d'un épisode : 65 minutes
Casting

Lee Min Ho > Lee Yoon Sung / John Lee
Park Min Young> Kim Nana
Lee Joon Hyuk > Kim Young Joo
Kim Sang Joong> Lee Jin Pyo / Steve Lee

Résumé

En 1983, le bombardement de Rangoon (Bombe posée par les nords-coréens à l'encontre des suds-coréens) tuent des hauts fonctionnaires suds-coréens venue visiter la Birmanie. Abattus par cette nouvelle et désireux de vengeance, les suds-coréens mettent en place une opération secrète visant à entrer en Corée du Nord et tuer des membres du haut commandement. C'est alors que deux meilleurs-amis (Lee Jin-pyo et Park Moo-yul) et gardes du Président Sud-coréen envoient une équipe de 21 hommes mener à bien la mission, cependant afin d'éviter une crise si cela venait à être découvert, mais surtout par peur que les Etats-Unis les retire de leur protection nucléaire si cela venait à s'ébruiter, les responsables abandonnent l'opération.
Alors que les hommes en missions nagent à Nampo, des tireurs d'élite ouvrent le feu sur eux. En sauvant la vie de son ami Jin Pyo, Moo-Yul y laisse la sienne. Lee Moo Yul,seul survivant de ce massacre retourne en Corée du Sud et découvre que les dossiers concernant les personnels et la mission ont été effacés, il jure alors de venger ses camarades. Il décide d'enlever Lee Yoon Sung, fils de Moo Yul et l'élève comme le sien, tandis qu'il le forme au combat.
L'intrigue commence réellement quand ...
Sept ans plus tard, après de nombreuses péripéties, Yoon-sung retourne en Corée du Sud pour accomplir la vengeance de son père . Il entre à la Maison Bleue comme expert en informatique. Il est averti par son père adoptif de ne faire confiance à personne et ne jamais tomber amoureux afin que ses proches ne deviennent pas un moyen sur lui. Tout en travaillant à la Maison Bleue, Yoon-Sung fait la connaissance du garde du corps Kim Nana, c'est cette jeune femme qui lui permettra de prendre sa revanche et qui peu à peu deviendra bien plus qu'une alliée.

Mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour être honnête les films d'action ne sont pas mon "dada" si je puis parler familièrement, mais cette série coréenne est juste magnifique. J'y ai retrouvé l'un de mes acteurs favoris dont je trouve le jeu particulièrement bon ici et j'y ai notamment découvert la très talentueuse Park Min Young (Qui, petite parenthèse a conquis le cœur du beau Lee Min Ho. Le couple fictif est alors devenu un véritable couple après le tournage de la série, puis s'est séparé quelques mois plus tard en raison de leur plannings incompatibles). Je conseille vivement ce drama même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas fane d'action car l'on est très vite pris dans cette histoire, de plus, je trouve que l'on s'attache facilement au personnage de Yoon Sung qui nous fait vivre d'intenses moments et nous fait partager ses émotions très intenses. On passe facilement du rire au larmes et des larmes au rire. Je pense tout simplement que c'est une de ces séries trop difficile à commenter, qu'il faut regarder et vivre pour comprendre. Je suis totalement fane de city hunter et amoureuse du bel Lee Min Ho (Oui vous trouverez mes goûts particulier mais j'assume ^^). D'ailleurs le simple fait de faire cette fiche, me donne envie de changer mon avatar et ma signature et de revoir la série. (Quand je vous dis que je suis fane ♥)
Info sup : Pour ceux qui n'ont jamais tenté les séries asiatiques et qui souhaiteraient se lancer mais ne veulent pas quelque chose de "nian-nian", alors pour débuter dans le divertissement sud-coréen, cette série est parfaite. Si vous souhaitez plus d'infos sur les acteurs, plus de vidéos, d'autres films/séries dans lesquels ils ont joué, où juste des infos en générale sur ce drama, je serais ravie de vous aider.

Vidéos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Aurély le Dim 27 Juil 2014 - 11:57, édité 4 fois
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

sérievore
Scenarii : 3852

Ven 25 Juil 2014 - 16:00

Tu éveilles ma curiosité.
Il y a combien d'épisodes ? Et surtt ça finit bien ? Mr Blue (moi je m'en fiche d'être spoilée Very laughing )

EDIT : Petite question pour le référencement : "City Hunter" c'est le titre anglophone et "Sitiheonteo" le titre coréen ?

@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aurély

sérievore
Scenarii : 23

Ven 25 Juil 2014 - 18:21

C'est super si ça attise ta curiosité, c'était un peu le but Wink
Il y a en tout 20 épisodes.

SPOIL':

PS : oui city hunter c'est le titre anglophone, mais il est aussi utilisé sur les affiches officielles coréennes. (En fait ce ne sont pas les traducteurs anglophones qui ont donné ce titre, c'est bien l'un des titres officiels donné par les coréens)

EDIT :
J'ai ajouté une vidéo, il s'agit de l'OST "Suddenly" que je trouve magnifique (et qui a d'ailleurs connu beaucoup de succès).
ATTENTION la vidéo présente certains passages de la série entre les deux personnages principaux. (Vidéo déconseillée à ceux qui souhaitent se lancer dans cette série et préfère garder la surprise ;D)

sérievore

City Hunter / Sitiheonteo / 시티헌터

Sauter vers: