AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sauter vers:  
 

 lumière sur #3 - age of the geek, baby!

Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

avatar

sérievore
Scenarii : 3204

Jeu 1 Mai 2014 - 11:37





Lumière sur... #3





Geek, nerd? Nerd, geek?

Si de nos jours ces deux termes tendent à être perçus comme des synonymes, ils recouvrent en vérité des réalités (très) légèrement différentes.

Dans l'imaginaire populaire le mot geek renvoie généralement à cette image du trentenaire encore ado dans sa tête, à l'hygiène douteuse, vivant dans le sous-sol de sa mère, habillé de son éternel sweatpants et d'un tee-shirt délavé, connecté à trois ou quatre ordinateurs, entouré d'écrans, de jeux vidéos, de sodas infâmes et de junk food. Le geek 2.0 façon Morgan Grimes (Chuck) ou Jerry Ortega (Hawaii Five-0). Une caricature poussée à l'extrême qui hérisse le poil des véritables geeks ! Et pour cause...

De par son origine étymologique, le terme geek signifie : passionné de. Nulle mention donc de technologie, d'univers online ou encore de science-fiction (trois des "caractéristiques" généralement associées aux geeks). Ainsi, se révèlent être de véritables geeks (au sens propre du terme) des personnages tels que : Temperance Brennan (Bones), Sheldon Cooper (The Big Bang Theory), Samantha Carter (Stargate SG-1) ou encore Ross Geller (Friends). Des personnages complètement passionnés par un sujet (l'anthropologie pour Brennan ou l'archéologie pour Ross par exemple) au point qu'ils tendent à vivre dans une petite bulle qui leur est propre. Il est cependant véridique (et trois des quatre exemples mentionnés ci-dessus le confirment) que le mot geek s'applique essentiellement à des personnalités au QI élevé et généralement passionnées par les disciplines scientifiques ou mathématiques et les nouvelles technologies. C'est en tout cas, aujourd'hui, l'usage majoritaire que l'on fait du terme de geek (même si, encore une fois, toute personne vivant "à fond" une quelconque passion pourrait être, en toute logique, qualifiée de geek).

Quelle différence donc, entre le geek et le nerd ? Well, la confusion entre les deux mots se révèle excusable au regard de la limite ténue séparant ces deux appellations. Dans les faits (et au regard de la définition actuelle du mot geek), si le nerd partage avec le geek une passion pour les nouvelles technologies, les ordinateurs, les sciences, etc., il est également extrêmement introverti, refermé sur lui-même au point d'en devenir parfois presque asocial. Là réside toute la susceptibilité entre deux termes, effectivement presque synonymes et pour lesquels la série Chuck a offert deux parfaits exemples : Morgan est un geek pur et dur là où Chuck relève davantage du nerd (ce qui est par ailleurs, parfaitement mis en avant par son activité professionnelle et son affectation au Nerd Herd). Enfin, là où le mot geek a une connotation plutôt positive, voire parfois franchement sympa dans certains cas ou certains cercles, le terme de nerd est ouvertement reconnu comme un terme péjoratif.

Les séries télévisées regorgent d'exemples de geeks... mais surtout de computer geeks ou technological geniuses, ces fameux geeks tournés vers les nouvelles technologies, les ordinateurs ou le piratage informatique. C'est à eux que j'ai décidé de consacrer essentiellement ce nouveau Lumière sur... (même si quelques geeks moins "computer-isés" font aussi leur apparition ici). La liste qui suit ne se prétend donc en rien exhaustive et je vous invite, comme toujours, à la compléter par les noms de vos geeks préférés !
Peaches, this is the Office of Unmitigated Superiority. I am always ready. With the awesome power I have in this room, all I need is 15 seconds on the phone to nail this skeevy perv.
NO SPOILERS



Charles "Chuck" Bartowski


interprété par Zachary Levi
Chuck (2007-2012)

Guys, I know Kung-Fu!


Archétype du nerd, Chuck est introduit comme le loser absolu : la trentaine, vivant en collocation avec sa sœur et son petit ami, renvoyé de la prestigieuse université de Stanford pour avoir (soi-disant) triché à un examen, déprimé à cause d'une rupture amoureuse tragique et travaillant aujourd'hui au service de dépannage informatique (Nerd Herd) du Darty local (Buy More). Autant dire que Chuck, s'il n'est guère prêt au changement qui va venir bouleverser sa vie, semblait en tout cas en avoir bien besoin !

Damoiseau en détresse, espion d'opérette, arme secrète, super-spy, etc. quel que soit son statut, Chuck ne renoncera jamais à sa geek-itude qui le sauvera à maintes reprises de situations délicates tout en occupant toujours une place, fut-elle symbolique, dans sa vie (tel que le fameux poster de Tron derrière lequel il développe l'arborescence de toutes les personnes en relation avec l'Intersect).

Tout à la fois comique (bien souvent malgré lui) et attachant, d'après un récent sondage (dont j'ai égaré le lien *coughs*), Chuck reste le geek préféré... des geeks !



Samantha Carter


interprétée par Amanda Tapping
Stargate SG-1 (1997-2007)

It took us fifteen years and three supercomputers to MacGyver a way to power the gate.


Elle est probablement l'un des premiers personnages de geek (au sens traditionnel du terme) a avoir été autant approfondi à la télévision. En effet, Samantha Carter regroupe tous les critères essentiels : scientifique (astrophysicienne dans son cas), passion pour toutes les nouvelles technologies (qui se traduit surtout ici par un intérêt spécifique pour les technologies extraterrestres), des doigts en or dès qu'il s'agit de bricoler dans l'urgence des gadgets invraisemblables et le tout associé à un QI supérieurement élevé à la moyenne.

L'une des rares femmes dans un univers essentiellement masculin, Carter se révèle un atout indispensable de l'équipe SG-1. Ses compétences scientifiques et mathématiques accrues sauveront plus d'une fois, non seulement ses co-équipiers mais également des planètes entières, à commencer par la Terre ! Moment de geek-itude suprême : lorsqu'elle rencontre son double issu d'une réalité parallèle !



Harold Finch


interprété par Michael Emerson
Person Of Interest (2012-)

If knowing about the machine is like a virus,
that makes me patient zero.


Génie de l'informatique multi-milliardaire, Finch aurait pu n'être que l'un de ces golden boys de Wall Street si la création d'une machine, destinée à prévenir les crimes à venir, n'avait pas radicalement changé sa vie. S'il semblerait plus approprié de parler de nerd dans le cas de Finch complètement hermétique aux relations humaines ("human interaction" comme il se plaît à les nommer, au désespoir de Reese) et dont l'identité réelle s'est perdue depuis des décennies, l'amitié aussi progressive que fusionnelle qui se met en place entre lui et son partenaire tend à redistribuer la donne.

À l'origine (entre autres choses) du développement d'Internet et des réseaux sociaux, Finch est probablement ce que l'on fait de "mieux" en matière de computer geek, vivant en immersion totale dans un monde virtuel qu'il a créé et qui est aujourd'hui son plus grand regret.



Marshall Flickman


interprété par Kevin Wiseman
Alias (2001-2006)

I mean, casino security is like an onion. It's layer after layer after layer and the more than you peel back, the more you want to cry.


Marshall est à Sydney ce que Q est à James Bond. Nerd absolu, il est le créateur génial d'objets farfelus n'ayant absolument rien à envier aux accessoires du célèbre espion britannique. Au fil des saisons, ce petit génie du service IT prendra davantage de poids, allant même parfois jusqu'à rejoindre Sydney sur le terrain manquant de peu, à chaque fois, de compromettre leurs missions.

Personnage particulièrement attachant, Marshall souffre d'une anxiété extrême qui le pousse régulièrement à s'empêtrer dans des discours sans queue ni tête parsemés de références et de plaisanteries qui n'ont de sens que pour lui.



Penelope Garcia


interprétée par Kirsten Vangsness
Criminal Minds (2005-)

Penelope’s house of "how may I save your ass today?"


Hacker de génie, à la suite de son arrestation par le FBI, Garcia s'est vue proposer de rejoindre leurs rangs. Une offre que l'extravagante jeune femme à l'empathie très prononcée ne pouvait qu'accepter. Dans cet univers de bureaucrates, Garcia fait ainsi l'effet d'un petit ovni, d'un bonbon acidulé à la personnalité aussi loufoque qu'attachante et à l'humour décapant.

Membre irremplaçable de l'équipe dirigée par Hotchner, elle en est immanquablement le cœur étant tout à la fois technicienne informatique, amie dévouée et confidente attentive. Très proche de Morgan, elle a développé avec ce dernier une relation privilégiée caractérisée par les multiples surnoms tendres qu'ils se donnent et les petites plaisanteries qui en découlent.



Morgan Grimes


interprété par Joshua Gomez
Chuck (2007-2012)

Imagine David Beckham!
Lester's a shorter, feminine version of his wife.


Morgan est aux geeks ce que Chuck est aux nerds. Un brin paumé dans sa vie, Morgan n'a initialement d'autre aspiration que de passer sa vie au Buy More, seul lieu au monde où il peut travailler le moins possible. Passionné de jeux vidéos qu'il tend à "emprunter" discrètement dans les rayons du magasin, il est de ce type de geek qui n'hésite pas à s'acheter une vieille DeLorean cabossée avec l'argent qu'on lui prête pour qu'il puisse emménager avec sa petite amie.

Malgré son côté balourd, son humour gras et son obsession pour Ellie, la sœur de Chuck, Morgan est également un personnage des plus attachants, entièrement dévoué à ses amis et qui n'hésite jamais à couvrir Chuck dans toutes les situations, même quand ce dernier lui ment ouvertement quant à ses activités. Tout au long de la série, les deux amis formeront un duo de geeks tout aussi attachant que déjanté.



Alec Hardison


interprété par Aldis Hodge
Leverage (2008-2012)

Contrary to what you all believe, I do not really control everything that happens on the internet!


Pirate informatique de génie de 24 ans, Hardison est sans conteste le computer geek par excellence. Il est tout autant capable de créer une bombe à partir d'une cigarette au menthol que de gagner une élection présidentielle via son smartphone ou pirater les fichiers de la NSA. Vouant une passion sans limite à son van (Lucille) dans lequel il opère une bonne partie du temps, il carbure au soda orange et à la junk food, sait à peine donner un coup de poing et décide de transformer un vieux pub irlandais en restaurant high-tech où l'on sert du papier comestible, des plats cuisinés au laser et de la bière synthétique...

Responsable de toute la partie technique des opérations, il est notamment en charge de rassembler des informations sur les cibles, gérer les communications de l'équipe, créer de fausses identités, etc. Sa réplique culte ? "Age of the geek, baby!". Il est immanquablement, avec Connor, mon technological genius préféré.



Jack Hodgins


interprété par TJ Thyne
Bones (2005-)

Unidentified particulates, the two sweetest words I know.


Entomologiste au Jeffersonian, Hodgins est l'un des piliers de l'équipe du Dr Temperance Brennan. Amoureux de son travail, Hodgins a longtemps caché à ses collègues la fortune colossale de sa famille (il est le plus important donateur de l'Institut) afin de pouvoir s'adonner à son dada en toute tranquillité. Sa spécialité ? Les insectes et les particules. Sa passion ? Les expériences délirantes.

Électron libre, on doit à Hodgins les répliques les plus cocasses (do you know how tight a rat's rectum actually is?), les situations les plus loufoques (explosion massive de jambons dans le laboratoire) et les théories du complot les plus délirantes. Sa réplique culte: "King of the Lab". Un titre qui lui revient de droit après le départ de son comparse, Zack, premier interne du Dr Brennan.

Bien que j'aie arrêté de regarder Bones depuis plusieurs saisons, d'un point de vue personnel, Hodgins restera toujours mon geek (dans le sens originel du terme) préféré.



Cindy "Mac" Mackenzie


interprétée par Tina Majorino
Veronica Mars (2004-2007)

Wow... this is one trashed lab. All it's missing is a big hole in the wall shaped like the Hulk.


Bien que Veronica n'ait pas à rougir de ses talents en matière de piratage informatique, ceux de Mac lui ont permis plus d'une fois de se démêler de situations complexes. En réunissant leurs compétences respectives les deux adolescentes ont ainsi de quoi faire trembler les bigs villains de Neptune.

De nature timide à ses débuts, Mac oscille elle aussi entre nerd et geek avant que l'amitié qui se créé petit à petit entre elle, Veronica et Wallace, ne l'aide à sortir davantage de sa coquille. Veronica la surnomme d'ailleurs affectueusement "Q" en référence au célèbre sidekick de James Bond.

On doit à Mac quelques belles trouvailles pour faire frémir les durs à cuir de Neptune High tels que le fameux test de pureté ou encore cet hilarant site web qui sauva Carmen des mains d'un ex petit ami (légèrement) psychopathe.



Timothy "Tim" McGee & Abigail "Abby" Sciuto


interprétés par Sean Murray & Pauley Perrette
NCIS (2003-)

Boss, he just said "Your mother has a smooth forehead." It's a Klingon insult. (McGee)

I love it when you talk Geek. (Abby)


Bien qu'aux antipodes l'un de l'autre, les deux geeks de NCIS sont inséparables. Si McGee, diplômé de MIT, est généralement en charge de toutes les problématiques informatiques (avec une spécialité affirmée pour le piratage de données ultra-confidentielles), il n'hésite jamais à faire appel à Abby qui n'a pas à rougir de ses talents en la matière. Cette dernière, davantage portée sur les questions scientifiques règne pour sa part en maître absolu sur son laboratoire et son armée d'appareils ultra-sophistiqués.

Amenés très souvent à travailler ensemble, les deux acolytes ne manquent jamais une occasion de tester leurs compétences dans des compétitions endiablées pour cracker des disques durs récalcitrants ou pirater des données sensibles.

McGee voue une grande passion à Star Trek, aux jeux vidéos en tous genres (il est d'ailleurs souvent surpris par Tony en train de jouer au bureau) tandis qu'Abby, fan de métal, dort dans un cercueil et joue au loto tous les dimanches avec des sœurs avec lesquelles elle a sympathisé. Un duo aussi éclectique qu'explosif !



Meredith "Rodney" McKay & Radek Zelenka


interprétés par David Hewlett & David Nykl
Stargate Atlantis (2004-2009)

I'm Dr. Rodney McKay, alright? Difficult takes a few seconds; impossible, a few minutes. (McKay)

Jezisi, ja s tema hercema nemuzu delat ! (Zelenka)
[Oh My God, I can't work with those actors!]


Different duo, different rules, same mojo: Age of the geek, baby! Comment ne pas citer ce duo tout à la fois hilarant, attachant et efficace et cela, malgré une incompatibilité flagrante ?

On ne peut pas nier ici que l'idée d'opposer à l'égo démesuré de Rodney, à son caractère intraitable et à ses tendances dramatiques un personnage comme Zelenka, tout aussi compétent mais beaucoup plus doux, beaucoup plus humble et particulièrement sympathique fut excellente. Au bout du compte, ces deux scientifiques que tout oppose (à commencer par leurs nationalités, Zelenka n'hésitant jamais à exprimer ses frustrations - notamment envers McKay - en tchèque afin de pouvoir dire ce qu'il veut sans crainte des représailles) forment un dynamic duo croustillant.

Leur amitié, inexistante au début, se créera de façon chaotique et progressive de saison en saison, donnant une nouvelle dimension au personnage de McKay qui n'hésitera pas, finalement, à admettre les grands talents de son collègue avec lequel il a sauvé Atlantis plus que de raison !



Jerry Ortega


interprété par Jorge Garcia
Hawaii Five-0 (2010-)

Clandestine meeting with a top secret government agent? Bucket meet list.


Si Jerry a tout d'une caricature extrême du nerd (il vit sa vie par procuration via son ordinateur, habite reclus dans le sous-sol de sa mère, n'a pas de vie sociale, croit à toutes les théories du complot possibles et inimaginables, vit dans une paranoïa aiguë - il est persuadé d'être sur la black list des services secrets, etc.) il n'en demeure pas moins l'un des personnages de geek les plus attachants.

Naïf, sensible, dévoué à ses amis, Jerry s'attache très vite à l'équipe du Five-0 (en particulier Steve qu'il voit comme son "buddy") que Chin (qu'il a connu au lycée) lui présente. S'il tend à énerver gentiment Steve par sa paranoïa ridicule, Jerry aide pourtant l'équipe à de multiples reprises au cours de leurs enquêtes et apporte une petite touche d'humour innocent absolument charmante.



Jessica "Jess" Parker


interprétée par Ruth Kearney
Primeval (2007-2011)

Sorry, I've just seen this video with every new recruit this month. Not that you're a new recruit. You're the Boss. My Boss. Sir.


Lorsque Connor, le geek par excellence de Primeval, se retrouve coincé dans le passé avec Abby, l'ARC se doit de recruter quelqu'un pour toutes les problématiques techniques liées à leur activité. Entre ainsi en jeu Jess, un petit bout de femme qui n'a pas son pareil avec les ordinateurs. Field coordinator, Jess assure la liaison entre le centre de commandes et les équipes tout en gardant un œil sur le détecteur d'anomalies.

Avec sa garde-robe tout à la fois ultra-féminine et ultra-colorée, son crush d'adolescente sur Becker, le beau capitaine de l'ARC, et sa relation drôlissime avec Lester, Jess se révèle vite un personnage très attachant de l'équipe. À bien des égards, elle rappelle beaucoup Penelope Garcia (Criminal Minds) et se présenterait comme une "pré" Felicity Smoak (Arrow) tant par son look que par sa tendance à parler souvent bien plus vite qu'elle ne le devrait.



Willow Rosenberg


interprétée par Alyson Hannigan
Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)

I'm not ashamed. It's the computer age. Nerds are in. They're still in, right?


Willow se décrit elle-même comme une "science nerd" et la "Net girl". Ses talents en matière de piratage informatique se révèleront plus d'une fois particulièrement utiles au Scooby gang. Cependant, cette passion de Willow pour la technologie et tout particulièrement les ordinateurs peut tout autant être source de problèmes, comme cette fois où croyant chater online avec un charmant jeune homme du lycée, elle correspond en vérité avec un démon de plusieurs millénaires qu'elle a scanné dans un ordinateur par mégarde !

On doit à Willow de nombreuses ballades illégales dans des fichiers confidentiels, même si, pour donner bonne conscience à Giles, elle n'hésitera pas la plupart du temps à cacher le caractère illicite de ses recherches sur internet.

Archétype de l'adolescente timide, plutôt mal dans sa peau qui est la risée du lycée, Willow trouvera en Buffy l'amie qui lui fallait, qui lui prouvera que ses innombrables talents sont tout aussi utiles qu'intéressants et qui l'aidera également à prendre confiance en elle.



Felicity Smoak


interprétée par Emily Bett Rickards
Arrow (2012-)

And here I was beginning to think my days of being Oliver Queen’s personal computer geek were coming to an end.


Ingénieur informatique travaillant au service IT de Queen Consolidated, Felicity est la parfaite représentation du nerd au féminin. Travaillant dans un petit bureau perdu dans les sous-sols de la compagnie, elle rencontre Oliver pour la première fois lorsque celui-ci vient la solliciter dans le cas d'une affaire sur laquelle il travaille en tant qu'Arrow. Bien que Felicity n'avale aucun des mensonges éhontés qu'il lui fournit à chaque fois qu'il sollicite son aide pour effectuer des démarches plus ou moins légales, elle accepte de jouer le jeu à de nombreuses reprises avant qu'Oliver ne soit obligé de lui révéler son secret.

Personnalité dévouée, Felicity rejoindra finalement Oliver & Diggle dans leur lutte contre le crime. Jeune femme pimpante, passionnée par les ordinateurs et les nouvelles technologies, Felicity n'a pas sa langue dans sa poche et est par ailleurs connue pour ses lapsus révélateurs et ses babillages incessants. Rarement sur le terrain, elle s'occupe d'assurer la liaison entre ses partenaires et depuis leur QG s'occupe de tout ce qui a trait au piratage informatique et à l'acquisition des données nécessaires à leurs missions.



Connor Temple


interprété par Andrew Lee Potts
Primeval (2007-2011)

I can do the action stuff as well you know; I’m not just a massive intellect!


Nerd par excellence, Connor est décrit comme un virtuose informatique, mordu de science-fiction (on sait notamment qu'il dispose d'une collection de cartes vintage Star Wars qu'il lègue en héritage à Stephen...), passionné par les théories du complot, désespéré de trouver une petite amie (il aura un crush sur Abby à la seconde où il la rencontre), vivant en collocation avec deux de ses copains de fac tout aussi nerds que lui.

Connor pourchasse Cutter dès le pilot, persuadé que cette histoire d'animal extraordinaire aperçu dans la forêt de Dean est réelle. Bien que Cutter ait du mal à prendre au sérieux cet étudiant lui ayant remis une dissertation sur "comment les dinosaures ont été enlevés par les extra-terrestres", il finira vite par réaliser l'importance réelle des talents exceptionnels de Connor. Personnalité un rien décalée, Connor est connu pour ses références geek-ish, son look bobo et les catastrophes en chaîne qu'il déclenche.

On doit à Connor le développement d'une machine visant à fermer (voire à ouvrir) des anomalies à laquelle Cutter avait toujours rêvée. Très proche du professeur, Connor voyait en lui une figure paternelle qu'il regrettera beaucoup et à laquelle il dédiera l'ensemble de ses recherches et de son travail au sein de l'ARC.

Question computer geeks, Connor est et restera immanquablement mon petit chouchou, au coude à coude avec Hardison.

All gifs are courtesy of Tumblr

Et vous, quels sont vos geeks de séries télévisées préférés ?


@ thetrueparadisecity


Geek ou Nerd ? Faites le test !

Quelques petits tests pour déterminer si vous êtes davantage Chuck ou Morgan, McGee ou Abby, McKay ou Carter... Alors à vos claviers !

What type of geek are you?
How geeky are you?
Are you a nerd ?

_________________


Sometimes it's not about the happy ending but the story.
Sasha & Jerry

Merciiiiiiiiiiiiiii ma belle Ophé Hug
Spoiler:
 


Dernière édition par Mara* le Ven 22 Aoû 2014 - 18:03, édité 2 fois
numb22z
The Colorado Kid
The Colorado Kid

avatar

sérievore
Scenarii : 1017

Jeu 1 Mai 2014 - 13:06

j'avais peur en voyant le titre du sujet que vous ayez fait un article trop random sur le sujet comme on entend parler du geek & co partout maintenant et du coup c'est génial d'avoir brossé le portrait de différents personnages qui font clairement parti du club geek.
et du coup de voir qu'il en existe un large éventail et que si on les regroupe tous dans le même panier c'est plus simple pour les identifier mais qu'ils sont tous différents ^^

les petits textes écrits sont chouettes - j'ai pas encore lu tous les personnages, j'en garde sous le coude Smile

rien d'anormal Laughing

***

_________________

***
ѕoмeтнιng eхcιтιng • ѕoмeтнιng new ~

Spoiler:
 
zat
Come on guys!
Come on guys!

avatar

sérievore
Scenarii : 4419

Jeu 1 Mai 2014 - 18:08

C'est vraiment sympa comme tout ce "lumière #33, et comme d'habitude, il se révèle très intéressant.

Mes petits préférés restent Carter et McKay, même si j'aime beaucoup Felicity.

Dans le même genre, on retrouve également Eric et Nell qui officient dans NCIS LA voir Eli Wallace dans SGU.

_________________



Spoiler:
 
Tiadeets
One for All & All for One
One for All & All for One

avatar

sérievore
Scenarii : 1586

Jeu 1 Mai 2014 - 19:36

Ahah, j'adore, c'est génial et très bien écrit ! Je les aime tous (il y a juste Felicity que je ne connais pas (vous me donnez tous envie de regarder Arrow, je n'ai pas le temps vous comprenez... (xD)))  Lover Je cherche encore ma/mon/mes préféré(s), mais c'est compliqué. Tongue (Rho, Sam quand même et puis McKey et puis Chuck aussi Heart)

Je ne suis pas partagée, au moins c'est clair. xD
What Type Of Geek Are You?
Your Result: Artistic-Geek
 
Your idea of fun is playing your musical instrument, rocking out to Mozart, or drawing and painting. You also tend to lean towards drama and creative writing (particularly emo poetry). Expressing yourself through art is your talent.
 
Techno-Geek
 
Athletic-Geek
 
Socio-Geek


Je suis 65% geek et puis en très bon test, il y a celui-là qui est gigantesque, mais hyper classe : http://www.innergeek.us/geek-test.html (où je suis Total Geek à 31% donc presque Major Geek)

_________________

    The all-around beautiful Demelza, merci Lulu Heart
    Spoiler:
     



Dernière édition par Tiadeets le Jeu 1 Mai 2014 - 19:59, édité 1 fois
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

avatar

sérievore
Scenarii : 3474

Jeu 1 Mai 2014 - 19:38

C'est un super sujet ! Hyper intéressant !
Ca m'a rappelé bon nombre de geeks de séries que j'adore, surtout Marshall Very laughing (Mon Dieu comment j'ai pu l'oublier Very laughing ) !

Parmi mes préférés, très certainement McGee et Abby. Hug Je les suis depuis tellement longtemps que j'ai l'impression de les inviter chaque vendredi soir dans mon salon.
J'aime aussi comme zat Eric et Nell. Wink

Dans l'ensemble, j'adore ce type de personnages, ils ont toujours des références cinéma/jeux vidéos/imaginaire qui m'amusent et m'attirent.

Est-ce que Castle pourrait être considéré comme geek avec toutes ses références décalées ? je pense, surtout quand on le voit jouer avec sa fille. Very laughing

Le geek au sens large est en effet tendance ! Wink


J'ai bien aimé la petite vidéo. Quand tu avais commencé Leverage tu avais dit que c'était après avoir vu une vidéo de Primeval et Leverage. C'est celle-ci ?

Et j'ai fait les tests. J'ai le temps pour faire des tests internet. J'adoooore. Mr Blue
Il s'avère que je suis un peu plus marquée que DD. Very laughing
Spoiler:
 


J'ai fait aussi les 2 autres tests.
Spoiler:
 
j'ai kiffé la question 40. Have you ever 'been friends' with someone on the internet?
Euh... comment te dire ? Mr Blue


Le dernier était surtout pour les gars (en témoigne la question sur le ratio gars/filles de nos amis Tongue) et très centré computer. Je suis mi-geek mais peu nerd. Cool !
Spoiler:
 

_________________
Merci Nana ! Hug Merci ma Lau Hug


I'm in too !
Mara*
*staff* The Aramis Stare
*staff* The Aramis Stare

avatar

sérievore
Scenarii : 3204

Jeu 1 Mai 2014 - 23:52

Supermilie a écrit:

J'ai bien aimé la petite vidéo. Quand tu avais commencé Leverage tu avais dit que c'était après avoir vu une vidéo de Primeval et Leverage. C'est celle-ci ?

Ouiiiiiiiiiiiii ! C'était celle-ci Very happy. C'est pour ça que j'ai voulu la partager ici ! Elle est tout simplement hilarante et très représentative des deux séries (et les répliques choisies sont croustillantes).

C'est vrai que les geeks sont des personnages foncièrement attachants. C'était un plaisir de leur faire une petite place ici Very happy. Mes préférés (dans le sens "computer geeks") sont immanquablement Connor & Hardison, suivis de Marshall (qui restera vraiment culte !). J'aurais adoré voir Connor & Hardison se rencontrer, ça aurait été explosif Mdr

_________________


Sometimes it's not about the happy ending but the story.
Sasha & Jerry

Merciiiiiiiiiiiiiii ma belle Ophé Hug
Spoiler:
 
Rélie
*staff* The North remembers
*staff* The North remembers

avatar

sérievore
Scenarii : 2168

Ven 2 Mai 2014 - 0:23

Super sujet !! J'aime beaucoup tes descriptions ! J'en connais un certain nombre et je ne pourrais guère choisir, mon coeur balance pour Chuck et Morgan Tongue mais j'aime tellement Garcia et Sam, Rodney/Zelenka que c'est impossible à choisir !!! Liked

Côté test Laughing

What Type Of Geek Are You?
Your Result: Artistic-Geek
 
Your idea of fun is playing your musical instrument, rocking out to Mozart, or drawing and painting. You also tend to lean towards drama and creative writing (particularly emo poetry). Expressing yourself through art is your talent.
 
Athletic-Geek
 
Techno-Geek
 
Socio-Geek


Le second Laughing

Citation :
Geek Test Results

You are 47.5% geeky.


OK, not that geeky at all, are you? I'll bet you even have a girlfriend (or boyfriend).

The current average score is: 35.34%

Fact: 23.73% of people who took this test believe in The Force.

Et je suis 27 % nerd, ça va j'ai encore de la marge Laughing

_________________

@ ma belle Nana Hug ! Merci beaucoup !


Spoiler:
 
Supermilie
*staff* Behind Blue Eyes
*staff* Behind Blue Eyes

avatar

sérievore
Scenarii : 3474

Ven 2 Mai 2014 - 1:00

Bravo Rél tu crois aussi en La Force ! Cheers
Très sincèrement, ici, qui n'y croit pas ? Mr Blue

_________________
Merci Nana ! Hug Merci ma Lau Hug


I'm in too !
gommeamacher
Dexter
Dexter

avatar

sérievore
Scenarii : 157

Ven 16 Mai 2014 - 16:52

J'adore l'article Smile Je dois dire que j'aime beaucoup Felicity dans Arrow, Willow dans Buffy (a) Chuck ^^
Sinon j'ajoute Winifred Burkle dans Angel qui pourrait corresponde ♥️

_________________

Contenu sponsorisé



sérievore

 

lumière sur #3 - age of the geek, baby!


Sauter vers: